Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT : Pare-Brise

+8
stephlet
BM92
flat-win
Napo
Décédé : pivert
Tof
Géant Jaune
reg91
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1R1200RT : Pare-Brise Empty R1200RT : Pare-Brise Ven 8 Juin 2007 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

Je vois sur la photo de "TBMC" que le pare brise de son RT n'est pas celui d'origine, peux tu me dire de quelle marque est il et quelles sont tes impressions d'utilisations ?
Je suppose que c'est un PB de chez dimensia, j'ai hésité à en mettre un, mais j'ai peu des turbulence ampliées par veent de travers ...
merci de l'info si tu as 5 mn à consacrer à ma question. :bien:

edit modo Cyclope : Le sujet a été divisé et déplacé dans la bonne section :wink:

2R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 8 Juin 2007 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

C'est un parebrise Ztechnik le top du top. Commandé en meme temps que la RT chez mon concessionnaire Challenge one à Agen qui est passé par Dimensia.
C'est un super confort, pas de remous, pas de retour d'air ni bruit externe. Pas de nottoyage de la visiüre du casque... :laughing:

3R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 8 Juin 2007 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

et lorsque le vent est par le travers, pas trop de remous, non plus, c'est le point le plus embettant que je vois, hormis la conso qui doit prendre un petit coup, aussi.

4R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 8 Juin 2007 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

fidelcastré... a écrit:et lorsque le vent est par le travers, pas trop de remous, non plus, c'est le point le plus embettant que je vois, hormis la conso qui doit prendre un petit coup, aussi.

Il ne protège pas sur les côtés... tirelalangue Mais il ne génère pas de remous du tout. Pour la conso, entre 5,2 et 5,8 l au cent km avec mon poids c'est ok :bien:

5R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 8 Juin 2007 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

pour la protection latérale, c'est pas mieux que l'origine ... le principal est qu'il n'y ai pas de remous. Pour la conso, c'est raisonnable, ne sachant pas ton poids ????
je pense que je vais m'en commander un pour la prochaine révision des 1 000 à la fin du mois.
Merci de ces infos.
@ +

6R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 8 Juin 2007 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

130 kg à sec 2 doigts

7R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 8 Juin 2007 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

ahhhhhhh oui je vois ! je ne fais pas le poids, 80 Kg tout mouillé ! :laughing:

8R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Mar 12 Juin 2007 - 23:24

Invité

Anonymous
Invité

Désolé de continuer un peu sur le hors sujet Embarassed
Mais :
TBMC a écrit:C'est un parebrise Ztechnik le top du top.
Il a l'air très bien ce parebrise.
Comment ça se passe en été ? On peut avoir un peu d'air quand la bulle est en position basse (je fais 1m76) ?

9R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Mer 13 Juin 2007 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

Dioxine a écrit:
Il a l'air très bien ce parebrise.
Comment ça se passe en été ? On peut avoir un peu d'air quand la bulle est en position basse (je fais 1m76) ?

Voui, je fait 1m77 et il suffit de descendre un peu en position plus basse et c'est tout. Le petit soucis en position basse c'est que tu prends de l'air dans le casque et que de facto, le son du motoradio est moins clair. En résumé il est plus difficile à suivre une émission de radio par exemple.
king

10R1200RT : Pare-Brise Empty R1200RT : Pare-Brise Jeu 5 Juil 2007 - 21:53

reg91

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Par rapport au pare brise d'origine est-il beaucoup plus large et plus haut
De combien de mm ou cm ?
Je recherche plutôt un peu plus large que haut car j'aime bien un peu d'air quand je roule et puis la radio je ne la mets jamais (elle était avec l'option lors de mon achat d'occasion)
merci par avance

11R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 14:46

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai une petite question: quelqu'un de plus de 1,85 (je mesure 1.93) a-t-il testé la bulle ztechnik ou une autre bulle haute ?

qu'en pense-t-il ?
et qu'en pense la passagère ?

jusqu'a présent je n'ai trouvé que des avis de personnes de taille normale... et rien de la part de gens un peu plus grands que la moyenne...

12R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 14:47

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai une petite question: quelqu'un de plus de 1,85 (je mesure 1.93) a-t-il testé la bulle ztechnik ou une autre bulle haute ?

qu'en pense-t-il ?
et qu'en pense la passagère ?

jusqu'a présent je n'ai trouvé que des avis de personnes de taille normale... et rien de la part de gens un peu plus grands que la moyenne...

13R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 14:53

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur ma 12RT, j'ai fait mettre des le départ la bulle haute Wunderlich.
Je l'ai fait sur conseil d'un ami qui l'avait fait sur la sienne et qui fait un bon metre 90.

J'ai remonté il y a quelques jours la bulle d'origine pour comparer et y a pas photo, j'ai vite remis la wunderlich.

Elle est plus large à la base, plus haute, plus epaisse.
Du coup elle ne vibre pas, protege intégralement le haut du corps + les bras et les mains.
Pour le passager, en position haute, aucun remous ressenti (pas le cas avec celle d'origine).
Elle genere quand meme quelques mouvements aeros à haute vitesse, mais rien de déstabilisant pour la conduite.

http://vincant.free.fr

14R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

Voici la bulle haute Wunderlich, en position la plus basse. Ma taille est honorable....

https://servimg.com/view/10027950/44



Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 15:28, édité 1 fois

15R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

message en double ??

16R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 17:41

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle a l'air plutôt pas mal et en fait pas trop "Grand Voile".

une taille honorable, c'est quoi ?

17R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 17:45

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Autre question: c'est laquelle en photo: la marathon, ou la speedster screen ? sur le site wunderlich, il n'y a pas de photos des deux bulles proposées...

18R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Bien sûr qu'il y a des photos : http://www.wunderlich.de/
Suivre >shop > R1200RT

C'est la Marathon, évidemment.

19R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 21:13

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci.

sur la version française du site:
http://wunderlich.intra-net.fr/

la photo des pare brise n'apparait pas et en plus c'est plus cher !

et il y a moins de choix

20R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 21:28

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

demangejeanmarc a écrit:Merci.

sur la version française du site:
http://wunderlich.intra-net.fr/

la photo des pare brise n'apparait pas et en plus c'est plus cher !

et il y a moins de choix

si j'ai bien compris c'est juste un franchisé...
pis il faut bien vivre et les bmiste ça a du fric non Question tirelalangue

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

21R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 30 Juil 2007 - 21:55

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça sert au moins à ceux qui ne sont pas de parfaits germanophones (ou anglophones car le catalogue se télécharge aussi en anglais)

22R1200RT : Pare-Brise Empty bulle haute pour taille honorable Mar 31 Juil 2007 - 16:08

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Calliope a écrit:Voici la bulle haute Wunderlich, en position la plus basse. Ma taille est honorable....

https://servimg.com/view/10027950/44

Au risque d'avoir l'air d'insister et d'importunuer un grand rouleur comme toi, c'est quoi une taille honorable ?

23R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Mar 31 Juil 2007 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Honorable = assez grand pour ne pas paraître petit : 188 cm.

24R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Mar 31 Juil 2007 - 16:16

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

merci de la précision, c'est elle qui donne tout son sens au renseignement donné un peu plus haut sur l'efficaité de la bulle.

jusqu'a présent je n'avais que des avis de motards plus petits...

Notez bien que je n'ai pas dit petits, j'ai juste dit plus petits...

La bonne hauteur, c'est quand les pieds touchent par terre... Une maxime qui prend toute son importance à moto.

25R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Dim 2 Sep 2007 - 19:14

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Sur ma 12 rt j'ai une bulle Secdem que j'ai eue d'office l'ayant achetée d'occase; un seul inconvénient pas assez d'air lorsqu'il fait chaud, elle est beaucoup plus haute que celle d'origine et pour la radio c'est pas mal!!! Je mesure 1m78...
NAPO

26R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Jeu 27 Sep 2007 - 21:48

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

C'est vrai que généralement les accessoiristes font des bulles plus grandes que l'origine..

Mais y'en a un qui a pensé le contraire pour ceux qui veulent de l'air. :bien:

C'est ricain, ca s'appelle ceebaileys

A prévoir 90 dollars de port Crying or Very sad ....heureusement que l'euro est fort 🐰

27R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Jeu 27 Sep 2007 - 21:58

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas besoin d'aller chercher chez les ricains, Wunderlich fait un modele plus court que celle d'origine, la Speedster : ICI

R1200RT : Pare-Brise 8110194b

http://vincant.free.fr

28R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Jeu 27 Sep 2007 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas mal de difficultés à percevoir l'utilité d'une bulle plus petite que celle d'origine sur une RT. En position basse, la bulle d'origine convient à tous les conducteurs de 12RT et si on veut devenir un fend-la-bise, pourquoi opter pour une RT ?

29R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 28 Sep 2007 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:J'ai pas mal de difficultés à percevoir l'utilité d'une bulle plus petite que celle d'origine sur une RT. En position basse, la bulle d'origine convient à tous les conducteurs de 12RT...
Jean... Tu n'entends plus que ma voix... Tes paupières sont lourdes... Ferme les yeux maintenant...
Tu vois la mer... Bleue... Chaude... Des palmiers, des citronniers... Et... Le soleil...
Tiens, voilà une RT... Et le pilote, bosse tous les jours avec elle...
A trois, tu te réveilleras... Un, deux, trois !
:fleur3:

30R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 8 Oct 2007 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

Question à TBMC,

un RTiste, m'a dit qu'à vitesse autoroutière, (et plus) la Ztechnik est un vrai "mur":

"Personnellement j'ai essayé sur une 50aine de km la bulle Ztechnik. Je confirme: elle protège super bien, mais c'est une bulle sarkozienne. C'est difficile de rouler avec au-delà de la vitesse réglementaire sur autoroute, on a l'impression de pousser un vrai mur, et le retour dans le dos est impressionnant. La conso doit sûrement s'en ressentir."

confirmes tu cette impression ?
Quelle est ta taille exacte ?

Merci de ta réponse, je suis a deux doigts de commander une Wunderlich....

31R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 23 Nov 2007 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Pas besoin d'aller chercher chez les ricains, Wunderlich fait un modele plus court que celle d'origine, la Speedster : ICI

R1200RT : Pare-Brise 8110194b

as-tu une expérienc de cette bulle Wunderlich courte ? y-a-t-il des remous (je fais 1m80)
merci

32R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 23 Nov 2007 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
je trouve qu'il y a qq turbulences avec la bulle d'origine et j'ai acheté une bulle Wunderlich haute qui ne me donne pas entièrement satisfaction (je la vends d'ailleurs)
quelqu'un a-t-il une expéerience de bulle plus courte que celle d'origine, pour dégager la vue sans envoyer l'air dans le casque.
Merci et bonne route à tous

33R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Ven 23 Nov 2007 - 19:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour titou78,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

34R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Sam 24 Nov 2007 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

titou78 a écrit:Bonjour
je trouve qu'il y a qq turbulences avec la bulle d'origine et j'ai acheté une bulle Wunderlich haute qui ne me donne pas entièrement satisfaction (je la vends d'ailleurs)
quelqu'un a-t-il une expéerience de bulle plus courte que celle d'origine, pour dégager la vue sans envoyer l'air dans le casque.
Merci et bonne route à tous

Bonjour, combien tu la vends ?

35R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Sam 24 Nov 2007 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

La WUNDERLICH est à plus de 250 EUR et la SECDEM à 150 EUR!
J' aimerai bien un comparatif.

36R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Sam 24 Nov 2007 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

JMH72 a écrit:
titou78 a écrit:Bonjour
je trouve qu'il y a qq turbulences avec la bulle d'origine et j'ai acheté une bulle Wunderlich haute qui ne me donne pas entièrement satisfaction (je la vends d'ailleurs)
quelqu'un a-t-il une expéerience de bulle plus courte que celle d'origine, pour dégager la vue sans envoyer l'air dans le casque.
Merci et bonne route à tous

Bonjour, combien tu la vends ?
moitié prix (130 euros) + le port éventuel

37R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Sam 24 Nov 2007 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

titou78 a écrit:
JMH72 a écrit:
titou78 a écrit:Bonjour
je trouve qu'il y a qq turbulences avec la bulle d'origine et j'ai acheté une bulle Wunderlich haute qui ne me donne pas entièrement satisfaction (je la vends d'ailleurs)
quelqu'un a-t-il une expéerience de bulle plus courte que celle d'origine, pour dégager la vue sans envoyer l'air dans le casque.
Merci et bonne route à tous

Bonjour, combien tu la vends ?
moitié prix (130 euros) + le port éventuel

238€ sur le site... scratch

Elle est en bon état?

38R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Mar 27 Nov 2007 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

titou78 a écrit:
JMH72 a écrit:
titou78 a écrit:Bonjour
je trouve qu'il y a qq turbulences avec la bulle d'origine et j'ai acheté une bulle Wunderlich haute qui ne me donne pas entièrement satisfaction (je la vends d'ailleurs)
quelqu'un a-t-il une expéerience de bulle plus courte que celle d'origine, pour dégager la vue sans envoyer l'air dans le casque.
Merci et bonne route à tous

Bonjour, combien tu la vends ?
moitié prix (130 euros) + le port éventuel

Je t'ai envoyé un MP bounce

39R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Dim 16 Déc 2007 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:J'ai pas mal de difficultés à percevoir l'utilité d'une bulle plus petite que celle d'origine sur une RT. En position basse, la bulle d'origine convient à tous les conducteurs de 12RT et si on veut devenir un fend-la-bise, pourquoi opter pour une RT ?
Je m'interroge en fait à acheter la bulle basse Wunderlich.
Je trouve la bulle d'origine correcte sans plus, car dès qu'il y a un peu de vent ou derrière une voiture, il ya des remous.
De plus, je suis un peu géné d'avoir le haut de la bulle au milieu du champ de vision et en position basse, j'ai un flux d'air important dans le casque.
Sur des motos essayées à bulle basse, j'avais un feeling + agréable lors d'utilisation de type promenade cool.
Quelqu'un a-t-il une expérience sur l'utilisation de cette bulle basse Wunderliche ?
Merci

40R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Mer 26 Déc 2007 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Voila sur quoi je vient de tomber nedplex windshield (mais j'en sait pas plus)
http://www.forumdl.com/izle.php?k=RosajtAK8q0&m=r-1200-rt-nedplex-screen

et en plus pas mal!!!!!!!!!!!!!!!

41R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Mer 26 Déc 2007 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Mon cons m'a installé la bulle "haute" de Wunderlich cause acouphènes permanents dans mes zoreilles et besoin d'être protégé au mieux.

Pas de regret. Sleep

42R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Mer 26 Déc 2007 - 21:50

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

gary a écrit:Voila sur quoi je vient de tomber nedplex windshield (mais j'en sait pas plus)
http://www.forumdl.com/izle.php?k=RosajtAK8q0&m=r-1200-rt-nedplex-screen

et en plus pas mal!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerais bien voir ce que ca donne au niveau déformation optique parce que cette bulle est bombée puis sur le haut, une partie plus droite, en fait la ou se place généralement le regard.

http://vincant.free.fr

43R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Jeu 27 Déc 2007 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve celui d'origine décevant;pour les pilotes de env 1.80m,cela tmobe devant le regard!!!!!je verrais pour celui de wunderllich ,en plus ily aura moin de remous au niveau des bras!

44R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Jeu 27 Déc 2007 - 11:12

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

GILBERT a écrit:Je trouve celui d'origine décevant;pour les pilotes de env 1.80m,cela tmobe devant le regard!!!!!je verrais pour celui de wunderllich ,en plus ily aura moin de remous au niveau des bras!

Y a pas photo entre la bulle d'origine et la wunderlich.
J'ai remis il y a quelques temps celle d'origine (j'avais un des support de PB cassé) et franchement, elle ne protege jamais bien, meme montée au maxi.

La wunderlich, j'ai 2 modes de fonctionnement, soit je la leve tres peu pour regarder au dessus (permet au flux d'air de passer au dessus de mon casque) soit je la leve beaucoup plus et regarde la route au travers de la bulle.

PS : je fait 1m78

http://vincant.free.fr

45R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Jeu 27 Déc 2007 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

La bulle haute Wunderlich est très protectrice.
Personnellement (187 cm) je n'aime pas la position la plus haute dont parle Tof : j'ai le sentiment de m'éloigner de la route.

Comme je ne fais guère d'autoroute, je l'utilise de deux façons : soit le plus haut possible mais tout en me permettant de voir par-dessus, soit (nous aimons bien les petites routes viroleuses parcourues à bonne vitesse) le plus bas possible.

46R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Sam 29 Déc 2007 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Il y a une solution moins honéreuse, qui consiste à adapter sur le haut de la bulle d'origine un déflecteur, vendu par MRA. Le cout est aux alentours de 70€ de mémoire. Jai bénéficié de cette technique sur mamoto précédente et cela avait changé ma vie... Avec celle actuelle elle protège bien mais lors de la période des insectes, j'en trouve plsien sur ma visière, ce qui devrait être règlé avec ce déflecteur. Par ailleurs il éxistait des turbulences qui ont aussi disparu avec celui-ci(sur ma précédente moto).

47R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Sam 29 Déc 2007 - 13:46

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Marc22 a écrit:Bonjour,
Il y a une solution moins honéreuse, qui consiste à adapter sur le haut de la bulle d'origine un déflecteur, vendu par MRA. Le cout est aux alentours de 70€ de mémoire. Jai bénéficié de cette technique sur mamoto précédente et cela avait changé ma vie... Avec celle actuelle elle protège bien mais lors de la période des insectes, j'en trouve plsien sur ma visière, ce qui devrait être règlé avec ce déflecteur. Par ailleurs il éxistait des turbulences qui ont aussi disparu avec celui-ci(sur ma précédente moto).

Dis-nous ce que tu en penses quand tu auras remis ton déflecteur.
Salutations d'un voisin :Welcome:

48R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Sam 29 Déc 2007 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
GILBERT a écrit:Je trouve celui d'origine décevant;pour les pilotes de env 1.80m,cela tmobe devant le regard!!!!!je verrais pour celui de wunderllich ,en plus ily aura moin de remous au niveau des bras!

Y a pas photo entre la bulle d'origine et la wunderlich.
J'ai remis il y a quelques temps celle d'origine (j'avais un des support de PB cassé) et franchement, elle ne protege jamais bien, meme montée au maxi.

La wunderlich, j'ai 2 modes de fonctionnement, soit je la leve tres peu pour regarder au dessus (permet au flux d'air de passer au dessus de mon casque) soit je la leve beaucoup plus et regarde la route au travers de la bulle.
PS : je fait 1m78
+1, je fais aussi 1m78 et j'ai exactement le même comportement que Tof avec la Wunderlich. :bien:

49R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 4 Fév 2008 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
gary a écrit:Voila sur quoi je vient de tomber nedplex windshield (mais j'en sait pas plus)
http://www.forumdl.com/izle.php?k=RosajtAK8q0&m=r-1200-rt-nedplex-screen

et en plus pas mal!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerais bien voir ce que ca donne au niveau déformation optique parce que cette bulle est bombée puis sur le haut, une partie plus droite, en fait la ou se place généralement le regard.

Bien vu mais les Nedplex sont fabriquees en digital & sont les seules à avoir un bequet efficace en 6mm.Ca tu le lis souvent chez nos voisins belges.

50R1200RT : Pare-Brise Empty Re: R1200RT : Pare-Brise Lun 4 Fév 2008 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
GILBERT a écrit:Je trouve celui d'origine décevant;pour les pilotes de env 1.80m,cela tmobe devant le regard!!!!!je verrais pour celui de wunderllich ,en plus ily aura moin de remous au niveau des bras!

Y a pas photo entre la bulle d'origine et la wunderlich.
J'ai remis il y a quelques temps celle d'origine (j'avais un des support de PB cassé) et franchement, elle ne protege jamais bien, meme montée au maxi.

La wunderlich, j'ai 2 modes de fonctionnement, soit je la leve tres peu pour regarder au dessus (permet au flux d'air de passer au dessus de mon casque) soit je la leve beaucoup plus et regarde la route au travers de la bulle.
PS : je fait 1m78

on ne regarde jamais a travers une bulle.

Sûrement pas avec une bulle haute qui si elle est bien calculée s'utilise au plus à mi course.

Pour cela l'origine ou une autre que tu dois utiliser en position haute ne remportera pas mon suffrage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum