Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ventilateur au démarrage ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ventilateur au démarrage ... Empty ventilateur au démarrage ... Mer 26 Jan 2011 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours
Depuis, 1 mois, régulierement, j'ai mon ventilateur qui se met en marche dès que j'ai touné la clé de contact...
dés que j'ai ce phénomème (car se n'est pas tout le temps mais fréquement en ce moment), j'ai du mal à démarrer, même en mettant le starter, elle a du mal quand même...
au bout de 5 ou six tentative, la moto demarre, mais tout doucement, genre à la limite du calage, je la laisse tranquille, je donne quelques impulsions au maximum du starter, et enfin elle commence à partir....
j'ai retirer le fusible du ventilateur (et avertisseur), mais elle à du mal quand à demarrer...
mais à savoir que, quand je tourne la clé de contact et que le ventilateur ne se déclenche pas, la moto demarre sans aucun probleme....
ce matin, la moto a dormi dehors, et elle a démarrer sans soucis...mais dans le parking souvent ça deconne...
ps: l'indicateur sur le coté droit de température, le truc à aiguille, est HS..

alors déja je suis une quille en informatique, mais c'est pire en mécanique....

bien à vous..

2ventilateur au démarrage ... Empty Re: ventilateur au démarrage ... Mer 26 Jan 2011 - 12:54

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Sonde température HS... ou du moins capricieuse et du coup l'injection comprend moteur chaud et le démarrage est plus que laborieux.

3ventilateur au démarrage ... Empty Re: ventilateur au démarrage ... Mer 26 Jan 2011 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Merci,

et ça coute cher ?
et c'est difficile à changer ?
est-ce qu'un ignorant comme moipeux la changer ?

4ventilateur au démarrage ... Empty Re: ventilateur au démarrage ... Mer 26 Jan 2011 - 16:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Sonde température HS... ou du moins capricieuse et du coup l'injection comprend moteur chaud et le démarrage est plus que laborieux.

+1 :bien: ou éventuellement le fil vennant de la sonde qui touche la masse sur son trajet

5ventilateur au démarrage ... Empty Re: ventilateur au démarrage ... Mer 26 Jan 2011 - 16:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sevencubes a écrit:Merci,

et ça coute cher ?
et c'est difficile à changer ?
est-ce qu'un ignorant comme moipeux la changer ?

60€ environ
Elle est sur le T derrirère le radiateur, il est possible de la changer en enlevant le carénage latéral droit, en utilisant un douille longue avec un cardan et une rallonge de clef à cliquet
il coulera du liquide de refroidissement entre un peu si tuvas vite et beaucoup si tu ne la mets pas du 1er coup, donc purge du circiot après

6ventilateur au démarrage ... Empty Re: ventilateur au démarrage ... Mer 26 Jan 2011 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

ben merci les gars..

bon ben ,comme je n'ai pas les outils, je pense que je vais le donner à faire..
wouahh la sale excuse..mais au moins je serais quoi dire au garagiste...

merci encore

7ventilateur au démarrage ... Empty Re: ventilateur au démarrage ... Lun 31 Jan 2011 - 3:10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça me fait plutôt penser à un motronic malade qu'à la sonde.

8ventilateur au démarrage ... Empty Re: ventilateur au démarrage ... Lun 31 Jan 2011 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

bon on va commencer par la sonde...
je vous dirais ce qu'il en est....

merci je vous tiens au courant....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]