Il y a 10 jours, il m'en est arrivée une bonne : en pleine courbe, en 6ème, ma K1300 GT s'est soudain mise à freiner toute seule. J'ai descendu les vitesses à la volée, et, au point mort, la moto ne pouvait ni avancer ni reculer. J'ai coupé le contact et tout est redevenu normal. Direction le concessionnaire à Nîmes qui a trouvé un gravier coincé entre la pédale de frein arrière et le boulon de fixation du repose pied droit. Alors, si cela vous arrive, vous avez ce qu'il vous reste à faire.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
attention aux graviers
5 participants
2 Re: attention aux graviers Lun 8 Nov 2010 - 18:56
paf la bm
Membre a vie
Même mésaventure vu sur une voiture, un gravillon s'est coincé entre la tole de protection et le disque de frein AR. Ca fait beaucoup de bruit et ça faisait penser à un roulement HS. Et pourtant c'était un 4X4 VOLVO XC90. Cela m'a occupé une heure un dimanche 31 octobre pour dépanner un proche qui était à 800 bornes de chez lui.
3 Re: attention aux graviers Lun 8 Nov 2010 - 21:05
YVONM22
Membre a vie
Merci. ça peut également nous arriver.SPELEOBOY84 a écrit:Il y a 10 jours, il m'en est arrivée une bonne : en pleine courbe, en 6ème, ma K1300 GT s'est soudain mise à freiner toute seule. J'ai descendu les vitesses à la volée, et, au point mort, la moto ne pouvait ni avancer ni reculer. J'ai coupé le contact et tout est redevenu normal. Direction le concessionnaire à Nîmes qui a trouvé un gravier coincé entre la pédale de frein arrière et le boulon de fixation du repose pied droit. Alors, si cela vous arrive, vous avez ce qu'il vous reste à faire.
4 Re: attention aux graviers Lun 8 Nov 2010 - 21:50
Jean-Marc
Membre a vie
Oui ce n'est pas quelque chose que l'on irait chercher spontanément. Merci du renseignement
5 Re: attention aux graviers Mar 9 Nov 2010 - 15:07
erik1300
Bmiste de Platine
merci de l'info... bien qu'en ce moment, se sont plutôt les feuilles qui occuperaient notre vigilance ...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » attention aux graviers