Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui saura répondre, mais c'est difficile!!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà: pour cause de grognements à froid au ralenti, et après avoir éliminé les causes habituelles, j'ai démonté l'arbre intermédiaire (qui va de la pompe à eau à l'embrayage. RAS sur la cloche (12 rivets), ni sur le rattrapage de jeu par pignon élastique) mais un petit jeu axial (environ 1/4 mm donc en déplacement parallèle à l'arbre) et rien en radial, sur le gros roulement devant le pignon (repère 11 sur le schéma)... Question: ce jeu est-il d'origine????
Merci aux courageux qui savent!
qui saura répondre, mais c'est difficile!!! 20110122intermediairear

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, j'ai loupé l'insertion du schéma "realoem" de l'arbre intermédiaire, mais vous aurez compris avec ma photo!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce jeu disparait lorsque tu montes le volant d'embrayage

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'en suis pas si sûr, car en serrant l'écrou de l'arbre, le volant vient en appui, via une rondelle en composite, sur le flasque interne, partie mobile et tournante du roulement. En étant solidaire, il suivrait donc cette mobilité de 1/4 de mm par rapport au flasque extérieur du roulement, engagé lui dans le carter.
(NB: ma question ne porte pas bien sûr sur le grand débattement de l'arbre qui peut surprendre lorsque tire sur l'arbre dont on a retiré le volant - méthode préconisée du reste par la RMT pour ôter le joint torique qui se trouve derrière le volant et qui dépasse le centimètre.)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]