Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT - feux supplémentaires

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100RT - feux supplémentaires Empty R100RT - feux supplémentaires Ven 24 Déc 2010 - 11:01

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

Sur ma R100RT, je trouve que l'éclairage avant est tout de même un peu léger pour rouler la nuit en sécurité.
J'ai mis une "bonne" ampoule, nettoyé l'optique, etc. mais bon... pas trop d'amélioration.

J'aimerais donc monter, sur les protège-cylindres par exemple, un ou deux petits feux en plus que je n'utiliserais que si nécessaire pour ne pas non plus trop solliciter la batterie.

Ce serait des feux avec lesquels je pourrais rouler sans éblouir un autre conducteur devant ou en face.

J'ai bien vu un post à ce sujet sur le Forum mais sans y trouver une solution.

J'ai regardé sur les sites ART ou 2PMA mais je n'ai rien vu.

Une idée sur ce que je pourrai monter et où trouver cela ?

Merci et bonne journée à tous

2R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Ven 24 Déc 2010 - 11:25

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sur mon R 100 RT, à l'époque, j'avais monté des H4 "Oscar" de chez Cibié, ça crachait bien et ça remettait les idées en place aux caisseux d'en face qui restaient plein phares... R100RT - feux supplémentaires 874687

Il existe maintenant de petits feux additionnels plus petits mais efficaces, comme ceux-là.

Voir le budget que tu prévois... R100RT - feux supplémentaires 34830

3R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Ven 24 Déc 2010 - 11:43

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur une R100RT aucun doute,
il te faut des oscar cibié

http://cgi.ebay.fr/paire-de-longues-portees-ronds-Cibie-165-/260710408574?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb38d217e

4R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Ven 24 Déc 2010 - 13:01

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci à vous deux pour ces pistes :bien:

5R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Dim 26 Déc 2010 - 9:35

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai monté des lp sur la mienne mais le problème c'est quand tu croise un autre véhicule et que tu passe en code ben ça fait tout drôle geek je me demande si des phares de quad qui fonctionnent en code/phare n'iraient pas,je les vois bien fixé à la place des bouches des aérateurs(pour ce que ça sert ces machins là)du carénage,faut juste les trouver de la bonne dimension.

6R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Dim 26 Déc 2010 - 10:17

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lenain a écrit:J'ai monté des lp sur la mienne mais le problème c'est quand tu croise un autre véhicule et que tu passe en code ben ça fait tout drôle geek

C'est justement ce que je voudrais éviter :wink:
J'aimerai pouvoir améliorer l'éclairage mais en restant en code...

7R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Dim 26 Déc 2010 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

lenain a écrit:je les vois bien fixé à la place des bouches des aérateurs(pour ce que ça sert ces machins là)du carénage,faut juste les trouver de la bonne dimension.
Lorsque j'ai acheté la première RT 2V que Sylvain connaissait, le garage proposait en option des phares additionnels qui se plaçaient justement là et dont l'ouverture se commandait par des leviers situés à la place des petites trappes contiguës aux vide-poches.
En neuf ce kit n'existe plus mais peut-être en occasion.
R100RT - feux supplémentaires 188

8R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Dim 26 Déc 2010 - 11:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:sur une R100RT aucun doute,
il te faut des oscar cibié

http://cgi.ebay.fr/paire-de-longues-portees-ronds-Cibie-165-/260710408574?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb38d217e
enchères terminées, c'est domage parceque des antibrouillards qui font aussi longue porté, c'est ce que tout le monde cherche :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Dim 26 Déc 2010 - 11:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chez Norauto( et autres feux verts, etc., etc.) , il y a des AB lenticulaires pour environ 50€

diamètre environ 50mm, ampouel H1, 55W
nous sommes plusieurs à en avoir installés, avec inter 3 positions,
c'est nickel .
en roulant la batterie n'est pas sollicité, c'est l'alternateur, régulateur qui font le boulot (110W en sus passent sans soucis)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Dim 26 Déc 2010 - 16:16

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:
lenain a écrit:je les vois bien fixé à la place des bouches des aérateurs(pour ce que ça sert ces machins là)du carénage,faut juste les trouver de la bonne dimension.
Lorsque j'ai acheté la première RT 2V que Sylvain connaissait, le garage proposait en option des phares additionnels qui se plaçaient justement là et dont l'ouverture se commandait par des leviers situés à la place des petites trappes contiguës aux vide-poches.
En neuf ce kit n'existe plus mais peut-être en occasion.
R100RT - feux supplémentaires 188
J'ai eu ça sur une des mes rt,il y avait un AB d'un côté et un LP de l'autre,au niveau efficacité j'avais pas trouvé ça terrible:dans mes souvenirs le LP n'apportait pas grand chose comparé au plein phare d'origine et l'AB n'éclairait pas plus que le code la nuit sans brouillard d'ou mon idée de rajouter des codes supplémentaires.

11R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Mar 28 Déc 2010 - 11:57

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour vos réponses :bien:

J'ai retrouvé un sujet mis en ligne par le Chef, il y a quelques temps (il était jeune à l'époque... :laughing: ) :
https://bmist.forumpro.fr/forum-generaliste-bmw-moto-f16/petit-phares-additionnel-t2502.htm?highlight=phares+relais

Je vais essayer de trouver des petits feux comme ceux-ci.

12R100RT - feux supplémentaires Empty Re: R100RT - feux supplémentaires Mar 28 Déc 2010 - 15:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Vert Olive a écrit:Merci pour vos réponses :bien:

J'ai retrouvé un sujet mis en ligne par le Chef, il y a quelques temps (il était jeune à l'époque... :laughing: ) :
https://bmist.forumpro.fr/forum-generaliste-bmw-moto-f16/petit-phares-additionnel-t2502.htm?highlight=phares+relais

Je vais essayer de trouver des petits feux comme ceux-ci.

http://www.feuvert.fr/feux-additionnels/r103.html

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]