Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment vérifier alignement roues k75rt?????

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,je roule depuis quelques semaines avec une k75rt achetéee d'occase et maintenant que je la connais bien je m'apperçois que en regardant par le haut en roulant droit le tube de fourche gauche est plus en arriére dans le sens de la route que le droit ,l'angle qu'il fait avec le sol semble plus fermé que le droit ,d'ailleurs quand je lache le guidon je dois beaucoup me pencher à gauche pour qu'elle roule droit ,les tubes ont l'air d'etre à la méme hauteur dans les T ,et aussi les virages à droite "résistent"un peu donc ceci confirme cela.J'ai vu une procédure de redressement sur un site anglais avec des ficelles mais j'ai pas bien compris car trop technique et mon anglais ne suit pas .
J'ai vu aussi sur le Net une procédure ou on desserre tout l'avant et on pompe sur le guidon et ça fait remettre droit les tubes ,guidon etc mais je suis sceptique ,ma moto avait lors de l'achat le carénage coté gauche fendu car elle a du se coucher donc suivant les circonstances ça a affecté l'avant je me dis.Je ne comprends pas comment malgré les observations faites et les réactions en virage le guidon est malgré tout resté droit??comment procéder à un réajustage de l'avant sans l'amener pour controle chez Moto cadre ( 135 euros la vérif)
Merci d'avance
Bonne route

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu dois au moins avoir les tubes ou le T tordu.
Démonte les tubes et regarde sur une vitre qui remplacera le marbre leur degré de voilage, l'espace entre la vitre et l'endroit de tube ou il passe le plus de lumière.
Si c'est que ça c'est pas bien méchant, un bon attelier de méca générale te redressera tout ça pour pas trop cher.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ou tu dévisses le té de fourche du coté ou le tube est (peut-être) tordu. Ensuite tu fait tourner le tube de fourche et tu regardes si il y a du voile.... Si le tube est bien droit, la roue ne bouge pas sinon, elle tourne... No

Invité

Anonymous
Invité

Mais tu peux avoir juste les tubes avec la roue qui sont tournées vers un coté mais sans rien de plié.( ca arrive souvent en cross calors des chutes)

Pour le remettre en place, il faut que tu desserre tes 4 vis qui bloquent tes tubes sur les T (mettre un cric en dessous du moteur avant) et apres tu forces avec le guidon pour le remettre en place en tournant.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bonnou a écrit:Pour le remettre en place, il faut que tu desserre tes 4 vis qui bloquent tes tubes sur les T et apres tu forces avec le guidon pour le remettre en place en tournant.
:bien: Solution déjà testée ( si rien de tordu )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum