Alors avant que tout le monde crie au loup, je viens de me taper la lecture de tous les sujets concernant le démarreur et ses charbons, mais aucun ne ressemble à mes symptômes ( ou alors je suis vraiment bigleux ! )
Je suis donc tombé en panne de démarreur il y a 3 mois avec relais qui était resté collé à cause d'une batterie faiblarde. J'ai changé la batterie mais pas le relais ( j'ai reporté à plus tard, et comme tout fonctionnait correctement, je n'y ai plus pensé ).
Mais depuis cette semaine ( humidité, température plus froide ) , j'ai eu deux fois le coup ou le démarreur continuait à tourner même moteur en route : la première fois, il s'est arrêté tout seul au bout de quelques secondes, après avoir coupé le contact, et tout à l'heure, il me la refait, mais juste 3 à 4 secondes.
Donc, la batterie est ok, je venais de la recharger ( entretien ), j'ai remarqué aussi que ça arrivait ( pas beaucoup de recul, mais bon ) quand je ne mettais pas l'accélérateur manuel. D'où ma question :
- relais qui est pas loin de la fin ?
- les charbons ? au dernier contrôle, quand j'ai eu ma panne, il devait faire entre 9 et 8 mm, ça s'use aussi vite ? En plus, je n'ai aucun souci type " arbre de Noël, sauf plus de lumière quand le démarreur tourne.
- autre chose que je ne vois pas ? La roue libre, qui justement n'est plus libre et qui continue à entrainé le démarreur ?
- l'alternateur qui ne recharge pas assez la batterie, sachant qu'au quotidien je dois faire 10 km aller, 10 km retour. J'ai lu sur le forum que pour un démarrage, il fallait au moins 20 km pour compenser.
Merci pour votre aide, sachant que je vais entreprendre la révision, changement des ressort de fourches....je voulais en profiter pour mettre la belle en forme pour cet hiver, et régler ces désagréments avant qu'il ne deviennent des problèmes.
Concernant les charbons, le kit de réfection du démarreur sur l'ART, ne comporte que le charbon positif, c'est normal ?
Je suis donc tombé en panne de démarreur il y a 3 mois avec relais qui était resté collé à cause d'une batterie faiblarde. J'ai changé la batterie mais pas le relais ( j'ai reporté à plus tard, et comme tout fonctionnait correctement, je n'y ai plus pensé ).
Mais depuis cette semaine ( humidité, température plus froide ) , j'ai eu deux fois le coup ou le démarreur continuait à tourner même moteur en route : la première fois, il s'est arrêté tout seul au bout de quelques secondes, après avoir coupé le contact, et tout à l'heure, il me la refait, mais juste 3 à 4 secondes.
Donc, la batterie est ok, je venais de la recharger ( entretien ), j'ai remarqué aussi que ça arrivait ( pas beaucoup de recul, mais bon ) quand je ne mettais pas l'accélérateur manuel. D'où ma question :
- relais qui est pas loin de la fin ?
- les charbons ? au dernier contrôle, quand j'ai eu ma panne, il devait faire entre 9 et 8 mm, ça s'use aussi vite ? En plus, je n'ai aucun souci type " arbre de Noël, sauf plus de lumière quand le démarreur tourne.
- autre chose que je ne vois pas ? La roue libre, qui justement n'est plus libre et qui continue à entrainé le démarreur ?
- l'alternateur qui ne recharge pas assez la batterie, sachant qu'au quotidien je dois faire 10 km aller, 10 km retour. J'ai lu sur le forum que pour un démarrage, il fallait au moins 20 km pour compenser.
Merci pour votre aide, sachant que je vais entreprendre la révision, changement des ressort de fourches....je voulais en profiter pour mettre la belle en forme pour cet hiver, et régler ces désagréments avant qu'il ne deviennent des problèmes.
Concernant les charbons, le kit de réfection du démarreur sur l'ART, ne comporte que le charbon positif, c'est normal ?