Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 compteur electronique R90 (R2VR607) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
jai acheté un tableau de bord mais les voyants ne correspondent pas au mien et donc je suppose que la broche qui raccorde la moto doit être differente ? comment marche un compte tour electronique ? je n ai pas tout compris Question Question Question

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

??? je comprend po

t'a un compteur, mais c'est pas le bon
et tu veux l'adapter c'est ca ?
t'a des photos ?
c'est un compteur de quoi ?

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut popov
ça va ? en bref jai ache =té un ctableau de bore sur ebay mais c est pour un R90 car le compteur est electronique et les voyants ne correspondent pas alors je ne peux même pas recuperer le boitire car je pense que la broche ne va pas correspondre et la question est comment ça marche un compte tour electronique car il n y a pas de prise de câble ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

il n'y a pas de compteur electronique sur les r90
il n'existe que deux r90
le r90s
et le r90/6

la serie 7 est passé au r100/7, qui a aussi un compteur mecanique d'ailleur
c'est quoi le W de ton compteur ?

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis au boulot et je n ai pas le compte tours sous les yeux mais je te le donne demain mais comment ça marche le compte tour electronique ? merci WIL

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour les compte tour electronique, generealement
ils se branchent sur l'impulsion de la bobine

mais chez bm, y'a une etincelle par tour, donc il faut un compteur tour qui donne pour 1000 etincelle => 1000tr/min

c'est pas toujours le cas

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais comment je branche le compte tour à la bobine il n ya pas de branchement !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je sais po (je me souviens des connectiques de la bobine de la serie 6)
mais ca ca devrait le faire

http://www.stquentin.net/decolletage/im/cosses2.jpg

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n ai pas compris ton lien ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu repique sur la cosse de la bobine via une cosse faston a repiquage, genre 732400-62 chez conrad electronique

l'avantage c'est qu'il n'y a pas de modif du faisceau electrique

Invité

Anonymous
Invité

Si je puis me permettre : c'est quoi le chiffre que tu as sur le compteur : W + 3 chiffres ? Question

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je tiens au courant demain car je ne l ai pas sous les yeux à demain WILFRID

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

en tout cas c est sur ce n est pas un W-773 !

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour un 90/6 c W 711 ,plus en tete pour un 90s mais c'est 600 et des brouettes. Peut etre 691, meme rapport que les 100rs (pont 33/11) De ttes façons si tu veux un conseil: rebalance le bloc sur ebay. en /6 et /7 ya 3 types de blocs différents suivants les années. 3 broches de circuits electrique différents. Le moins évident a trouver ( donc le plus cher) c le tien avec compte tour a cable. Aiguille touges, chiffres blancs.
Des électroniques yen a (encore, mais ça va pas durer) à tout les coins de rue, vue le nombre de 80rt d'administration qui sont encore mises à la pièce.

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour un 90/6 c W 711 ,plus en tete pour un 90s mais c'est 600 et des brouettes. Peut etre 691, meme rapport que les 100rs (pont 33/11) De ttes façons si tu veux un conseil: rebalance le bloc sur ebay. en /6 et /7 ya 3 types de blocs différents suivants les années. 3 broches de circuits electrique différents. Le moins évident a trouver ( donc le plus cher) c le tien avec compte tour a cable. Aiguille touges, chiffres blancs.
Des électroniques yen a (encore, mais ça va pas durer) à tout les coins de rue, vue le nombre de 80rt d'administration qui sont encore mises à la pièce.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui effectivement, le compteur tour electronique implique la presence d'un alumeur a cassette.

donc c'est pas la bonne generation

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci sunkaî et popov
ça veut dire que mon R60 n est pa equipé d un allumeur à cassette c est ça ,

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

l'alumeur a cassette est sortie avec les r45/65
puis generalisé (en 1981 de tete) a toute la gamme
donc il n'y a pas de serie 6 avec l'aumeur a cassette
tu a un alumeur en bout d'aac, directement monté sur l'aac lui meme, comme les /5

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok popov etant donné l absence de l allumeur à cassette je peux le revendre sur ebay ou le forum ? qu en penses tu ?

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:merci sunkaî et popov
ça veut dire que mon R60 n est pa equipé d un allumeur à cassette c est ça ,
Désolé pour mon post précédent, j'ai eu le hoquet!! Si ta moto est une 600, faut un compteur W737, mais il te faut les aiguilles rouges (ou oranges si passées avec le soleil)

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

les aiguilles du compteur acheté sur ebay sont blanches alors ce n est pas bon ?

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

l aiguille du compte tour est blanche en pointe crois tu qu il ne ma sert à rien ? Question

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]