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R80 Changer un soufflet de fourche R80 sans vidanger le tube ? (R2VR80) ®

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,
Sur mon R80 de 1979 et pendant un déplacement , j'ai cisaillé un soufflet de fourche.
Je suis en train de démonter le tube pour changer ce soufflet.
Est-ce qu'on est vraiment obligé de vidanger le tube pour changer le soufflet ?
Je ne trouve pas de réponse dans la Revue ni le forum.

Merci de vos avis éclarés :-)

Patrick

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patboy a écrit:Bonjour ,
Sur mon R80 de 1979 et pendant un déplacement , j'ai cisaillé un soufflet de fourche.
Je suis en train de démonter le tube pour changer ce soufflet.
Est-ce qu'on est vraiment obligé de vidanger le tube pour changer le soufflet ?
Je ne trouve pas de réponse dans la Revue ni le forum.

Merci de vos avis éclarés :-)

Patrick

tu parles bien du soufflet en caouctchouc qui couvre le tube en partie haute...?????

http://ferroviae.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

K_100_souci a écrit:
patboy a écrit:Bonjour ,
Sur mon R80 de 1979 et pendant un déplacement , j'ai cisaillé un soufflet de fourche.
Je suis en train de démonter le tube pour changer ce soufflet.
Est-ce qu'on est vraiment obligé de vidanger le tube pour changer le soufflet ?
Je ne trouve pas de réponse dans la Revue ni le forum.

Merci de vos avis éclarés :-)

Patrick

tu parles bien du soufflet en caouctchouc qui couvre le tube en partie haute...?????
oui du soufflet qui est entouré sur cette image
R80 Changer un soufflet de fourche R80 sans vidanger le tube ? (R2VR80) ® 1978_bmw_r80-hi

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas la peine de vidanger
tu enleve la roue
tu dessere les vis de blocage du tube dans le tet de fourche
tu clisse le tube vers le bas
et tu chage le soufflet sans probleme

Invité

Anonymous
Invité

merci de ta réponse rapide
j'ai essayé mais ça ne descend pas apparemment
en fait il y a aussi un écrou au dessus de la tete de fourche (sous le guidon), et je me demandais s'il fallait le déserrer.
Je vais ré-essayer demain.

Invité

Anonymous
Invité

Il faut désserrer l'écrou supérieur (36) du tube sur le té supérieur, la vis de blocage du té inférieur, et écarter un peu le té en glissant un tournevis plat dans la fente, et ça descend tout seul ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Il faut désserrer l'écrou supérieur (36) du tube sur le té supérieur, la vis de blocage du té inférieur, et écarter un peu le té en glissant un tournevis plat dans la fente, et ça descend tout seul ! :wink:

effectivement j'ai du m'arréter faut de clé de 36
j'ai une clé à molette maintenant ça va le faire Smile
merci

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

patboy a écrit:
j'ai une clé à molette maintenant ça va le faire :-)
merci


BEURK

la clé a paulette n'est pas un outil de mécano

le bras de fourche doit descendre tout seul dés que tu auras débridé les 2 T,
sans parler du garde boue et autres

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
patboy a écrit:
j'ai une clé à molette maintenant ça va le faire :-)
merci


BEURK

la clé a paulette n'est pas un outil de mécano

le bras de fourche doit descendre tout seul dés que tu auras débridé les 2 T,
sans parler du garde boue et autres
suis d'accord avec toi mais une clé à oeil de 36 , ça court pas les rues ;-)
heureusement que j'ai des voisins qui roulent en tracteur ...
j'ai trouvé une cle :-)

je teste en tout cas
merci de vos conseils à tous

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu verras, c'est pas compliqué...le plus embêtant c'est d'écarter le té inférieur (costaud) tout en glissant le tube...on a que deux bras !!!!

si possible fais toi aider çà ira dix fois plus vite !!!!! moi je l'ai fais seul et j'ai un peu transpiré.... :wink: :wink: :wink:

http://ferroviae.blogspot.com/

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