Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r1200 c pour remplacer une harley 1200 r

+3
coco35
marc.morel3
Rehtul
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je possède une bmw r100 rt de 1991 que j'ai mis en vente, ainsi qu'une harley 1200 sportster de 2006 qui affiche 28000 kms, que je vends aussi.
je regretterai ma harley pour son moteur hypervivant, ses trépidations, mais, mais je ne regretterai pas les problèmes : la courroie vient de casser, et on me dit que c'est exceptionnel, cependant il faut 1h30 pour la changer (démonter le pot pour enlever la roue, et l'amort pour changer la courroie, avec des clés us et 200 € si fait soi-même sinon 350€ !!).

Et je souhaiterai acheter une r 1200 c : qui en a une, et que faut-il surveiller lors de l'achat ?
60 cv sont-ils suffisants? peut-on un peu améliorer ce moulin ?

que penser ...

Rehtul

Rehtul
En rodage
En rodage

Salut,
J'ai une CL (donc plus lourde). Le moteur va bien même s'il est un peu faible en pleine charge sur les faux plats. A ma connaissance et après recherche, pas moyen de l'améliorer sérieusement.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
sur ma hd, le filtre était sérieusement bridé, ainsi que les pots, virés +10 cv à mon avis, et conso en baisse, j'medis que??
voir cela , c sympa :
http://www.automotorcare.com/bmw-r1200c-motorcycle-stock-vs-ztechnick-exhaust-comparison.html

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rehtul a écrit:Salut,
J'ai une CL (donc plus lourde). Le moteur va bien même s'il est un peu faible en pleine charge sur les faux plats. A ma connaissance et après recherche, pas moyen de l'améliorer sérieusement.


j'ai un cl aussi donc effectivement plus lourde , sinon rien a rajouter sur ce que dit Rehtul, mais d'après le conce le seul moyen d'augmenter la puissance c'est de changer les pots !?

coco35

avatar
Apprenti

salut
j'ai une 1200c, et j'en suis tres satisfait, mecanicien pl à la retraite, j'arrive meme à faire tout mon entretien. Ce n'est pas une moto de cource mais ça vaut bien h.d.

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinon y fout le moteur du Haaaaaaarley :devil:
Avec le "quart dent " cela devrait être top .....



silent

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie




bonjour

qu'importe le flacon pourvu que l' on est l' ivresse

Mon fréro et sa compagne ont chacun un Cruiser de 1998 et l' autre de 2000..;
pour ma part , je conduis de temps en temps , l'une ou l' autre ... puissance suffisante , pour ce style de conduite ..
Entretien simplifié et facile ...
Conclusion bonnes machines , et un style bien à elles

Zembla

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie


bonjour
Autre information , le frangin vient de craquer pour un k1200Gt
de 2005 .... en prévision de plus longues balades ... et pour me suivre avec le 1200RT.... très longs voyages ..

il vend une des deux Cruisers , celle de 1998 , si plus d' info
me contacter par Mp , je communiquerai les coordonnées de mon frère

ZEMBLA

Invité

Anonymous
Invité

Sujet, maintes fois abordé... Perso, je dirais qu'en descendant d'un 1200 sportster tu vas te faire iech...

rognin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne pense pas que tu te fasses chier avec. J'habite en Haute-savoie cols et routes de montagne ne se font pas rare chez moi je peux te dire que la belle n'a pas à complexer sur ces routes. Elle a un tres bon comportement moteur et une maniabilité assez déroutante je trouve pour un engin de ce type la sur ce type de route.

En duo elle est tres confortable et peu fatigante à conduire (meme sans bulle haute).

pour moi le seul défaut de cette machine est la qualité de certaines pièces (comme les clignotants, ses supports et la qualité des plastiques bien qu'il y en ai tres peu).

sinon aucun problème majeur. je fais moi meme les vidanges et l'entretient.

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas dis que c'était une mauvaise moto, j'ai faillis en acheter une... Je dis juste que le tempérament du moteur Harley est plus jouissif quand tu tournes la poignée.
Maintenant chacun voit midi à sa porte...
Surprised

Invité

Anonymous
Invité

He ben dis voir, à 23 ans rognin tu as déjà une belle collection de véhicules !

rognin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gld90s a écrit:Je n'ai pas dis que c'était une mauvaise moto, j'ai faillis en acheter une... Je dis juste que le tempérament du moteur Harley est plus jouissif quand tu tournes la poignée.
Maintenant chacun voit midi à sa porte...
r1200 c pour remplacer une harley 1200 r 78494

Je ne peux pas comparer à la Harley je n'ai jamais essayé. J'essayais juste de vendre les mérites de cette moto Very Happy
Mais dans le même style en un peu plus gros tu a la Valkyrie de chez Honda. Tres bonne moto en duo.

rognin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gld90s a écrit:He ben dis voir, à 23 ans rognin tu as déjà une belle collection de véhicules !

Disons que je suis passionné de moto et que j'ai surtout la chance d'avoir un papa qui l'ai aussi. Smile Donc il m'aide dans les achats et en contrepartie je fais les entretiens, nettoyage et on essaye de se construire une petite collection de véhicule plutot ancien, atypique ou qui ont marqué leur années de n'importe quelle marque ou cylindrée.

Invité

Anonymous
Invité

ça ne m'avance pas beaucoup !
quelqu'un a-t-il déja essayé de gonfler ce moteur pour en sortir 75 cv ?
Une bmw 1200 c avec 60 cv c'est quand même un peu faible; ceci dit, il faudrait que j'essaye...

Invité

Anonymous
Invité

quelqu'un a-t-il une bonne adresse d'auberge en foret noire?

Invité

Anonymous
Invité

salut luke57

j'ai une 1200c et je me suis dit pareil que toi pour les chevaux j'ai contacter une concession a nice qui on fe un chopper avec une 1200c et il on gonfler le moteur.
voici le lien:

http://www.bmstation-moto.com/default.htm

va sur youtube il y a des videos de leur creation (apres on aime ou pas)

a+

seb

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
j'ai vendu ma harley et acheté une R1200 C noire;

le plus remarquable : c'est sûr le moteur de la HD était plus expressif!, le son , les montées en régime, sur la BM la vitesse est la même (en pointe ou en cruisin) mais dans un confort X10, avec une sécurité de freinage très largement supérieure (même sans ABS), et une tenue de route incomparable avec la HD : pour l'instant je penche de + en + progressivement, et déja là, la HD est larguée; je ne parle même pas des suspensions: en virage un peu rapide avec l harley , l'ar dansait et rippant vers l'extérieur et produisant des gerbes d'étincelles, et là un rail!
Sinon , les gros avantages de la BM, et c'est en grosse partie pour cela aussi que je l'ai achetée : enfin de la visserie normale avec des clés normales!!!! on peut tomber en panne en pleine campagne, trouver le garagiste renault du coin et se faire prêter une clé de 1O ! sans compter qu'il y a déja une trousse à outil (un peu sommaire, c'est vrai mais au moins il y en a une) ;

En plus : des pneus tubeless, ENFIN : crevé 2Xen 15 jours avec la harley, j'ai pu constater avec bonheur(glurp) qu'il faut démonter le pot pour sortir l'axe, puis la chambre à air, naturellement avec des clés américaines; avec en préalable , avoir sur soi, une pompe, une chambre à air, et tout l'outillage US! bref, je suis rentré à plat!!

Alors que dans la trousse à outil de la BM, le nécessaire complet de réparation de pneu est fourni !

eeeeeeeeeeeet un cardan sans entretien, certes bruyant ! mais,
j'ai cassé ma courroie sur HD en décembre dernier : 400 roro , alors que tout le monde me disait que ça tiendrait 70m kms!

Pour le look, depuis 15 jours que je roule, bcp plus de monde vient la voir quand je m'arrête quelque part, des bikers aux néophites, vieux ou jeunes : succès garanti!

Ah au fait, en guise de déssert : le proprio avait remplacé les pots d'origine, par

des pots harley...

Voila pour l'instant, mon opinion, je suis satisfait.

19r1200 c pour remplacer une harley 1200 r Empty r1200 c pour remplacer une harley 1200 r Mar 17 Mai 2011 - 11:01

Voilier

avatar
Apprenti

Salut Luke,
Je suis l'heureux possesseur d'une R 1200 C depuis quelques semaines. Evidement mon expérience est un peu courte...
La mécanique n'est pas particulièrement innovente. La mienne est un 1999, sur les séries ultérieures je crois que BM a monté le double allumage, qui est sensé amélioré le fonctionnement à bas régime et limiter les vibrations. A surveiller l'état des chromes: C'est un des charmes de cette machine, mais ils nécéssitent d'être entretenus! (il y a aussi trop de plastiques...)
Quand à la puissance ça peut paraître insufisant pour certains, mais si tu n'es pas en duo avec la tente le barbecue (et le petit bois!), il y a de quoi se faire plaisir! Sinon (si tu voyages avec le barda précédement évoqué!) il existe au moins une amélioration en changeant la carte éléctronique. Tu devrais regarder sur le site de la marque "Wunderlich" (ou un revendeur).
A noter une "particularité" en utilisation de cette moto: Le chassis. Je ne suis pas un spécialiste, mais si j'ai bien compris, le moteur fait partie intégrante de ce chassis. Une conséquence que je remarque c'est la réaction de la machine dans certaines situations. Un exemple des plus marquants: Dans une courbe avec une bosse ou un creux, tu as l'impression d'une sorte de légère tortion, comme si le moto se vrillait! C'est bien sûr infime et après avoir vérifié ma machine tout est en place!
J'espère avoir pu t'apporter de quoi nourrir ta reflexion...
Bonne route! :bien:

Voilier

Invité

Anonymous
Invité

salut voilier,
il y a un sujet sur le site allemand ou autrichien, je ne sais plus dans un forum: on y parle du concept de cruisin' : rouler à des allures qui permettent d'apprécier l'environnement, les paysages, d'apprécier la moto, à des allures qui n'enterrent pas le permis, et respecte les autres; je crois qu'il faut partir de ce principe avec cette moto, comme en harley, d'ailleurs;
sinon prendre une S1000 RR;
Ceci étant dit, je roule tout aussi vite qu'avec ma harley plus puissante (si on considère 75 CV comme puissants...)
Il faut d'ailleurs considérer la puissance comme celle ressentie : avec des pots plus débridés, le sentiment est amplifié, à la même vitesse;
Sur youtube, il y a une vidéo avec comparaison de pors d'origine et autres (dont Ztechnic) : vraiment convaincant !

Invité

Anonymous
Invité

ah, je vous signale le site :
www.bmwr1200.c

Invité

Anonymous
Invité

oups!
http://www.r1200c.f

Invité

Anonymous
Invité

http://www.r1200c.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum