à tous
Ben voilà j'ai suivi tous vos conseils ... Et malgré cela je n'ai plus de clignos..
J'ai un probléme electrique chaque été depuis 3 ans. l'année dernière je l'ai faite réparer c'était la masse sous le réservoir ...
Cette année, j'ai eu clignos fous, phare qui joue l'stroboscope, puis plus de phare, veilleuse claquée, puis le phare reviens, mais les clignos s'en vont ... ça m'fait penser à Cloclo!
Bon bref,
la batterie est bonne, 12.80 volts,
le fusible n°7 est bon, le klaxon fonctionne,
le démarreur ... j'avais un balai à 3 mm, il est changé,
le relais de démarreur les contacts avaient un peu chauffés, nettoyés,
les ampoules clignos changées, les cosses nettoyées (les ampoules étaient ok),
les masses : sous le réservoir, et masse batterie oK
tous les fusibles vérifiés,
toutes les cosses de tous les relais idem
Inversion des relais delestage avec relais avertisseur (c'est les mêmes) OK
Tout ca n'a duré que 70 kms, et les derniers symptômes :
plus de phare, mais des clignos, et au redémarrage, phare mais plus de clignos ...
J'ai acheté une centrale cligno d'occase (parce que neuf 110 € ...) mais toujours rien !
Je déprime ...
Une chose que je n'ai pas faite : suivre de visu les fils et tester leur continuité ...
Je sais plus trop où chercher ni quoi faire ...
Pour info je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais cet été j'ai changé le guidon (mis un guidon haut, c'est beaucoup mieux), fait la chaine de distrib, et l'embrayage, et tout fonctionnait ...
Merci de vos idées,
c'est pas que je veux pas la mettre chez le meccano, mais Toulouse aprés
la rentrée en voiture, c'est l'enfer!
Bonne soirée
Fatiguélematin
Ben voilà j'ai suivi tous vos conseils ... Et malgré cela je n'ai plus de clignos..
J'ai un probléme electrique chaque été depuis 3 ans. l'année dernière je l'ai faite réparer c'était la masse sous le réservoir ...
Cette année, j'ai eu clignos fous, phare qui joue l'stroboscope, puis plus de phare, veilleuse claquée, puis le phare reviens, mais les clignos s'en vont ... ça m'fait penser à Cloclo!
Bon bref,
la batterie est bonne, 12.80 volts,
le fusible n°7 est bon, le klaxon fonctionne,
le démarreur ... j'avais un balai à 3 mm, il est changé,
le relais de démarreur les contacts avaient un peu chauffés, nettoyés,
les ampoules clignos changées, les cosses nettoyées (les ampoules étaient ok),
les masses : sous le réservoir, et masse batterie oK
tous les fusibles vérifiés,
toutes les cosses de tous les relais idem
Inversion des relais delestage avec relais avertisseur (c'est les mêmes) OK
Tout ca n'a duré que 70 kms, et les derniers symptômes :
plus de phare, mais des clignos, et au redémarrage, phare mais plus de clignos ...
J'ai acheté une centrale cligno d'occase (parce que neuf 110 € ...) mais toujours rien !
Je déprime ...
Une chose que je n'ai pas faite : suivre de visu les fils et tester leur continuité ...
Je sais plus trop où chercher ni quoi faire ...
Pour info je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais cet été j'ai changé le guidon (mis un guidon haut, c'est beaucoup mieux), fait la chaine de distrib, et l'embrayage, et tout fonctionnait ...
Merci de vos idées,
c'est pas que je veux pas la mettre chez le meccano, mais Toulouse aprés
la rentrée en voiture, c'est l'enfer!
Bonne soirée
Fatiguélematin