Plutôt que d'aller acheter une grille pour protéger votre radiateur d'huile chez Wunderlich ou Touratech, faites la vous même.
Direction Leroy Merlin, rayon quincaillerie, achat d'une grille 1,2x120x1000 mm, code barre 4 001116 376009, un peu plus de 5€.
Les outils: Un ciseau spécial qui coupe le fer ou une tenaille coupante (moins pratique), une lime (pour ne pas se bousiller les doigts avec les petites échardes de métal, un tournevis pour plier la grille autour de cache qui servira de gabarit.
Démontage des joues du carénage (4 vis de chaque côté), un jeu d'enfant: une à côté du HP, une sous la prise de courant, deux à l'intérieur, près de la fourche, pour chaque côté.
Maintenant, vous avez accès aux 2 vis ( 1 de chaque côté) qui tiennent la bouche du radiateur. Reste les deux clips en plastique que l'on trouve sous la bouche. Il suffit avec un tournevis de tirer vers le bas le "clou" (attention, il ne s'enlève pas, il faut juste le tirer de 1 cm), ensuite on ôte la pièce (le "clou" et son guide).
Voila, le cache va vous servir de gabarit. Retournez le pour voir l'intérieur. Découpez un rectangle de grille un peu plus grand que le trou. Posez la grille sur la bouche et pliez la grille le long de la lèvre, coupez si le rectangle est trop grand.
Faites cela pour chacune des deux entrées.
Posez vos deux grilles désormais formées sur les deux orifices, présentez le cache, refixez le.
Les grilles sont prises en sandwich entre la bouche et la partie qui est restée sur la moto. Ca ne bouge pas d'un poil, c'est solide, efficace, et esthétique. J'ai pris une grille couleur métal plutôt que de la peindre en noir, ce qui vieillira mal avec les impacts.
1 heure de travail pépère et 5,30 €. C'est beau et efficace. J'envoie les photos sur demande.
Bonne route.
Direction Leroy Merlin, rayon quincaillerie, achat d'une grille 1,2x120x1000 mm, code barre 4 001116 376009, un peu plus de 5€.
Les outils: Un ciseau spécial qui coupe le fer ou une tenaille coupante (moins pratique), une lime (pour ne pas se bousiller les doigts avec les petites échardes de métal, un tournevis pour plier la grille autour de cache qui servira de gabarit.
Démontage des joues du carénage (4 vis de chaque côté), un jeu d'enfant: une à côté du HP, une sous la prise de courant, deux à l'intérieur, près de la fourche, pour chaque côté.
Maintenant, vous avez accès aux 2 vis ( 1 de chaque côté) qui tiennent la bouche du radiateur. Reste les deux clips en plastique que l'on trouve sous la bouche. Il suffit avec un tournevis de tirer vers le bas le "clou" (attention, il ne s'enlève pas, il faut juste le tirer de 1 cm), ensuite on ôte la pièce (le "clou" et son guide).
Voila, le cache va vous servir de gabarit. Retournez le pour voir l'intérieur. Découpez un rectangle de grille un peu plus grand que le trou. Posez la grille sur la bouche et pliez la grille le long de la lèvre, coupez si le rectangle est trop grand.
Faites cela pour chacune des deux entrées.
Posez vos deux grilles désormais formées sur les deux orifices, présentez le cache, refixez le.
Les grilles sont prises en sandwich entre la bouche et la partie qui est restée sur la moto. Ca ne bouge pas d'un poil, c'est solide, efficace, et esthétique. J'ai pris une grille couleur métal plutôt que de la peindre en noir, ce qui vieillira mal avec les impacts.
1 heure de travail pépère et 5,30 €. C'est beau et efficace. J'envoie les photos sur demande.
Bonne route.