Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils verification achat K75

+3
DIDIER095
Freddy29
sputnick
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseils verification achat K75 Empty Conseils verification achat K75 Mer 26 Jan 2011 - 12:11

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Salut,

j'ai un RV demain pour voir et éventuellement acheter un k75 ABS de 1990.

- J'aimerais connaitre les points importants à vérifier sur la moto.
- Est-ce bien le pont le plus cher comme réparation en dehors du moteur ?
- Est-ce que ce pont est réputé lâcher (cannules) à un certain kilométrage ?

Le gars a entretenu sa brêle chez BMW apparemment depuis se premiers kilomètres.

++sputnick;

2Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Mer 26 Jan 2011 - 12:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y ce post à lire : https://bmist.forumpro.fr/t28277-check-liste-achat-moto-d-occasion

elle a combien de km,

regarde les fuites, pompe à eau, ça ne doit pas couler parle petit trou qui est sous la pompe, regarde sil il n'y a pas d'huile qui coule sous la boite (fuite spimoteur)

pas canules, canelures, ce n'est pas la même chose Conseils verification achat K75 855560

3Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Mer 26 Jan 2011 - 13:23

DIDIER095

En rodage
En rodage

Bonjour

l'embrayage est à vérifier (garde au levier suffisante + le levier à l'autre extrémité du cable ne doit pas toucher le silencieux + fonctionnement) car il coûte cher à remplacer : 800€ voire 1300€ avec la roue libre de démarreur

plus le fonctionnement de l'ABS hors de prix à remplacer : les 2 voyants au tableau de bord doivent s'éteindre dès le 1er mètre parcouru

4Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Mer 26 Jan 2011 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

toute façon sur une mob de 21 ans.....tu n'auras pas de risque zero meme aprés toutes les verifs d'usage

reste à savoir combien il la vends, le kilometrage et l'aspect general

en gros avec un km moyen entre 100 et 150mk tu devrais pas avoir à la payer plus de 1500/2000 euros

sinon ,il y en a une de toute beauté sur le fofo et en plus c'est l'ancienne brèle du chef donc presque collector ( la mob , pas le chef..........quoique? :laughing: ) https://bmist.forumpro.fr/t57825-vends-k75-annee-1994

5Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Mer 26 Jan 2011 - 18:24

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Exiger de démarrer le moteur complétement froid depuis plusieurs heures... Savoir que des bruits moteur à froid qui disparaissent en élevant le régime ou après chauffe traduisent le + souvent des défauts congénitaux de cette bécane (amortisseurs de vibrations ou arbre intermédiaire fatigués).

6Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Jeu 27 Jan 2011 - 8:51

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai acheté ma K 100 presque une misère, 1300 euros, cette moto date de 84, historique inconnue, mais en dehors de bruit à froid, un mécano me disait que c'était les galets de chaine et peut être aussi les rivets de l'arbre qui ont du jeux. Mais me rassurait aussi en me disant que bon, vu son âge c'était normal, et que je pouvais rouler l'esprit en paix, maintenant une panne peut arriver, mais depuis deux ans elle m'emmène en ballade le dimanche et en we, elle résiste à des virées de 800 bornes et de vacances d'une semaine ou je fais 1500K.
Tout ça pour dire que c'est du costaud.

7Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Jeu 27 Jan 2011 - 10:08

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

@Freddy29, voir le tableau ci joint

@DIDIER095, oui, embrayage et ABS à voir effectivement

@korben94, je recherche un K75C pas un paquebot ^^ (joli paquebot tout de même)

@montaut, bonne idée pour le demarrage à froid

Merci pour vos retours.

Voici un petit recap sous forme de tableau
Conseils verification achat K75 0007x

8Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Jeu 27 Jan 2011 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

A choisir la deuxième... y a tout en plus (même les km) sauf le prix
sinon les deux !

9Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Jeu 27 Jan 2011 - 20:00

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

La premiere offre est interessante si elle a vraiment 40 000KM, mais je voit pas trop comment vérifier. Un compteur BMW est-il réputé fiable ?

10Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Ven 28 Jan 2011 - 18:59

joe95

joe95
En rodage
En rodage

non un compteur BMW c'est pas fiable, ça se trouve facilement, sans compter le capteur sur le pont arrière qui lache de temps en temps, et qui surtout se débranche avec une facilité déconcertante. Je suis toujours surpris lorsque je vois les kilométrages de certaines ex administrations (ridiculement bas) alors que ces dernières étaient réformés le plus souvent par rapport au kilométrage, ou à cause d'une remise en état économiquement irrationnelle, sans compter qu'elles approchent la vingtaine d'année. ex certaine affiche 60000 km soit en 20ans à peine 3000 km par an confused pour une moto de type routière. scratch . Pour moi le kilométrage d'un K 75 n'a pas d'incidence, c'est son état carrosserie et mécanique, son équipement, et la façon dont en parle le vendeur qui compte. A la rigeur si c'est une 1ère main avec carnet d'entretien du constructeur, et une bonne explication pour un trés faible kilométrage je veux bien sinon...

11Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Ven 28 Jan 2011 - 21:02

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

joe95 a écrit:...la façon dont en parle le vendeur...

Veut tu dire detecter un passionné par exemple ?

12Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Sam 29 Jan 2011 - 12:51

joe95

joe95
En rodage
En rodage

L'idéal est de trouver un passionné, qui bichonne sa moto, qui l'utilise correctement et qui la vend parce qu'il n'a pas le choix, le tout à un prix attractif, mais j'avoue que c'est pas simple.

13Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Lun 31 Jan 2011 - 23:33

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Changement de strategie, finalement j'ai trouvé une assurance acceptable en RC+vol pour un F800R (environ 900€ par an).

(j'ai eu une annulation de permis pour solde de points nul)

14Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Mar 1 Fév 2011 - 18:08

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

joe95 a écrit:non un compteur BMW c'est pas fiable, ça se trouve facilement, sans compter le capteur sur le pont arrière qui lache de temps en temps, et qui surtout se débranche avec une facilité déconcertante. Je suis toujours surpris lorsque je vois les kilométrages de certaines ex administrations (ridiculement bas) alors que ces dernières étaient réformés le plus souvent par rapport au kilométrage, ou à cause d'une remise en état économiquement irrationnelle, sans compter qu'elles approchent la vingtaine d'année. ex certaine affiche 60000 km soit en 20ans à peine 3000 km par an confused pour une moto de type routière. scratch . Pour moi le kilométrage d'un K 75 n'a pas d'incidence, c'est son état carrosserie et mécanique, son équipement, et la façon dont en parle le vendeur qui compte. A la rigeur si c'est une 1ère main avec carnet d'entretien du constructeur, et une bonne explication pour un trés faible kilométrage je veux bien sinon...

Je suis entièrement d'accord, c'est son état qui doit nous guider... :abandon:

15Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Mar 1 Fév 2011 - 22:48

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

\o/

Me voila équipé d'un F800R, fini les petites annonces + plans foireux (lié à certains vendeurs), elle a 10000km

16Conseils verification achat K75 Empty Re: Conseils verification achat K75 Mer 2 Fév 2011 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Aucun compteur n'est fiable quelque soit la marque... et encore moins les numériques ou il n'y a pas besoin de démonter pour changer le kilomêtrage !
Faut pas non plus tomber dans la paranoïas, mais avoir des éléments qui recoupent les dires du vendeur (factures, ...) aide à se faire une idée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]