Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibrations des repose-pieds K100 84

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Vibrations des repose-pieds K100 84 Lun 15 Nov 2010 - 19:03

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste pour info à ceux qui craignent les chatouilles sous les pieds:
les vibrations de la k 100 première génération entre 3 et 4000 t/mn ne sont pas agréables... et je reste poli!
Un moteur qui vibre moins, c'est bien mais pas forcément abordable; une solution qui fonctionne sur ma BM, c'est le montage de repose-pieds des modèles plus récents. Il n'est pas obligatoire de changer les platines. Gain de poids en plus du gain de confort.
Bonne route

2Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Lun 15 Nov 2010 - 20:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les platines de K100 de 84 sont sur silenblocs pourtant !


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vibrations des repose-pieds K100 84 Jura_218

3Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Lun 15 Nov 2010 - 20:14

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, mais il n'empêche que sur ma K100, c'était devenu pénible et que le changement de repose-pieds a vraiment énormément amélioré les choses. De plus les caoutchoucs des repose-pieds ne sont plus disponibles pour les anciens modèles et que je souhaitais les remplacer pour voir...avec les pieds! J'ai donc remplacé l'ensemble. Il me semble qu'il doit y avoir un phénomène de résonance lié au poids en plus de la différence de structure de la garniture caoutchouc.

4Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Lun 15 Nov 2010 - 22:47

jeanpi

avatar
Apprenti

sur ma k100 aussi le massage de la plante des pieds devient pénible quel modèle a tu monté année? merci

5Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Mar 16 Nov 2010 - 20:11

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il s'agit des repose-pieds d'un K 75 de 92 (à peu près...) qui sont entièrement en alu. Il me semble que depuis 86 (K100 ou K75) ça doit convenir.

6Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Mer 17 Nov 2010 - 18:41

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de remplacer un des caoutchoucs sur ma K de 1985. Effectivement, BMW a changé le modèle et il ne s'adapte plus sur les "anciens" pose-pieds. Comme il s'agit de matière en extra, j'ai retaillé le nouveau caoutchouc pour l'adapter au support existant (comment faire du vieux avec du neuf..)

7Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Jeu 18 Nov 2010 - 14:39

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ALMIBM a écrit:Il s'agit des repose-pieds d'un K 75 de 92 (à peu près...) qui sont entièrement en alu.

Les anciens aussi étaient entièrement en alu.
Le problème avec les anciens est peut-être tout simplement un durcissement des silent-blocs avec le temps.

http://bmw.k100rs.free.fr

8Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Jeu 18 Nov 2010 - 18:11

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les anciens aussi étaient entièrement en alu

Les anciens pose-pieds sont en acier (je ne parle pas de la platine de support). Je confirme le problème de vibrations, même avec des silent-blocs neufs sur la platine. MAIS... à la longue, soit je me suis habitué, soit les vibrations ont diminué. J'ai déjà lu plusieurs articles à ce sujet qui affirmaient que les vibrations diminuent à partir d'un certain kilométrage . (?? aucune explication technique..)

9Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Ven 19 Nov 2010 - 16:33

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rectification : les poses-pieds 1985 sont en alu et la grosse pièce en extrémité est en acier.

10Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Ven 19 Nov 2010 - 16:43

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il me semblait bien. Il n'y a que la masselote/cale qui est en acier.

Tu penses que les nouveaux repose-pieds filtrent vraiment mieux les vibrations ?
Moi je pencherais plus pour une histoire de caractère moteur.

Si je ne me trompe pas :
Anciens repose-pieds : K100RS 8S.
Nouveaux : K100RS 16S ou K75.

Le ressenti varie aussi beaucoup en fonction du type de chaussures. Quand je mets mes bottes de moto, je ne sens quasiment pas les vibrations.

http://bmw.k100rs.free.fr

11Vibrations des repose-pieds K100 84 Empty Re: Vibrations des repose-pieds K100 84 Sam 20 Nov 2010 - 1:03

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Difficile a dire si le nouveau modèle est plus performant. Je devrai pourtant être bien placé pour comparer : le gauche est neuf et le droit est l'ancien modèle. D'après ce que j'ai constaté en installant le nouveau, le tunnel à l'intérieur du caoutchouc est plus gros, d'où un amortissement plus élevé pour le pied. Par contre, en bidouillant ancien pose-pied et nouveau caoutchouc, la surface d'appui pour la botte devenait tellement molle que j'ai du enfiler un morceau de plastique pour combler l'espace dans le "tunnel" qui traverse le caoutchouc. Conclusion, lorsque le droit sera a changer, j'achèterai des poses-pieds complets nouvelle saveur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum