Bonjour à tous,
Je ne pensais pas devoir si vite poster un problème sur le forum.
J'ai acheté une R1150R de 2004, 35000 km il y a trois jours.
La moto étant resté sans tourner pendant plusieurs mois (l'ancien propriétaire a fait 1000 km en 2 ans (!) je n'ai pas été trop surpris qu'il soit impossible de faire tourner le démarreur.
On l'a donc emmenée chez le cons.
Première info :"on va charger la batterie, elle doit être vide".
Deuxième info (le lendemain) : "La batterie ne tient pas la charge, il faut la changer. Mais on n'en a pas. Et on ne sait pas quand on va en recevoir. Si vous pouvez en trouver une vous-même..."
Le jour d'après j'amène une batterie neuve (compatible) achetée à prix d'or chez un spécialiste en batteries (159 euro pour une batterie pas au gel, une sans entretien sans marque)
Le jour suivant, je me pointe au garage, assumant qu'en 24 heures ils avaient eu le temps de changer la batterie.
Je trouve un démarreur démonté, en pièces et ce coup-ci le discours est : "C'était pas la batterie, c'est le démarreur. Il y a une trace de court-circuit. Il faut changer tout le bloc. Mais on n'en a pas en stock, faut le commander, ça va prendre entre 15 et 20 jours. Et ça coûte 559 euros..."
Bon là je pète un (petit) câble en leur demandant si ça leur paraît normal de m'avoir fait acheter une batterie neuve, sans compter la perte de temps, alors que le diagnostic était faux. Réponse stupide "avec les batteries vous savez, c'est difficile"
Au passage je leur explique quand même (c'est le chef d'atelier) qu'une batterie en parallèle avec deux câbles aurait permis de faire un diagnostic exact en quelques minutes, je prends surtout la décision de commander la pièce moi-même (merci les gars, grâce à un lien avec un vendeur de pièces en Angleterre, on va voir si ça marche)
Ma question c'est surtout de savoir s'il est normal qu'un démarreur soit mort au bout de 35000 km ?
Et accessoirement ce que vous pensez de la procédure...
Je ne pensais pas devoir si vite poster un problème sur le forum.
J'ai acheté une R1150R de 2004, 35000 km il y a trois jours.
La moto étant resté sans tourner pendant plusieurs mois (l'ancien propriétaire a fait 1000 km en 2 ans (!) je n'ai pas été trop surpris qu'il soit impossible de faire tourner le démarreur.
On l'a donc emmenée chez le cons.
Première info :"on va charger la batterie, elle doit être vide".
Deuxième info (le lendemain) : "La batterie ne tient pas la charge, il faut la changer. Mais on n'en a pas. Et on ne sait pas quand on va en recevoir. Si vous pouvez en trouver une vous-même..."
Le jour d'après j'amène une batterie neuve (compatible) achetée à prix d'or chez un spécialiste en batteries (159 euro pour une batterie pas au gel, une sans entretien sans marque)
Le jour suivant, je me pointe au garage, assumant qu'en 24 heures ils avaient eu le temps de changer la batterie.
Je trouve un démarreur démonté, en pièces et ce coup-ci le discours est : "C'était pas la batterie, c'est le démarreur. Il y a une trace de court-circuit. Il faut changer tout le bloc. Mais on n'en a pas en stock, faut le commander, ça va prendre entre 15 et 20 jours. Et ça coûte 559 euros..."
Bon là je pète un (petit) câble en leur demandant si ça leur paraît normal de m'avoir fait acheter une batterie neuve, sans compter la perte de temps, alors que le diagnostic était faux. Réponse stupide "avec les batteries vous savez, c'est difficile"
Au passage je leur explique quand même (c'est le chef d'atelier) qu'une batterie en parallèle avec deux câbles aurait permis de faire un diagnostic exact en quelques minutes, je prends surtout la décision de commander la pièce moi-même (merci les gars, grâce à un lien avec un vendeur de pièces en Angleterre, on va voir si ça marche)
Ma question c'est surtout de savoir s'il est normal qu'un démarreur soit mort au bout de 35000 km ?
Et accessoirement ce que vous pensez de la procédure...