Bonjour les gens.
Bien qu'elle sorte de concession, ma R1100RT a un comportement qui m'énerve au plus haut point au démarrage.
Elle s'étouffe juste après le démarrage.
Je plante le scénario
&) Je lance le moteur, ok.
2) Je mets de "l'accélérateur à main", le régime monte (mais peu).
3) Au bout de 10-20 secondes, le moteur perds des tours, passe sous les 1000 tr/mn et cale.
Le re-démarrage est laborieux (à nouveau enrichissement forcé à froid).
Une fois le moteur chaud, plus aucun problème, régime super stable 1000 tr/mn.
Mais cet étouffement a toujours lieu par temps froid ou frais. Utilisation de "l'accélérateur à main" ou pas.
Par temps chaud, je ne sais, je n'en ai pas eu l'occasion encore :)
Les bougies sont normales (mentionnées par le concessionnaires)
C'est mon 3ème boxer (et paradoxalement le plus vieux en age de tous ) et aucun ne m'a jamais fait cela.
Une idée ?
Bien qu'elle sorte de concession, ma R1100RT a un comportement qui m'énerve au plus haut point au démarrage.
Elle s'étouffe juste après le démarrage.
Je plante le scénario
&) Je lance le moteur, ok.
2) Je mets de "l'accélérateur à main", le régime monte (mais peu).
3) Au bout de 10-20 secondes, le moteur perds des tours, passe sous les 1000 tr/mn et cale.
Le re-démarrage est laborieux (à nouveau enrichissement forcé à froid).
Une fois le moteur chaud, plus aucun problème, régime super stable 1000 tr/mn.
Mais cet étouffement a toujours lieu par temps froid ou frais. Utilisation de "l'accélérateur à main" ou pas.
Par temps chaud, je ne sais, je n'en ai pas eu l'occasion encore :)
Les bougies sont normales (mentionnées par le concessionnaires)
C'est mon 3ème boxer (et paradoxalement le plus vieux en age de tous ) et aucun ne m'a jamais fait cela.
Une idée ?