Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise diagnostique sur nos K. OBD2 ou pas, protocole?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Bonjour, je m'intéresse aujourd'hui à la prise de diagnostique qui équipe nos montures.

J'ai un appareil qui permet d'aller sur les prises OBD2 de toutes les autos et je me demandais si il n'était pas possible de faire un adaptateur pour la prise diag de nos K.

Je pense, mais je me trompe peut être, que le protocole utilisé doit être très proche de ceux autorisé en automobile.

J'ai regardé la prise sur ma K13GT, elle a 5 fils. Deux gros qui sont l'alimentation 12V et trois de communication.

Est-ce que quelqu'un sait des choses sur le sujet? Quel fils sert à quoi?

Je connais 4 protocoles: PWM, VPW, IS et CAN. Cette moto est-elle en ISO ou en CAN? Les deux utilisent 5 fils (coïncidence?)

Allez, il y a bien d'autres personnes intéressées? :wink: :wink:

PS, je sais qu'il existe le GS911, mais voilà, je veux faire sans :wink:

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Connaissez vous les couleurs des fils qui correspondent à:

- Masse du signal
- CAN élevé
- CAN bas.

Personne?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum