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FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ.

+2
paf la bm
christian B
6 participants

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1FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 20:18

christian B

christian B
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme indiqué dans le titre, j'ai découvert un fil de couleur orange
complètement brûlé. Celui-ci se trouve sur l'araignée du côté clignotant
droit sur une fiche comprenant un fil vert et un fil noir de section plus
petite que les autres fils. J'ai coupé la toile collante pour pouvoir atteindre
un endroit sain du fil et je suis arrivé à un raccordement jaune contenant
trois fils noirs et l'orange brûlé. Réparation du faisceau car d'autres fils étaient
mal en point et fixation de l'ensemble aux colliers rylsans.

Quelqu'un aurait-il une idée du rôle de ce fil?

En fait, ayant fait presque 800 bornes depuis son achat, je n'ai pas remarqué
de défaillance quelconque au niveau électrique.

Bizarre tout de même!

2FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 20:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Une photo ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 21:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

paf la bm a écrit:Une photo ?
Et un schéma ??

4FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 21:25

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

C'est le circuit des poignées chauffantes. Voir là: http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1150RT%20Wiring%20Diagram.pdf page 4

Le << raccordement jaune contenant trois fils noirs et l'orange brûlé >> à la ref HZGR sur le schéma.

Vérifies le fusible 7 (4A). Il a peut être fondu. Vérifies aussi que c'est bien un 4A. Dans le cas contraire remet un 4A, s'il fond, tu as un pb sur une des poignées chauffantes.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

5FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 21:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sur la K12, les seuls fils oranges sont celui du capteur a effet hall (c'"est surement pas lui)

et un autre qui alimente la poignée chauffante. (il est associé à un noir et un vert/noir) - c'est un fil résistif (1,9 ohms) et va au comodo droit - il doit permettre de passer du chauffage maxi au chauffage intermédiaire.

Vérifie si les fusibles n'ont pas été remplacés par des plus forts - ce qui aurait pu cramer ce fil orange.

Vois aussi si tes poignées chauffent normalement sur les deux positions.

si tu remplaces le fil orange par un fil normal, insère une résistance de 2 ohms 20W

prévois des fusibles de rechange avant les réparations.


_____________________________
FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. 354459_5
FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Platanes
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http://nik0.moto.free.fr/

6FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Après examen minutieux des schémas électriques de la RMT (17 pages geek ), le seul et unique fil orange va au capteur à effet Hall et informe le motronic via le plot 31.

7FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 21:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

non, Grolandais, il y a celui des poignées chauffantes : le fil résistif de 1,9 ohms


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8FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 21:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

dis donc, tu es rapide jcjames - j'ai mis plus de temps que toi à lire la Clymer


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9FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 22:03

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:dis donc, tu es rapide jcjames - j'ai mis plus de temps que toi à lire la Clymer

En fait c'est le même circuit que sur la R1100RT. 2 fils Oranges uniquement. Un sur les capteurs hall (mais il passe pas par la tête de fourche) et les poignées chauffantes.

Et tout est scanné sur mon PC :wink:

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

10FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:non, Grolandais, il y a celui des poignées chauffantes : le fil résistif de 1,9 ohms

Probablement un oubli de la RMT n° HS11 car le seul fil orange mentionné sur les R1150 (R/S/GS/RT) va au module B9540 (capteur à effet Hall) mais pas trouvé le module R9931 (poignée chauffante gauche) ni le module R9932 (poignée chauffante droite) ni le module S9930 (interrupteur de poignées chauffantes). confused

11FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 22:54

christian B

christian B
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars pour votre efficacité et votre réactivité.

Pour les photos, je ne sais pas faire.

Pour la réparation que j'ai fait, je suppose que çà n'est pas bon,
puisque j'ai simplement remis un fil de 0,50 ou 0,75 mm2.

pour le fusible, je me souviens que les poignées ne fonctionnaient
pas lors de l'achat et j'ai remplacé le fusible par un 7A n'ayant pas
de 4A.

Dès demain je vais remettre un 4A et je testerais le fonctionnement.

Je suppose que si une des poignées déconne, vous saurez me guider
dans la réparation.

Merci à vous et bonne nuit.

12FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Jeu 23 Déc 2010 - 23:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ceci explique cela...


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13FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Ven 24 Déc 2010 - 15:29

christian B

christian B
Jeune pilote
Jeune pilote

Après remplacement du fusible par un 4A, j'ai fait
un essai des poignées chauffantes? Cà chauffe et
pas d'étincelles dans le câblage et en plus le fusible
tient bon.
Que s'est-il passé pour que ce fameux fil orange
fonde ainsi?

14FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Empty Re: FIL ÉLECTRIQUE BRÛLÉ. Ven 24 Déc 2010 - 15:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a un moment tu as du avoir un défaut d'isolement (pluie peut-être) et comme tu avait mis un 7a, c'est le faisceau qui a cramé


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