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MOTEUR FLAT 1150 RT

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1 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty MOTEUR FLAT 1150 RT Mer 17 Nov 2010 - 19:20

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait 15000 kms avec UNE K1100lt acheté 1 an auparavant sans jamais toucher au réglages du moteur , régularité exemplaire, "moteur éléctrique"

Depuis 3 mois je suis possesseur d'une 1150rt de 2001, dont je rèvais depuis longtemps , moteur plaisant , mais .... jamais réglé au top ,
les longue seances de syncros , les réglages culbutos , et autres(bougies , huile), impossible d'avoir (à mon niveau) un réglage à peu près correct.

Après discution avec concession (il semble que pour ce millesime faut pas
chercher la petite bete.

est que les possesseurs de 1150RT 1ere géneration en disent autant???

2 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mer 17 Nov 2010 - 21:26

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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Perso sur le 1100RT je fesais faire les révisions tout les 10 000 km et pour les 5 000 intermédiaire, je faisais la syncro pour avoir toujours un moteur au top et une conso au plus bas.
Mon frère à un 1150RT 2001 depuis un an et je n'ai pas entendu dire qu'il avait des problèmes, surtout que je lui avait proposé de lui faire la syncro 5 000 km après la révisions.

3 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mer 17 Nov 2010 - 21:42

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papy boygton a écrit:J'ai fait 15000 kms avec UNE K1100lt acheté 1 an auparavant sans jamais toucher au réglages du moteur , régularité exemplaire, "moteur éléctrique"

Depuis 3 mois je suis possesseur d'une 1150rt de 2001, dont je rèvais depuis longtemps , moteur plaisant , mais .... jamais réglé au top ,
les longue seances de syncros , les réglages culbutos , et autres(bougies , huile), impossible d'avoir (à mon niveau) un réglage à peu près correct.

Après discution avec concession (il semble que pour ce millesime faut pas
chercher la petite bete.

est que les possesseurs de 1150RT 1ere géneration en disent autant???

Change de concess. Twisted Evil

4 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 22 Nov 2010 - 8:01

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut pour moi idem je fais beaucoup de kms avec le k11 aucun soucis et avec le 1150rt moteur tourne jamais rond comme quoi les vieux pots sont les meilleurs lol

5 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 22 Nov 2010 - 9:50

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Jamais eu de blème avec la mienne , une syncro de temps en temps ( de mémoire 3 en 67000 km ) et réglage des soupapes ou plutôt vérification du jeu environ tout les 20000 .
A part le phénomène du surging , elle a toujours bien roulé et depuis que je l' ai nourrie au 98 sp , plus aucun problème .

6 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 22 Nov 2010 - 10:33

Peve

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Apprenti

Bonjour à tous,

Je vous livre mon experience à ce propos.

J'ai acheté une 1150 RT (2002 simple allumage) de 80000 km récemment. N'ayant aucun document justifiant de l'entretien, et de plus ayant roulé d'une traite le jour de la livraison sur 500 km, j'ai bien noté le (désagréable) effet "surging".
J'ai donc lu les avis de chacun sur notre fofo... et plusieurs "pistes" (bougies hautes performance,.. SP 98...etc) sont apparues, mais la base dans tout les cas est bien sur de partir d'un reglage culbus/injection tip top.

Un premier contact avec le chef d'atelier de ma concession habituelle fut de me dire de rouler au SP 98, et rien d'autre... ce qui fut fait sans résultat (mais le reglage culbu/injection n'avait pas ete fait faute de disponibilité).
J'ai donc convenu d'un RV 3 semaines plus tard.... j'étais un peu inquiet tout de même, ayant lu bien des choses entre temps...(je vous rappelle que je n'avait pas de carnet d'entretien) et à ce kilometrage + le prix des eventuelles pieces.....

Mon concessionnaire à gardé la moto plus longtemps que prévu, car débordé.... MAIS... il m'a rendu une machine exeptionnelle... PLUS D'EFFET "SURGING", un plaisir retrouvé.... (j'avais en comparaison ma 1150 GSA 2003 - double allumage).

Aujourd'hui (et depuis 2000 km) j'ai une machine qui marche parfaitement, aux reprises franche et une consommation réduite.

Je ne saurais donc que vous conseiller de commencer par un vrai réglage... en essayant de trouver LE concessionnaire qui saura....

Ceci n'est bien sûr que mon expérience, et je ne doute pas des eventuels bienfaits de bougies, ou carburant spécifiques...

Bonne route à tous et toutes

7 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 22 Nov 2010 - 16:54

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

pour enrichir ma maigre culture : c'est quoi le phénomène du surging

http://www.jr-modelage.fr

8 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 22 Nov 2010 - 18:39

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

vitesse stabilisee sans acceleration aux alentours de 3000/T
en 3ème par exemple , le moteur retient , par à coups, dés que tu
accèlere cela disparait.

on s'y fait, mais bon autant avoir quelque chose de plus régulier,
d'autant que s'est en agglomération que tu vas le ressentir le plus.

9 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 22 Nov 2010 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, je suis toujours bloqué avec un R1100RTqui ne tient pas son ralenti à froid et qui a des ratés au début de la ré accélération ou sur un filet de gaz (à froid ou à chaud). La moto est déjà rentrée quatre fois chez le concessionnaire et je ressors à chaque fois avec le même problème non résolu et une facture de 150.00€ par visite...
Sans compter que j'ai déjà changé : câbles des gaz, sonde de température moteur, sonde de température d'air admis + vidange réservoir essence et filtre...
Alors , je me conterais bien d'un effet surging!!!!

Bonne chance

10 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 22 Nov 2010 - 19:39

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philippe Dutoy a écrit:Pour ma part, je suis toujours bloqué avec un R1100RTqui ne tient pas son ralenti à froid et qui a des ratés au début de la ré accélération ou sur un filet de gaz (à froid ou à chaud). La moto est déjà rentrée quatre fois chez le concessionnaire et je ressors à chaque fois avec le même problème non résolu et une facture de 150.00€ par visite...
Sans compter que j'ai déjà changé : câbles des gaz, sonde de température moteur, sonde de température d'air admis + vidange réservoir essence et filtre...
Alors , je me conterais bien d'un effet surging!!!!

Bonne chance



Bon, c'est pas normal qu'un concess Bm n'arrive pas à un résultat.je pense justement qu'il y a obligation de résultat. Suspect

Si tu n'arrives pas a obtenir satisfaction,tu dois les menacer d'écrire à la direction BM allemagne. :devil:

11 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 22 Nov 2010 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je sais, mais je ne peux pas nier qu'ils essaient à chaque intervention.
Et pour une fois, ma demande est respectée et les mécanos ressentent aussi le symptôme.
Ils m'ont demandé de la laisser plusieurs jours afin qu'il aient le temps de faire tous les tests possible... La facture suivante m'inquiète.
C'est çà, ou je la démonte pièce par pièce pour vérifier connexion.
J'ai l'impression que le problème vient de là...


Jamais eu le problème avec mon 1100RS de 95...
Il tournait comme une horloge.

12 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 7:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ton conc ne sait pas regler un flat
c'est inquietant

13 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 10:03

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de faire ma 1ere syncro, avec reréglage des culbuteurs, et ça commence mal car j'ai fait la con..... de toucher aux visses de
butée des papillons.

N'ayant pas pris de point de repere, j'essaie de reprendre le réglage du tps . avec 1 multimetre .procédure vu sur forum BM roadster . mon appareil branché (metrix )je n'obtient que 2 chiffres
0.39 ou 0.40 , et ils ne bougent pas meme en revissant la butée,
ou en bougeant le TPS??.

j'ai marqué l'emplacement des visses du TPS , et la derniere
position de la butée de gauche.donc je peux remontée comme cela, mais popov 1100 a peut etre son idée? (je sais que j'ai été
un peu trop vite..ç'est bien fait pour moi.)


14 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 10:26

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Papy,

Bon pas de chance... Au point où tu en est il faut aller au bout.

Si la valeur lue sur ton voltmètre ne bouge pas lorsque tu touche à la vis de butée du papillon gauche c'est que ton TPS est en buttée. Reprends le réglage du début :

- Vis de butée papillon gauche complétement dévissée (0° ouverture papillon)
- Recherche "0v" TPS
- Puis réglage vis de butée papillon gauche

Il y a une autre méthode sur le site de Gmax http://gmax.fr/

Voir dans rubriques "La Moto" "R1150GS" "Methodes" " Synchro"

Cette procédure est assez détaillée et précise tu devrais y arriver en la suivant pas à pas.

Tu as aussi sur le site d'Idatis http://isatis.no-ip.org/index.html une procédure pour une R1100. Elle te permettra de mieux comprendre ce réglage. http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50600_21MAI05.pdf

Autre solution un forumiste du 71 qui peut t'aider ou un cons BMW conciliant et qui sait régler un flat.

Bon courage.

JC

http://jcjames13009.free.fr/

15 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 12:11

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ta réponse, je vais me remettre à l'ouvrage .
mais bizarre tout de meme que je n'arrive pas à faire varier la tension , je me suis pas planté en branchant (fil rouge et blanc du TPS et masse du corp d'injecteur)

16 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 13:21

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re,

Oui c'est bien entre ces 2 fils qu'il faut faire la mesure (+ sur le fil Rouge/Blanc contact N°1 et - sur le fil Marron contact N°4).

Si tu prends le - directement sur le boitier papillon, vérifies qu'il est bien relié à la masse. Il doit y avoir un fil de masse vissé sous le boitier papillon.

 MOTEUR FLAT  1150 RT Boitie10

@+

JC



Dernière édition par jcjames_13009 le Mar 23 Nov 2010 - 16:11, édité 1 fois

http://jcjames13009.free.fr/

17 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 14:03

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

jcjames a tout detailler
il faut reprendre en effet les reglages a 0
en commencant par une synchro nickel
c'est a dire, la calle glisse de la meme facon pour les 2 soupapes d'un ensemble

ensuite, reglage du zero, puis debit de base l'injection (vis de butée)
puis synchro ralenti (en netoyant les conduits) et synchro au tirage des cables

18 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 15:45

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Rien à faire , voltlmetre branché, papillon détendu à 0 = 0.58 mv

en appui sur visse butée = idem

j'ai essayé de faire varier la position du TPS = idem

meme en bougeant le papillon.

je vais peux etre voir aux broches sous le TPS en position OHM si le potentiometre fonctionne?

19 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 16:04

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Etrange ton histoire...

As-tu démonté le TPS ou juste desserrer les vis de fixation? Si tu l'as démonté il est peut être mal positionné et l'axe du papillon n'entraine plus le TPS en rotation.

Au cas où la spec du TPS est là sur mon site: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/13-15_20tps_20bosch_20spec.pdf

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

20 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 17:52

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

super détaillé Le TPS merci,

a priori à l'ohmetre, il y a variation de la resistance lorsque que
je tourne la commande du volet, cette variation çe fait d'ailleur en totalité sur le premier tiers de la rotation , là ton document va m'éclairer.
derniere question, les visses du tps sont désserées, est çe que
ç'est risqué de l'enlever pour controler, et il suffit de le tirer vers soit
je pense?????

21 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mar 23 Nov 2010 - 21:16

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Papy,

papy boygton a écrit: super détaillé Le TPS merci,

a priori à l'ohmetre, il y a variation de la resistance lorsque que
je tourne la commande du volet, cette variation çe fait d'ailleur en totalité sur le premier tiers de la rotation , là ton document va m'éclairer.

C'est normal. C’est un potentiomètre double piste.

Le système doubles pistes permet de retransmettre au calculateur deux tensions (sur deux fils), une proportionnelle à l'angle d'ouverture, l'autre qui ne varie que pour une faible ouverture du papillon afin de fournir une indication plus précise entre 0° et 23° d’ouverture des papillons. La tension reste maximale passé cette valeur (Voir courbes dans la spec). C’est le signal de la 2ème piste qui est prise ensuite en compte par le boîtier Motronic.

papy boygton a écrit: derniere question, les visses du tps sont désserées, est çe que
ç'est risqué de l'enlever pour controler, et il suffit de le tirer vers soit
je pense?????

Si en bougeant le papillon la résistance du TPS varie alors pas besoin de le démonté.

Il se peut que lorsque tu tournes le TPS le papillon bouge aussi. Essayes de tourner le TPS en maintenant la poulie pour que l'axe ne tourne pas en même temps. mais dans ce cas ça voudrait dire que le ressort de rappel sur la poulie ne fait pas son job.

Ensuite serres les vis du TPS lorsque tu règle la butée pour que le TPS ne tourne pas.


@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

22 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mer 24 Nov 2010 - 10:09

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Papy,

Autre piste, vérifies que le connecteur du TPS est bien enfoncé lorsque tu fais la mesure.

Vérifies aussi que le gros connecteur du Motronic est bien enfoncé et verrouillé.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

23 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mer 24 Nov 2010 - 20:07

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est , ç'est bon , seulement j'ai vraiment honte, 2 jours
pour m'apercevoir que je mettais le contact et que je ne désactivais pas l'antidémarrage. je devrais meme pas en parler.

Bon en tous cas merci pour les conseils , j'ai appris des choses.

j'ai refait un réglage des culbuteurs que je pense pas mal, également le jeux axial j'avais une cale de 0,04 que j'ai coupé en 2, après la syncro.
ça devrait etre top ?

à +

24 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mer 24 Nov 2010 - 20:52

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

papy boygton a écrit:ça y est , ç'est bon , seulement j'ai vraiment honte, 2 jours
pour m'apercevoir que je mettais le contact et que je ne désactivais pas l'antidémarrage. je devrais meme pas en parler.

Bon en tous cas merci pour les conseils , j'ai appris des choses.


Salut Papy,

Celle là faut que je la garde, ça pourra resservir Sad Sad

Moi aussi j'aurais appris quelque chose

Bonne route

JC

http://jcjames13009.free.fr/

25 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Sam 27 Nov 2010 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Plus je relis cette page, plus je me dis que le pot. TPS de mon R1100RT serait bien une des, sinon la cause de mon problème.
Je récapitule rapidos :
Lors d'un démarrage à froid, contact, accélérateur à main en position tirée d'un cran, pas de gaz, start ; le moteur démarre, le ralenti se place à un gros 1500tr/m, redescend après quelques secondes aux environs de 900tr/m et cale dans les deux secondes suivantes.

En circu, j'ai des ratés dès que je suis sur un filet de gaz...

Hier, j'ai vérifié la connectique du TPS.
Beaucoup d'eau dans la gaine, mais connections propres.
J'ai nettoyé, séché et simplement dévisser le TPS sans le faire tourner sur lui-même.

Aujourd'hui, le 1100 ne cale plus à froid, mais donne toujours des ratés dès que l'on tire à peine sur la commande d'accélérateur.

Ce qui me fait penser qu'une piste du potentiomètre est défect.

26 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Sam 27 Nov 2010 - 16:39

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans ton post sur la ( sonde de t° air), j'avais stipulé de faire un contrôle sur la valeur du TPS. Smile

C'est évidemment une piste.il faut mesurer sur toute la plage de fonctionnement (coupure ou saut) de valeur.

Si la valeur TPS est mauvaise(au ralenti) le motro le signale en code erreur. mais comme tu as stipulé qu'il n'y avais pas d'erreur de code,je n'ai pas insisté dans ce sens. :wink:

27 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Sam 27 Nov 2010 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

C'est juste.
Je vais redemander au concessionnaire si cette mesure a bien faite.
Je suppose que c'est la première qu'ils ont du ou devraient faire.

28 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Sam 27 Nov 2010 - 18:38

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Bin les gars j'ai fait le reglage TPS comme préconisé , la syncro derriere , j'ai jamais eu un ralenti aussi stable , ç'est dommage il fait un sale temps et ils viennent de saler les routes ,et je veux pas l'essayer dans de pareilles conditions, mais je la sent bien calme est bien tranquille la grosse.( alors à vos multimetres " si ç'est nécessaire")

29 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Mer 22 Déc 2010 - 18:13

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce qui montre encore une fois, que même quand on est pas un très grand bricoleur (mon cas), le boulot fait soi-même et avec patience, donne un meilleur resultat que certain passage au garage...
Super que ta machine ronronne bien à nouveau!

30 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Jeu 23 Déc 2010 - 21:30

flat 980

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Apprenti

Si sa peu te rassurer papy il met arriver la même mésaventure quand j'ai voulu régler et faire une synchro la première fois
Je suis même aller acheter un autre voltmètre pensant que celui que j'avais déconnait
Et sais vrai qu'une fois que le coupe contact est désactiver toute de suite ca va mieux

31 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Dim 27 Mar 2011 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai remplacé le TPS de mon 1100RT et refait un réglage fin de la tension. Il semblerait que le problème soit enfin solutionné!
(Je n'ai pas du refaire de synchro)


Je peux enfin apprécier ce fameux effet YoYo bien moins gênant que mes ratatouillages habituels.

32 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Dim 27 Mar 2011 - 19:32

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Philippe Dutoy a écrit:J'ai remplacé le TPS de mon 1100RT et refait un réglage fin de la tension. Il semblerait que le problème soit enfin solutionné!
(Je n'ai pas du refaire de synchro)


Je peux enfin apprécier ce fameux effet YoYo bien moins gênant que mes ratatouillages habituels.


tu l a remplacé par du neuf?
quelle valeur en mv a tu mis?
sinon pour le yoyo,apres un reglage tip top et 2 bougies irridium,cet effet a completement disparu.

33 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Dim 27 Mar 2011 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

pascal a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:J'ai remplacé le TPS de mon 1100RT et refait un réglage fin de la tension. Il semblerait que le problème soit enfin solutionné!
(Je n'ai pas du refaire de synchro)


Je peux enfin apprécier ce fameux effet YoYo bien moins gênant que mes ratatouillages habituels.


tu l a remplacé par du neuf?
quelle valeur en mv a tu mis?
sinon pour le yoyo,apres un reglage tip top et 2 bougies irridium,cet effet a completement disparu.

Coucou Pascal,
Je l'ai remplacé par un TPS que j'ai démonté de mon R1100GS EML légèrement endommagé... http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn18804/side.htm Crying or Very sad

Je lui ai mis la valeur de 0,350 mV pile poil.

J'ai hâte de m'occuper de l'effet YoYo par le changement des bougies.
Y-a-t-il une bougie de préférence?

34 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Dim 27 Mar 2011 - 20:18

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Denso ik 22 si mes souvenirs sont bons!

:bien:

35 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Dim 27 Mar 2011 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Merci, je vois ça. :bien:

36 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 28 Mar 2011 - 10:13

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

dommage pour ton attelage Philippe il était chouette, enfin le plus
important ç'est que tu t'en soit sorti sans gravité.

Tu à de la piece détachée pour un Boxer 4 S ?? javascript:emoticonp(':bien:')

37 MOTEUR FLAT  1150 RT Empty Re: MOTEUR FLAT 1150 RT Lun 28 Mar 2011 - 15:52

Invité

Anonymous
Invité

papy boygton a écrit:dommage pour ton attelage Philippe il était chouette, enfin le plus
important ç'est que tu t'en soit sorti sans gravité.

Tu à de la piece détachée pour un Boxer 4 S ?? javascript:emoticonp(':bien:')

Hello papy b.
Hélas, presque rien de récupérable...
Non seulement le choc a été costaud, mais en plus la machine n'était pas en excellent état.
Au démontage du TPS, les deux vis de fixations se sont même cassées...

Grosse perte financière. Pleur

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