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Ralenti trop bas!!

+2
zebulon01
otom75
6 participants

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1Ralenti trop bas!! Empty Ralenti trop bas!! Dim 7 Nov 2010 - 22:17

otom75

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

je viens de recupérer ma moto de chez l BMW pour la révision.
J'ai remarqué une fois qu'elle était chaude, que le ralenti était trés bas et cela faisait certains bruits que je n'avais pas avant, genre cognements!!
Le compte tour est à 800 environ!! Tu parles d'une révision!!
Ma question est la suivante:
-par quel moyen peut on remonter le régime ?
-ou dois je la ramener chez BM ?
Avant ma moto était une pendule, maintenant Grrrrrr!!!!

Merci à tous.

Denis.

2Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Dim 7 Nov 2010 - 22:30

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

retour chez BM pour qu'ils fassent leur boulot.

3Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Dim 7 Nov 2010 - 23:26

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui effectivement;
Il faut que tu y retournes, pour qu'il reface le réglage de syncro. de la vanne (j'ai "mangé" le nom) électromécanique qui assure un bon régime de ralenti, et la syncro entre la butée mécanique d'entrainement des "papillons" d'admission et les différentes données des capteurs moteur (température air, huile, gaz échapement, position d'accélerateur ect..), un ralenti trop bas fait cogner l'amortisseur de transmission qui est dans la bv.
Par expérience (mon LTde 2006 à 63000km)le bon régime pour avoir un minimun de cognement est d'environ 950-1000tr/min. :bien:

4Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Lun 8 Nov 2010 - 13:28

otom75

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. je vais retourner chez BM pour un réglage "horloger" comme elle était avant.

Merci pour vos conseils.

Denis.

5Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Lun 8 Nov 2010 - 13:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

otom75 a écrit:Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. je vais retourner chez BM pour un réglage "horloger" comme elle était avant.

Merci pour vos conseils.

Denis.

il faudrait juste retoucher la vis de ralenti principale pour remonter au régime normal.

6Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Lun 8 Nov 2010 - 18:47

otom75

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Patrick,

ou se trouve cette vis ? Est-elle accessible sans démontage ?

Denis.

7Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Lun 8 Nov 2010 - 18:59

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il faut tomber le flanc gauche pour y acceder.

8Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Lun 8 Nov 2010 - 19:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:il faut tomber le flanc gauche pour y acceder.

Pas nécessairement si on possède un tournevis lame plate suffisamment long (25/30 cm environ). Il faut tourner la poignée à fond d'accélération (moteur coupé !!) et agir sur la vis qui se trouve au centre de la rampe. Après c'est un jeu de patience car il faut vérifier à chaque tour de vis que le régime est bien réglé en démarrant le moteur.

9Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Lun 8 Nov 2010 - 19:22

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

OUI, mais cette méthode n'est valable que pour les K1100LT et Pas le K1200LT.

10Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Lun 8 Nov 2010 - 19:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

1000rx a écrit:OUI, mais cette méthode n'est valable que pour les K1100LT et Pas le K1200LT.

Embarassed çà m'apprendra une fois de plus à regarder dans le détail le modèle de la brêle...........

11Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Lun 8 Nov 2010 - 19:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

1000rx a écrit:OUI, mais cette méthode n'est valable que pour les K1100LT et Pas le K1200LT.
+10 :bien:

12Ralenti trop bas!! Empty Re: Ralenti trop bas!! Mar 9 Nov 2010 - 23:31

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas nécessairement si on possède un tournevis lame plate suffisamment long (25/30 cm environ). Il faut tourner la poignée à fond d'accélération (moteur coupé !!) et agir sur la vis qui se trouve au centre de la rampe. Après c'est un jeu de patience car il faut vérifier à chaque tour de vis que le régime est bien réglé en démarrant le moteur.

pour la ptit histoire Ralenti trop bas!! 626351 j'ai fabriqué ce genre de tourne vis a partir d'une pique a brochette dont j'ai coupé la pointe : exellent tourne vis qui passe pile poil a tavers les ouies d'aérationRalenti trop bas!! 855560 des que je peux je poste une tofRalenti trop bas!! 397316

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