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Difficulté : roulement roue avant sans extracteur?

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Décédé : K'wet
Mdkart
6 participants

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Mdkart

Mdkart
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Salut à tous!
Je dois changer les roulements de roue avant de ma K100 mais je n'ai pas d'extracteur.
Jouable / Facile de faire sans ou bien galère?
BMW Ronchin m'annonce environ 25€ de main d'oeuvre donc si c'est pour en baver une demi journée alors que j'ai pas trop le temps en ce moment, je vais pas m'embêter.

http://mdkart.fr

Décédé : K'wet

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Mdkart a écrit:Salut à tous!
Je dois changer les roulements de roue avant de ma K100 mais je n'ai pas d'extracteur.
Jouable / Facile de faire sans ou bien galère?
BMW Ronchin m'annonce environ 25€ de main d'oeuvre donc si c'est pour en baver une demi journée alors que j'ai pas trop le temps en ce moment, je vais pas m'embêter.

Simple: un bout de rond en acier de diamètre suffisant, 1 marteau.
Tu chasses le premier roulement en prenant appui sur sa bague intérieure (la broche passant par l'intérieur). Le 1er sortie tu récupères l'entretoise et t'as plus qu'à virer le 2e

Mdkart

Mdkart
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Donc tu me confirmes qu'il n'y'a pas d'épaulement qui empêche de pousser un roulement en tapant sur le 2ème, c'est bien ça?
J'arrive pas à bien voir sur les schémas que j'ai...

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Décédé : K'wet

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Mdkart a écrit:Donc tu me confirmes qu'il n'y'a pas d'épaulement qui empêche de pousser un roulement en tapant sur le 2ème, c'est bien ça?
J'arrive pas à bien voir sur les schémas que j'ai...

On ne s'est pas compris
les roulements sont effectivement en butée sur un épaulement, il faut que tu positionne ta roue de façon à avoir le 1er roulement que tu vas enlever vers le bas.
Tu introduis ta broche par le haut pour aller en appui sur le bord du roulement du bas.
Ce qui va te gêner (un peu) c'est l'entretoise prisonnière entre les 2 roulements. . Juste un peu de patience

Mdkart

Mdkart
En rodage
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Merci pour les précisions. :bien:
Je vais le faire moi même si j'ai le temps cette semaine.

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SWEETY

SWEETY
Modo régional
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le premier , je l'enlève avec la méthode K'wet mais je passe un tournevis, qui vient plus facilement en appui sur la bague du roulement à enlever


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Difficulté : roulement roue avant sans extracteur? Mousta10 Difficulté : roulement roue avant sans extracteur? Idf10Difficulté : roulement roue avant sans extracteur? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
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oui parce que y a pas grand chose pour prendre appui, faut être patient pour le premier ...

Invité

Anonymous
Invité

Chauffer legerement l'alu au decapeur thermique peu faciliter la sortie, idem au remontage, chauffer legerement, et mettre les roulements au congelo 6h avant..souvent ça rentre sans frapper!

minibeb

minibeb
En rodage
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j'ai demonté le roulement à extraire:
- faire sauter la bague de maintien des billes
-basculer toutes les billes vers le bas
-retirer la bague centrale avec les billes
il ne reste plus que la bague exterieure et elle a un epaulement sufisant pour taper dessus.

c'est la methode inverse de l'assemblage de roulement a bille. cf wikipedia

Mdkart

Mdkart
En rodage
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Oui Minileb, j'avais vu aussi cette méthode sur un autre forum.
Pour le chauffage de la roue, ça pose pas de problème avec le pneu monté dessus?

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DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Il est possible de se faire assez simplement un extracteur avec des chevilles à expension...

Ce genre de truc Mais en plus gros...

+ Un fer plat "costaud" avec trois trous et deux boulons...

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