Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement réservoir K100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement réservoir K100 Empty Remplacement réservoir K100 Lun 13 Déc 2010 - 20:55

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avé tous,
qqn a t'il monté un réservoir "récent" sur une "ancienne" K?
Sur l'ancienne, fixation centrale sur patte boulonnée aux tubes de cadre. Sur récente, tétons sous le réservoir emboités avec silent-block et clipsés dans un emplacement soudé sur les deux tubes supérieurs du cadre.
Comment passer de l'un à l'autre sans... changer le cadre?
Le réservoir récent permet la jauge analogique.
Après, faut modifier le faisceau et le branchement sous le réservoir: qqn sait-il comment procéder?
A bientôt.

2Remplacement réservoir K100 Empty Re: Remplacement réservoir K100 Mar 14 Déc 2010 - 10:58

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas possible de mettre un reservoir plus récent. Les connexions éléctriques peuvent se modifier mais le reservoir par lui même ne s"adapte pas.
Attends confirmation de quelqu'un qui sait avec certitude.

Cordialement

3Remplacement réservoir K100 Empty Re: Remplacement réservoir K100 Mer 15 Déc 2010 - 18:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

ALMIBM a écrit:Avé tous,
Comment passer de l'un à l'autre sans... changer le cadre?
Le réservoir récent permet la jauge analogique.
Après, faut modifier le faisceau et le branchement sous le réservoir: qqn sait-il comment procéder?
A bientôt.
J'ai fait des essais ce matin et pense que c'est réalisable ! Le réservoir tombe pile poil et deux possibilité de maintien sont à méditer : soit tu soudes une patte en alu sous ton réservoir pour le fixer sur son support d'origine, soit tu retrouves et décortiques, sur un vieux cadre, les deux pattes qui reçoivent les bulbes de ton nouveau réservoir pour les souder sur ton cadre actuel. (C'est sans doute la solution la moins couteuse et la plus simple qui te permet de rehausser ton réservoir de 2 cm. à l'arrière pour éviter de toucher ton couvercle de boîte relais, comme à l'origine)
Pour la partie électrique, c'est un peu plus compliqué. Sur ta machine, l'ancien faisceau arrive en avant gauche et alimente pompe et jauge verticale. Pour cette modification, tu auras besoin de tirer une ligne jusqu'à l'arrière de ton réservoir ou te repiquer directement dans ta boîte relais qui est moins loin, par repère de couleur et suivi sur schéma.
Je suppose que tu veux mettre un cadran de jauge. D'où une ligne supplémentaire ! Tu aurais presque intérêt à monter un faisceau moderne qui bénéficie de toutes les fiches pour tes options mais qui risque de coincer au niveau des fiches compteurs ! (fiches rondes au lieu de plates et en nombre différent) Mais rien n'est impossible ! :wink:
Avec la planche "Faisceau" de ta RTM (page 162, pour RS/RT) tu devrais t'en sortir !
Bon courage si j'ai pu t'aider et peux te dépanner en faisceau type "II" si tu as besoin ! :gnii:

4Remplacement réservoir K100 Empty Re: Remplacement réservoir K100 Jeu 16 Déc 2010 - 18:30

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tes essais et tes idées qui vont me faire gagner du temps et évoluer dans le "projet".
J'ai un cadre de K75 plié en stock et je vais découper les fixations de réservoir pour les fixer sur le cadre de la k100 (avec des colliers, si ça passe, pour éviter les soudures et conserver la réversibilité du montage, on ne sait jamais...).
Un faisceau moderne de k100, ça se trouve facilement?
Je l'avoue, j'ose hésiter...
La phrase qui fait du bien:
"Mais rien n'est impossible !"

A bientôt.

5Remplacement réservoir K100 Empty Re: Remplacement réservoir K100 Ven 17 Déc 2010 - 0:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut ALMIBM !
Content que cela ne t'a pas découragé !!!
Du taff ouais, mais pour une modif. qui ne se verra pas de l'extérieur. Tu peux découper ton cadre (celui qui est plié, pas l'autre ! :laughing: )
en conservant un morceau de cadre et le couper par la moitié pour faire un pont. En conservant l'autre moitié, tu pourra le fixer à ton
cadre actuel en les reliant avec un serflex (si ça passe !?) Image pour illustrer :

Remplacement réservoir K100 Essai12

Je pense que deux points de soudure seraient plus simple, que tu pourrais faire sauter en cas de réversibilité.
Donc pour recevoir ton réservoir, pas trop de difficultés si tu as les cages.
Pour le faisceau, j'ai de quoi te dépanner. Passes en MP que l'on s'organise car je pars en déplacement mardi, pour dix jours ! :wink:
Bonne fin d'année à tous. :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum