Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attention aux graviers

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1attention aux graviers Empty attention aux graviers Lun 8 Nov 2010 - 17:38

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a 10 jours, il m'en est arrivée une bonne : en pleine courbe, en 6ème, ma K1300 GT s'est soudain mise à freiner toute seule. J'ai descendu les vitesses à la volée, et, au point mort, la moto ne pouvait ni avancer ni reculer. J'ai coupé le contact et tout est redevenu normal. Direction le concessionnaire à Nîmes qui a trouvé un gravier coincé entre la pédale de frein arrière et le boulon de fixation du repose pied droit. Alors, si cela vous arrive, vous avez ce qu'il vous reste à faire.

2attention aux graviers Empty Re: attention aux graviers Lun 8 Nov 2010 - 18:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Même mésaventure vu sur une voiture, un gravillon s'est coincé entre la tole de protection et le disque de frein AR. Ca fait beaucoup de bruit et ça faisait penser à un roulement HS. Et pourtant c'était un 4X4 VOLVO XC90. Cela m'a occupé une heure un dimanche 31 octobre pour dépanner un proche qui était à 800 bornes de chez lui.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3attention aux graviers Empty Re: attention aux graviers Lun 8 Nov 2010 - 21:05

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

SPELEOBOY84 a écrit:Il y a 10 jours, il m'en est arrivée une bonne : en pleine courbe, en 6ème, ma K1300 GT s'est soudain mise à freiner toute seule. J'ai descendu les vitesses à la volée, et, au point mort, la moto ne pouvait ni avancer ni reculer. J'ai coupé le contact et tout est redevenu normal. Direction le concessionnaire à Nîmes qui a trouvé un gravier coincé entre la pédale de frein arrière et le boulon de fixation du repose pied droit. Alors, si cela vous arrive, vous avez ce qu'il vous reste à faire.
Merci. attention aux graviers 550381 ça peut également nous arriver.

4attention aux graviers Empty Re: attention aux graviers Lun 8 Nov 2010 - 21:50

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Oui ce n'est pas quelque chose que l'on irait chercher spontanément. Merci du renseignement attention aux graviers 550381

5attention aux graviers Empty Re: attention aux graviers Mar 9 Nov 2010 - 15:07

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci de l'info... bien qu'en ce moment, se sont plutôt les feuilles qui occuperaient notre vigilance ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]