Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerda ST 2005

+2
zembla504
rs 25
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guerda ST 2005 Empty Guerda ST 2005 Dim 19 Déc 2010 - 6:48

Invité

Anonymous
Invité

:bien: petit nouveau, je me présente, motard depuis 1972, j'ai eu 3 BM, dont la dernière une ST1200 grise et beige métal d'occasion dont je révais depuis longtemps, enfin 5 ans. Elle est super, mais car il y a toujours un mais, je ressens pas mal la route dans les bras, est-ce les bracelets qui donnent cet effet ? Je me souviens de ma R60/5, je roulais sur du billard, effaçant les nids de poules, sans conséquence pour la tenue de cap. Ma ST, Guerda a 40 000km, avez-vous la Qté et la qualité d'huile à mettre pour une vidange de la fourche, ainsi qu'une métode facile à réaliser. Ceci pourrait peut-être améliorer mon ressenti de route (raide à l'avant), qu'en pensez-vous ? Biensûr les pneus sont une question épineuse à voir les posts à ce sujet : j'ai des Z6 Metzeller dont j'étais satisfait sur une autre machine, mais pas complètement sur ma ST. Peut-être les Interract, qu'en pensez-vous ? Sinon, j'ai mis la câle caoutchouc de la selle au milieu de ma bulle pour éviter les vibrations bruyantes. Je fais 1,70m, donc je dois mettre la selle au plus bas, refaite la selle en Baxter confort pour mon Noel. J'ai durci l(hyraulique et le ressort de l'amorto AR car elle avait tendance à sautiller dans les virolos.J'ai procédé par tatonnements successifs, pas facile de trouver le bon compromis confort/tenue de route. Sinon super machine et moteur. Du mal aussi avec les commodos BM, cligno klaxon ( changé pour un Sibelius, ça change)Appel de phare, j'attends vos conseils avec impatience. bounce

2Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Dim 19 Déc 2010 - 10:45

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est quoi une ST "GUERDA" ?

3Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Dim 19 Déc 2010 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour rs25 , ST étant le modèle de ma R1200 et Guerda étant son pétit nom ach! "les machines allemands sont les meilleures", non ?

4Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Dim 19 Déc 2010 - 15:51

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arghhh !!!
comme dit !

5Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Dim 19 Déc 2010 - 16:24

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie



bonsoir

tu ne peux pas comparer un 60/5 ou série 6 avec ta machine
le compteurs de celles-ci et les nôtres aussi .....

je roule régulièrement avec une série 6 et avec un boxer , je peux te dire que il n' y a rien à voir ... pour les longues randonnées , je prends la RT , je faisais la même chose en 75 avec la 90/6...
je te souhaite de belles balades hivernales , en ce moment il nous faut une luge ou un chasse-neige

6Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Dim 19 Déc 2010 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci rs25 et Zembla 504, biensur pas de comparaison mais avec vos conseils, je pourrais améliorer mes réglages pour un meilleur confort et tenue de cap, non ? Comme je n'ai pas eu l'honneur de roder les Mz Z6 qui sont dessus, je vais peut-être commencer par changer mes pneus. En lisant les postes à ce sujet, on ne sait plus où on en est. Moi mes critères, c'est pneus ronds, pas de gomme dure, compatible ST 1200 pour ballades tous temps peinard voir petite arsouille pour se défouler et grande route 2 trois fois par an. Mais la retraite arrive et j'ai la moto qui me démange… Help-me, je pense aux PR2 Michelin et vous?

7Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Dim 19 Déc 2010 - 20:17

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un "vendéen" c'est une moitié de "révolutionnaire", c'est pour ca qu'il roule en st
- pour la st du 25 c'est du pilot road, mais comme l'assure zembla faut pas comparer une R60 à la st
- oui oui elle peut "taper" de l'avant, c'est une fausse sportive, et elle aime pas par exemple les chemins de traverses de la corse profondes avec des trous facon enduro mais de la a dire que l'on ressent la route dans les bras sur enrobé classique non !
- la bulle : lamentable, suis d'accord : elle vibre et tremble. voir meme se met en résonnance et arrive a me troubler le vue (a jeun bien sur, car autrement je critique pas)
- la selle : oui elle est dure et plate (qu'elle perte pas rapport à l rs)
- suspension arrière : bof j'ai pas trop trouver les différences entre sport pis chargé avec l'ESA (une option a etre embété, je preferai ma molette et mon tournevis)
mais pour le reste, ouahhhhhhhhhhh
la st : la meilleure d'entre nous

8Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Lun 20 Déc 2010 - 7:35

nine

nine
En rodage
En rodage

Salut, mes premiers milliers km en st m'ont également fait ressentir, les chocs aux avant bras, c'est vrai je venais d'une gs , depuis je fais plus corps avec la moto, via les genoux et grâce à mes superbes abdos 'cachés' je mets de moins en moins de poids sur l'avant, du coup, plus mal aux bras.....La ST que du plaisir... Bonne route

9Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Lun 20 Déc 2010 - 7:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonjour Franck, la présentation c'est ICI :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Guerda ST 2005 Jura_218

10Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Ven 24 Déc 2010 - 17:38

ludo 87

ludo 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, je possède également une ST de 2005, montée avec des Pilot Road 2, le ressenti est excellent et encore plus sur du sec, là c'est du scotch au bitume. Par contre je ne peux pas comparer avec les Z6 sur cette machine, je n'en ai jamais monté, je pense re-signer chez michelin à la fin de l'hiver pour raison de très content.
Certaines personnes ont carrément modifié leur machine pour adapter un guidon standard, vas voir du côté des petites annonces, du cou, le pilote est bien plus droit mais à quel prix ? Et pis c'est une sport-tourisme ...
Bonne route !

11Guerda ST 2005 Empty Re: Guerda ST 2005 Ven 24 Déc 2010 - 17:56

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Les amortos sont peut-être fatigués à 40000 kms....sur ma première 1200RT sans ESA de 2006 à 50000 ils étaient rincés!
Changés pour une paire de öhlins, c'est devenu un pullman avec une tenue de route géniale !
Hélas l'opération est très onéreuse !

12Guerda ST 2005 Empty Où j'en suis Jeu 30 Déc 2010 - 0:40

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Merci à tous pour vos réponses, je dois monter des PR3 la semaine prochaine et voir après rodage, comment Guerda se comporte, je pense que ça devrait le faire.Grâce au post sur les pneus je me suis aperçu que mes pneus chantaient aussi et que l'AV est plus usé que l'AR. Dans un deuxième temps je me suis renseigné sur l'amorto AV qui peut-être règlé un peu plus souple, j'ai vu ça dans RealOEM.com, par contre pas très accessible : quelqu'un a-t-il fait cette manip? Et au pire changer pour un EMC à 540 roros, ben oui, mais moins cher que les autres et plus réglable. Biensur je ne perd pas de vue que c'est une Sport-Touring, mais si je peux améliorer pour mon petit confort de vieux Surprised J'en suis très content par ailleurs, j'ai une selle Bagster confort, un klaxon sybelius, de petits lenticulaires, à votre contact j'ai isolé les petits bruits de plastique sur chaos, du garde-boue AV, de la bulle, j'ai une protection réservoir, un cache pour un côté du cadre sans , un écusson BMW sur la potence de la fourche, voilà mes petites amémiorations persos et je la bichonne pour en profiter le plus longtemps possible, A+, Melmoth. :ye:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum