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Huile de fourche K 1200 GT

3 participants

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1Huile de fourche K 1200 GT Empty Huile de fourche K 1200 GT Dim 24 Oct 2010 - 12:47

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjou à tous,
Je me pose une question concernant l'huile de fourche d'une K 1200 GT.
Etant donné que c'est l'amortisseur qui assure le freinage de la fourche, à quoi sert l'huile de fourche, hormis à simplement lubrifier cette fourche.
Dans ce cas la viscosité de cette huile n'a pas grande importance.
Je vais changer cette huile quand j'aurai reçu mes amortisseurs WILBERS, quitte à démonter autant en profiter pour changer cette huile.
Salut.

JMS

2Huile de fourche K 1200 GT Empty Re: Huile de fourche K 1200 GT Dim 24 Oct 2010 - 13:37

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

?? pas de fourche hydraulique donc pas d'huile !

3Huile de fourche K 1200 GT Empty Re: Huile de fourche K 1200 GT Dim 24 Oct 2010 - 17:05

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense qu'il y a confusion, nous sommes ici sur le sous forum des K 4S, les versions de K avec le moteur à plat et non les K "style japonais".
La fourche a bien 2 fourreaux, avec de l'huile dedans, 0,51 l par bras pour être précis.

JMS

4Huile de fourche K 1200 GT Empty Re: Huile de fourche K 1200 GT Dim 24 Oct 2010 - 17:29

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Huile de fourche K 1200 GT 550381 en effet nous avons de l'huile (0,51) dans chaque fourreaux, qui ne sert qu'à lubrifier les tubes. BM préconise de l'huile pour fourche... sans plus ! donc pas de soucis de viscosité mais peut-être pas de l'huile moteur . J'ai remplacé mon amorto également à 110KKm et j'ai pas remplacé cette huile car à mon sens tant que les spi sont OK pourquoi y toucher. Le remplacement de l'amorto se réalise par le dessous tranquilement en desserant tes durites de freinage de toutes fixation et les étriers puis en reculant le réservoir (sans l'enlever), ensuite le bras longitudinal arrive à descendre assez bas (limite des durites d'eau..) pour retirer et remettre l'amorto.

5Huile de fourche K 1200 GT Empty Re: Huile de fourche K 1200 GT Dim 24 Oct 2010 - 17:34

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour l'astuce.
Sur la revue technique ça semblait plus dur que ça, vidange des radiateurs d'eau, etc.
De toute façon avant de suivre le guide technique je regarde et essaie de comprendre comment ça marche.
JMS

6Huile de fourche K 1200 GT Empty Re: Huile de fourche K 1200 GT Dim 24 Oct 2010 - 17:52

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'avais aussi lu la vidange partielle du radiateur mais en cherchant sur des sites US il y a des infos ou cette manip n'est pas nécessaire. Pour info combien le jeu d'amorto chez Wilbers et à combien de Km les changes tu ?

7Huile de fourche K 1200 GT Empty Re: Huile de fourche K 1200 GT Dim 24 Oct 2010 - 17:57

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le jeu à 1250 €, l'arrière avec la précontrainte hydraulique et le réglage lent et rapide de la compression.
Je les change à 11500 km, une folie peut-être, mais je viens d'acheter la moto à 3300 km et elle mérite bien ces super amortisseurs.
JMS

8Huile de fourche K 1200 GT Empty Re: Huile de fourche K 1200 GT Lun 8 Nov 2010 - 11:47

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon ça y est j'ai reçu les amortisseurs Wilbers et ils sont montés sur la moto.
Le montage n'est pas trop dur, une fois qu'on a compris le passage des durites des réglages.
Petit essai hier après midi, en solo, la tenue de route est top, coupure et accélérations sur l'angle, pas de pompage, parfait.
Pour l'instant j'ai gardé les réglages d'origine, je vais affiner, surtout la compression rapide (absorbtion des chocs) qui est un peu dure, et rouler encore un peu pour que tout se rode.

JMS

9Huile de fourche K 1200 GT Empty Re: Huile de fourche K 1200 GT Lun 8 Nov 2010 - 15:17

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

les réglages sont sur L'AR et l'AV ? ou uniquement sur l'AR comme ceux d'origine

10Huile de fourche K 1200 GT Empty Re: Huile de fourche K 1200 GT Lun 8 Nov 2010 - 15:29

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour l'avant : précontrainte du ressort, mais en démontant l'amortisseur, il vaut mieux ne pas se tromper sinon c'est 2 h pour régler (par contre c'est préréglé selon la demande et je pense que ça ne sert à rien de vouloir changer) et également la détente sur 32 clics.
Pour l'arrière :
- précontrainte du ressort hydraulique, donc accessible,
- détente sur 32 clics,
- compression lente sur 32 clics,
- compression rapide sur 32 clics,
- longueur de l'amortisseur en démontant (pas besoin de régler, c'est pour l'assiette de la moto, mais j'ai gardé la longueur d'origine).
En gros on défini la détente une fois pour toute, la compression on peut y toucher un peu, surtout le rapide pour le confort, la précontrainte arrière pour le poids, avec ou sans passager et bagages et ensuite il suffit de compenser l'usure au fur et à mesure et c'est tout bon.
Pour l'instant je règle tranquillement la compression rapide, clic par clic mais un élément à la fois.

JMS

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