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Court circuit démontage alternateur je panique

+2
Décédé : riderbilly
l0rent
6 participants

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l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bien bonjour les gars je suis devant ma meule et j ai bien peur qu' elle ne va pas être op de suite !
J ai voulu changer les charbons démarreur et alternateur et au démarrage plus grand chose :
1 démarreur ok et ensuite bruit pas tres agréable, je ressaye en enlevant le bloc régulateur de l alternateur et le je commence a voir de la fumée blanche et la batterie qui chauffe.
La gaine qui va du démarreur au bloc relais a fondue , j aï pu débrancher la batterie avant que tout prenne feu !
J ai l impression que dans le bloc des relais celui qui prend tout le jus au début a pris un bon coup de chaud.
Je suis abattu, quelques conseils menferont du bien !
Merci les gars

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je suppose que tu n'avais pas débranché la batterie

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

n'aurais tu pas serrer "fort" le plus du démarreur , le fil qui est dessus


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

A regarder d' un peu plus près il y a 2 câbles qui vont au démarreur, le plus gros a fondu sa gaine...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2 cables ??


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l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai rebranché la batterie une fois tout le remontage fait !
Le plus ! J ai fait gaffe a ne pas casser l isolant, je vais le démonter pour voiR

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour moi il n'y a qu'un cable qui va sur le démarreur


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l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai ai 2. Un très fin et un gros, je viens de remonter le démarreur, j ai fait gaffe a l isolant cette fois ci , fête a voir l alternateur et ressayer si tout n est pas cramé

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu es sur que les deux étaient sur le plus du démarreur ????


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Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

N'oublie pas de ré-isoler le gaine à moitié cramée (si le fil est intact )

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Je bosse dans le 15ième, je peux passer jeter un oeil mardi soir si tu veux

MP pour RDV

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

y'a bien 2 fils:
1 qui vient du relais de délestage et l'autre du relais de démarrage

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

@riderbilly, ok je vais vérifier car je viens de brancher la masse de la batterie et le démarreur c est mi a tourner tout seul.

@amboise , cela aurai été super mais je suis dans le 02 a chateau Thierry !

Invité

Anonymous
Invité

Pas de régulateur = courant trop fort !!
d'ou courant de charge trop fort = circuit cramé + batterie qui chauffe (+ électronique hs ?)

Un faisceau électrique dans le 13ème (au cas ou) ici

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

l0rent a écrit: je viens de brancher la masse de la batterie et le démarreur c est mi a tourner tout seul.
ça , c'est certainement un autre problème : relais de démarreur collé

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon je regaine les câbles, j ai démonté et remonté le démarreur, j en ai encore pour 30 minutes avant de savoi si ca M.... encore.
J espère que lnelectronique est pas HS.
Et comment je vérifie pour le relais démarreur ?

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai tout regainé avant de redémarrer je viens de m'entendre compte qu' en mettant la clé en position ON même avec le coupe circuit éteint et bien le relais numéro 7 (pompe a essence ) claque
Je vais tenter un démarrage la boule au ventre.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok avec Freddy29 --> un seul câble (+) arrive au démarreur

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Ba moi j en ai 2 ! En tous cas ça remarche ! Je suis trop content et vous remercie de votre présence !
Il me reste a comprendre pourquoi le relais pompe a essence se colle des que je met la clé sur "démarrage" même avec le coupe circuit éteint !!!!
Merci les gars !
Que d' émotions j ai failli craquer. Je crois maintenant que j avais mal remis le joint du démarreur et que le bloc régulateur de lnalternateur n étais pas le bon !

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Ok avec Freddy29 --> un seul câble (+) arrive au démarreur
K75 = deux câbles. :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

grolandais a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Ok avec Freddy29 --> un seul câble (+) arrive au démarreur
K75 = deux câbles. Court circuit démontage alternateur je panique 34830

ah ok


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Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Ok avec Freddy29 --> un seul câble (+) arrive au démarreur

Freddy29 a écrit:
grolandais a écrit:
K75 = deux câbles. Court circuit démontage alternateur je panique 34830

ah ok


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