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Kit réparation maître-cylindre AV - besoin d'aide !!!

5 participants

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GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Au stade où j'en suis (illustré par les photos jointes) quelqu'un pourrait-il m'indiquer le moyen d'extraire le piston du maître-cylindre pour le remplacer (fuite importante).
J'ai beau avoir dévissé tout ce qui peut l'être, je ne vois pas comment extraire ce foutu piston.
Par avance, merci de votre aide.
Bien cordialement,
Gilles

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Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

un petit plan peut être ?

sinon air comprimé par le trou arrivé du liquide de frein

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Y'aurait pas un circlips sous le cache poussières ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:

sinon air comprimé par le trou arrivé du liquide de frein

+1 mais attention ça se barre vite

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai essayé avec de l'air comprimé, rien à faire !

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a une petite vis avec empreinte BTR à la perpendiculaire du piston, à l'avant du maître cylindre, elle sert de butée pour que le piston ne sorte pas tt seul poussé par le ressort.
Ceci dit moi j'ai eu besoin d'attraper le bord du piston avec un fine pince pour le faire sortir...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Fais travailler le piston en le repoussant à la main.

S'il est bloqué, il risque de partir comme un boulet de canon.


D'ailleurs, si je puis me permettre une remarque, lorsque tu souffle avec de l'air comprimé, tu le fais par l'orifice où se branche le tuyau qui va vers les étriers et tout le reste est fermé, étanche.
L'idéal étant d'utiliser un pistolet en forme de cone qui garantira une relative étanchéité de la liaison pistolet-orifice du maitre cylindre

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

highgab a écrit:Il y a une petite vis avec empreinte BTR à la perpendiculaire du piston, à l'avant du maître cylindre, elle sert de butée pour que le piston ne sorte pas tt seul poussé par le ressort.
Ceci dit moi j'ai eu besoin d'attraper le bord du piston avec un fine pince pour le faire sortir...


J'ai pris soin d'enlever cette vis, bien sûr !

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est, j'ai réussi !
Je me suis aidé d'un petit tournevis fin pour faire levier.
Encore merci à tous pour vos conseils et votre réactivité.
Cordialement,
Gilles

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon c'est cool...

Invité

Anonymous
Invité

C'est une intervention que j'ai fais sur ma 1100GS et depuis bah ça fuit plus (heureusement...) et le freinage est plus franc.
Une bonne purge des freins et zou.......

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