Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusible poignée chauffante qui grille

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fusible poignée chauffante qui grille Empty Fusible poignée chauffante qui grille Sam 23 Oct 2010 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Lorsque je mets la position 2 des poignées chauffantes de ma 1150 RT le fusible monté jusqu'à 7A (4A d'origine) ne résiste que quelques minutes. Pas de prob si je reste en position 1.
Faiblesse/détérioration du cable éléctrique ? surconso de l'élément chauffant ?
Merci de votre aide :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Détérioration de l'élément chauffant ou problème sur le faisseau électrique de la moto.

1)Examen minutieux des poignées pour détecter une anomalie.

2) Tu débranches les poignées chanffantes sous le réservoir et tu remets le fusible normal. Tu testes en position 2.

3)Si non problème précédemment, tu rebranches 1 poignée chauffante à la foi pour trouver celle qui fait craquer le fusible.

4) Tu dépannes ou tu changes la poignée.

5) on augmente jamais la valeur d'un fusible quand il craque, tu risques de mettre le feu à ta bécane

Les fusibles sont surdimensionnés d'origine juste ce qu'il faut pour éviter qu'il grille intempestivement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

ok merci.. A quoi sert le test de ton point 2) ? car si je débranche les poignées il n'y aura aucune conso électrique et donc pas de risque que le fusible crame, non ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Non , Paf a raison , ça lèvera un doute sur tout le circuit de commande avant d'incriminer une ou les poignées

Invité

Anonymous
Invité

Bon ça se complique, j'ai inspecté le faisceau et les poignées et fait les test suggérés plus haut : RAS. Sauf que depuis 1 semaine ODB s'est mis à délirer : les rapports indiqués ne correspondent plus ou plutot :

- poignée chauffante en position 1 ou 2 = rapports 1 à 3 affichés erronés puis correct de 4 à 6.
- poignée chauffante en position 0 = Rapport 1 à 3 corrects puis erronés pour 4,5 et 6.

Moteur coupé avec contact mis = point mort affiche rapport 4 si poignée chauffante en position 1 ou 2
Rapport affiché correct si poignée chauffante en position 0.

En plus j'ai cramé le fusible de l'ODB/pompe à essence en roulant sur l'autoroute. Drôle de sensation, lorsque file de gauche à 140 le moteur s'arrête net... et qu'il faut rejoindre la BAU en coupant les 3 files de l'A4

Ce soir, ayant un doute sur le régulateur j'ai controlé la tension moteur en route : elle oscille entre 13,90 14,00 V avec des pics furtifs à 14,20 V selon les régimes moteurs... pas anormal non ?

Bon là je cale...






Invité

Anonymous
Invité

Tu as probablement un fil blessé ou à la masse quelquepart; regarde si ton faisceau n'est pas trop serré par les colliers du coté de la colonne de direction : enlève les colliers et refais tes tests de poignées chauffantes en chahutant les fils libérés pour voir si ça réagit à l'afficheur.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Tu as probablement un fil blessé ou à la masse quelquepart; regarde si ton faisceau n'est pas trop serré par les colliers du coté de la colonne de direction : enlève les colliers et refais tes tests de poignées chauffantes en chahutant les fils libérés pour voir si ça réagit à l'afficheur.

+1

Fils à la masse mais aussi fils qui se touche.

Ca ressemble à un problème rencontré sur une voiture.
Sur une OPEL ASTRA, mon moteur ne s'arrêtait pas (clé de contact enlevé ) si j'avais le pied sur le frein et les lumières allumées avec la remorque accrochée et branchée. En plus le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus et j'avais furtivement un défaut électronique qui apparaissait sans relation de cause à effet.
Le problème venait du faisseux de la remorque, un domino emballé à l'arrache dans du scotch pas étanche. Il m'a fallu plusieurs voyages avec cette remorque avant de trouver car Monsieur OPEL ne trouvait rien avec son ordi vu que je n'avais pas la remorque ne sachant pas qu'elle était le problème.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum