Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HELP mélange d'huiles: avis sollicités

+11
SEGAFREDO
JamnaST
fredv2
SWEETY
satamax
OlivierRT
BM92
THE FOX
KDOUZEAIR
Spawn
O2Termes
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vite fait

Avant de partir, un peu en retard, j'ai complété l'huile moteur.
Avec un petit bidon d'huile de synthèse acheté chez Arcueil.
Mais son contenu était insuffisant.
Alors j'ai attrappé un autre bidon d'huile pour moto.

Mal fait

Le deuxième bidon était pour mes anciens flats, de l'huile minérale!

Par le regard, on voit un liquide marron avec des petites bulles.
Dans un premier temps, la lubrification m'a paru bonne.
J'ai passé un fil chez Bobillot: No problème.

Mais je doute.

Qu'en pensez-vous?

J'attends la prochaine révision?

Ou je n'attends pas 8500km et je vidange et change le filtre?

Merci par avance pour vos avis éclairés

Invité

Anonymous
Invité

si Bobillot dit no soucy.....? autant le croire?

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Toutes les huiles actuelles sont miscibles entre elles. Pas de soucis.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

No problem.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'ention hein!!!!!! pas d'huile pour les frites !!!!!!! :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre car j'ai toujours lu qu'il ne faut pas mélangé l'huile de synthèse et minérale

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Bizarre car j'ai toujours lu qu'il ne faut pas mélangé l'huile de synthèse et minérale

c'est également mon souvenir

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

dans le doute vidanger silent

https://www.nedplex.com/fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

OlivierRT a écrit:dans le doute vidanger silent
C'est aussi se que je ferais :bien:

satamax

En rodage
En rodage

ben , je te conseille de vidanger au plus vite , passke , si t'as du bol , elle vont bien se melanger
mais si tu "roules" , tu vas avoir comme un client avec son lexus , ton huile minerale , elle va cramer se mettre en croute et plus de moteur !
avoues que pour un fond d'huile ce serait tres con !
les flats , c'est de la full synthetique point !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pas de risque

http://www.auto-evasion.com/publication/article-129.html
http://www.castrol.com/castrol/faq.do?categoryId=8394013&contentId=6006540#4

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Vu le cout assez modique de la vidange et pour ne pas être inquiet, je ferais aussi une vidange à ta place.

Dommage de prendre un risque (même quasi nul) pour si peu.
Et dans le cas contraire tu te poseras la question à chaque utilisation de ta moto.

satamax

En rodage
En rodage

ben non :
citation de tes articles:
Pour un même type d'huile (huiles pour moteur quatre-temps, par exemple), différentes marques et qualités peuvent être mélangées. Il faut toutefois veiller à respecter le niveau minimal de qualité recommandé par le constructeur. De plus, la qualité du mélange obtenu équivaut généralement à celle du moins bon produit et varie selon les proportions exactes.

l'huile minerale n'a surement pas les meme qualites que l'huile recommandee

et comme l'exemple cite plus , mon experience me dit : mefiance !
mais bon , c'est ta moto , et en cas de pepin , faudra venir pleurer ou critiquer le "produit"

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici se que dit Elf :
Est-ce que je peux mélanger deux types d'huiles différentes ?

Un lubrifiant est toujours optimisé pour répondre aux exigences des classifications internationales (API, ACEA). Toutefois, il existe de nombreuses façons de formuler ce type de lubrifiant. Le mélange de deux huiles ayant des caractéristiques équivalentes ne posera pas de problème, mais la performance finale ne peut être garantie. Toutes les huiles du marché (moteur essence ou diesel, minérales ou synthétiques) sont miscibles entre elles.
Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure.

http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfranceelf.nsf/VS_SWIFAQ/C125751400370C9DC1256F6A00627DE0?OpenDocument&UNI=C125751400370C9DC1256E9000407BBD&CAT=3B224BEC3EFAB123C1256EA20039D746&L=1🮮

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Au départ, huile de synthèse ... déjà, ça ne veut rien dire !
Semi ou 100% synthèse ?
Quand on sait que la semi-synthèse n'est qu'un mélange de minérale et de 100 % synthèse, ça relativise déjà le problème, non ?

Et puis, quel grade ?
T'as mélangé de la 10W50 avec de la monograde 40 (sait pas si ça existe encore ?) !

Et quelle est la proportion du mélange ?
125 ml pour 3 litres (3.000 ml) ou l'inverse ?

En même temps, les cousins germains sont toujours friands de "minérale" (encore que j'ai un doute sur la notion allemande "d'huile minérale" par rapport à la nôtre !) y compris pour les R1200 ...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

JamnaST a écrit:Au départ, huile de synthèse ... déjà, ça ne veut rien dire !
Semi ou 100% synthèse ?...

si si ca veut dire qqch 100% synthése.

Quand on sait que la semi-synthèse n'est qu'un mélange de minérale et de 100 % synthèse, ça relativise déjà le problème, non ?...

en effet tout dépend du prix il n'y a pas de miracle. Il éxiste des éxcéptions mais la Qualité coûte et la tentation est grande de diminuer la Qualité en catimini d'une année a l autre.

En même temps, les cousins germains sont toujours friands de "minérale" (encore que j'ai un doute sur la notion allemande "d'huile minérale" par rapport à la nôtre !) y compris pour les R1200 ...

je pense que leur minerale est dopées aux minéraux précieux silent

https://www.nedplex.com/fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Aucun soucis mais comme dit FredV2 si ça te turlupine à chaque démarrage fais la vidange, tu rouleras plus sereinement :wink:

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pour moi ce serait vidange sans hésiter.

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:pour moi ce serait vidange sans hésiter.

... trop tard ! :face:

... le moteur a tourné avec de l'huile polluée, il est contaminé !

... faut jeter la moto et en racheter une neuve !

HELP mélange d'huiles: avis sollicités 71311

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr:

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc j'ai le choix entre une vidange de précaution ou un tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Her12r a écrit:Donc j'ai le choix entre une vidange de précaution ou un tafume
Exacte, a toi de voir :ptdr:

satamax

En rodage
En rodage

fais comme tu le sens , mais le client a la lexus a fait pareil et ca lui a coute +10 000€ pour un moteur et la main d'oeuvre , car son huile minerale bon marche a crame , bouche sa crepine et serre le moteur !
si t'es trop radin que de vidanger et remplacer ton filtre pour les qq€ que ca coute et que t'as un pepin , tu sauras pourquoi !
j'espere juste que tu roules cool et que tu restes pas trop bloque dans la circulation que ca t'arrives pas !
en fait , le type d'huile recommande , c'est juste pour faire gagner de l'argent au petrolier , meme a l'huile de friture ca marche tout le monde sait ca ...HELP mélange d'huiles: avis sollicités 1522

Guy du Texas

Apprenti

Deux bidons d'huile pour completer le niveau... c'est ça qui me ferai du souci...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Guy du Texas a écrit:Deux bidons d'huile pour completer le niveau... c'est ça qui me ferai du souci...

pas 2 bidons pleins, deux "fin" de bidon :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

satamax

En rodage
En rodage

et qui trainent depuis combien de temps ???
tu crois que de l'huile ca se conserve indefiniment ???
si ton bidon etait ferme , passe encore , mais la ???
pourquoi tu crois que meme si tu roules pas , on recommande une vidange par an ?
parce que l'air/l'humidite degrade l'huile
alors deja que tu mets de l'huile minerale dont l'indice ne peut correspondre , et en plus , si ca se trouve elle a des annees ...
bravo ! et dans 50 000 km , j'ai un bruit ! beheme , c'est de la M.... etc etc

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Her12r a écrit:Donc j'ai le choix entre une vidange de précaution ou un tafume
Je n'ai pas trouvé de barettes mais Cardy est à portée de fusil de chez moi. :Cool:
Mon destrier a donc bénéficié d'une huile et d'un filtre neufs ainsi que d'un bidon de complément idoine.
Le moulin tourne impec :bien:
Et je me sens aussi bien que si tafume

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Her12r a écrit:
Her12r a écrit:Donc j'ai le choix entre une vidange de précaution ou un HELP mélange d'huiles: avis sollicités 902871
Je n'ai pas trouvé de barettes mais Cardy est à portée de fusil de chez moi. HELP mélange d'huiles: avis sollicités 397316
Mon destrier a donc bénéficié d'une huile et d'un filtre neufs ainsi que d'un bidon de complément idoine.
Le moulin tourne impec HELP mélange d'huiles: avis sollicités 550381
Et je me sens aussi bien que si HELP mélange d'huiles: avis sollicités 902871
Aarrgh, merdum, ... on ne saura jamais si un peu d'huile minérale de type et grade inconnus mélangée à de l'huile peu ou beaucoup synthétique de grade tout aussi inconnu, peu bousiller une mécanique ...
Pas sympa HELP mélange d'huiles: avis sollicités 10488 !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je t'imagine avec un tafume .... non, je n'y arrive pas

De toute façons, quand on roule en ville exclusivement, BMW recommande une vidange intermédiaire à 5000 Km.

http://nik0.moto.free.fr/

jean-louis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JamnaST a écrit:
Her12r a écrit:

Je n'ai pas trouvé de barettes mais Cardy est à portée de fusil de chez moi. HELP mélange d'huiles: avis sollicités 397316

Le moulin tourne impec HELP mélange d'huiles: avis sollicités 550381

Et je me sens aussi bien que si HELP mélange d'huiles: avis sollicités 902871

Aarrgh, merdum, ... on ne saura jamais si un peu d'huile minérale de type et grade inconnus mélangée à de l'huile peu ou beaucoup synthétique de grade tout aussi inconnu, peu bousiller une mécanique ...

Pas sympa HELP mélange d'huiles: avis sollicités 10488 !

...non, vraiment pas sympa No ...je risque d'en perdre le sommeil... Sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une seule solution ... réessayer ... :laughing:

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Une seule solution ... réessayer ... HELP mélange d'huiles: avis sollicités 962374

... qui s'y colle ?

... moi, j'peux pas, suis en désintox HELP mélange d'huiles: avis sollicités 902871

HELP mélange d'huiles: avis sollicités 855560

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais attendre un peu pour réessayer :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]