Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aidez moi à sauver ma K100 s'il vous plait!!!

+3
Freddy29
R&K-76
Décédé : K'wet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Nul en mécanique mais pas décidé à mettre à la casse ma K100RS dont le moteur tourne impeccable, je souhaite réparer certains accessoires de ma moto mais n'ai aucune idée où trouver les éléments suivants:

- Vis de fixation pour béquille centrale + béquille centrale
- Rétroviseurs avant avec clignotants intégrés

En même temps, je cherche à savoir comment je pourrais élever ma moto pour remplacer la béquille sans mettre de l'argent sur un releveur..
Dernière chose, si l'un d'entre vous connait une adresse de casses ou revendeurs BMW de bonne qualité en région parisienne, ce serait super de m'en faire profiter.

Encore merci pour votre aide
Maxime

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lemax78 a écrit:Bonjour

Nul en mécanique mais pas décidé à mettre à la casse ma K100RS dont le moteur tourne impeccable, je souhaite réparer certains accessoires de ma moto mais n'ai aucune idée où trouver les éléments suivants:

- Vis de fixation pour béquille centrale + béquille centrale
- Rétroviseurs avant avec clignotants intégrés

En même temps, je cherche à savoir comment je pourrais élever ma moto pour remplacer la béquille sans mettre de l'argent sur un releveur..
Dernière chose, si l'un d'entre vous connait une adresse de casses ou revendeurs BMW de bonne qualité en région parisienne, ce serait super de m'en faire profiter.
Encore merci pour votre aide
Maxime

pour ta béquille un moyen simple et gratos: en appui le long d'un mur et a la limite quelqu'un avec toi pour parer à une éventuelle glissade




Dernière édition par K'wet le Lun 6 Sep 2010 - 15:40, édité 1 fois

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

ce genre de matériel , tu en trouves sur E-bay ou le bon coin, ou passe une annonce sur ce forum.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
lemax78 a écrit:Bonjour

Nul en mécanique mais pas décidé à mettre à la casse ma K100RS dont le moteur tourne impeccable, je souhaite réparer certains accessoires de ma moto mais n'ai aucune idée où trouver les éléments suivants:

- Vis de fixation pour béquille centrale + béquille centrale
- Rétroviseurs avant avec clignotants intégrés

En même temps, je cherche à savoir comment je pourrais élever ma moto pour remplacer la béquille sans mettre de l'argent sur un releveur..
Dernière chose, si l'un d'entre vous connait une adresse de casses ou revendeurs BMW de bonne qualité en région parisienne, ce serait super de m'en faire profiter.
Encore merci pour votre aide
Maxime

pour ta béquille un moyen simple et gratos: en appui le long d'un mur et a la limite quelqu'un avec toi pour parer à une éventuelle glissade


oui guidon tourné vers l"extérieur, ettu la mets en première et si tu veux tu peux aussi serrer la frein avant avec un élastique autour de la poignée d'accélération


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aidez moi à sauver ma K100 s'il vous plait!!! Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:pour ta béquille un moyen simple et gratos: en appui le long d'un mur et a la limite quelqu'un avec toi pour parer à une éventuelle glissade
Oui exactement et la poignée de frein avant bloquer avec un bout de chambre a aire pour empêcher la moto d'avancer :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pour la béquille, ton K100 c'est une quelle année, car a partir de mai 84, ce ne sont pas les mêmes.
Si des fois c'est une après 05/84, MP moi, je pourrais peut être te dépanner :wink:

denisbm

avatar
Apprenti

pour les pieces de bequilles soit internet ou les casses soit directement BMW
pour les retros internet ( vois PS motorad a valenciennes )
j'attend un couple conique de chez lui

pour lever ta moto mon truc a moi pour par qu'elle tombe :

je met une echelle par terre perpendiculaire a la moto
je roule une des roues de la moto dessus
je met une sangle a cliquet ou une corde de chaque coté
accroché en haut de la roue et a un barreau
comme ça elle reste debout solidement sanglée
apres je leve l'autre roue si besoin( pas pour bequille)
et ça marche aussi bien pour lever ala roue arrierte que la roue avant
(pense a bloquer frein et guidon si besoin)
a+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu change de béquille, mets plutot une de K11 elles vont dessus sans problème et c'est nettement mieux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aidez moi à sauver ma K100 s'il vous plait!!! Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Par ici ; béquille
et sur ebay/leboncoin...

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

La béquille centrale est facile à changer. Elle est montée sur un support lui même fixé par 4 vis BTR sur la boîte. Il suffit de la mettre sur la latérale et cela se fait sans problème.
Il est déconseillé de bloquer le frein avant, cela entraine le plus souvent une fuite au maitre cylindre que l'on est obligé de changer par la suite.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

esoxe52 a écrit:La béquille centrale est facile à changer. Elle est montée sur un support lui même fixé par 4 vis BTR sur la boîte. Il suffit de la mettre sur la latérale et cela se fait sans problème.
Il est déconseillé de bloquer le frein avant, cela entraine le plus souvent une fuite au maitre cylindre que l'on est obligé de changer par la suite.

Oh là !!! la latérale est montée sur le support, si tu le démontes elle vient avec

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Exact, en fait je la cale avec une chandelle sur le côté gauche et je mets une cale sur les roues avant et arrière.Mais cela fait 6 ans que je l'avais fait sur ma k100, on oublie vite!!
Les repose-pieds étaient étaient grippés et ne repliaient plus, je pouvais prendre appui dessus.

rognin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part j'ai fais 4 trous dans mon plafond de garage en forme de rectangle. j'ai mis 4 chevilles et 4 crochets et avec 4 sangles à cliquets cela me permet de lever soit lavant soit l'arrière.

cela te permet de soulever légèrement l'arrière et de pouvoir changer ta béquille sans se soucier de si elle glisse ou non.

ca demande un peu de bricolage car il faut que les chevilles et crochets puissent supporter les 300 kgs de la bête.

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je ne comprend pas, c'est que pour changer sa béquille centrale, vous déposez le support.
Sauf biensur dans le cas d'un échange complet de béquille par un autre modèle (K100> K1100)
Pourquoi l'enlever, alors que les deux vis tête fraisée de part de d'autres de la béquille permettent
de l'enlever sans devoir déposer les quatre vis du support.
De plus ca permet de re-graisser les axes et de voir leurs degrés d'usure, de nettoyer les graisseurs.
Une bonne BTR, une pince a clips, un bout de fils électrique pour remettre les ressorts, de la graisse et c'est marre.
Enfin bon après on as tous nos méthodes, mais pour ma part, je m'embêterais pas a tout vouloir démonter au risque de
foirer des vis qui n'ont pas vocation a être démonter.

Sinon pour le démontage, comme dis précédemment et selon cette méthode, pas besoin de chandelle, grue,
échelle ou autres, puisque la latérale reste sur le support et donc ne nécessite pas de moyens externes.
J'ajouterais qu'en plus après remontage de la centrale et après son remontage,
on peut inverser la méthode , mettre la centrale et démonter la latérale pour nettoyer, graisser,
voir changer la bague et la vis de la béquille latérale.

Enfin bon après ca dépend ce que l'on souhaite faire.
Passage ou pas a une béquille de K1100 ou conserver son mode de béquillage actuel
en ne changeant que la béquille, voir les axes si usure prononcées.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour ne pas foirée les 2 vis à têtes fraisées , il faut les chauffées avec un décapeur thermique, après elles viennent facilement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aidez moi à sauver ma K100 s'il vous plait!!! Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:pour ne pas foirée les 2 vis à têtes fraisées , il faut les chauffées avec un décapeur thermique, après elles viennent facilement

Hé oui, car d'origine ses deux vis sont pré-enduites de frein filet bleu,
et l'état de nos clefs BTR sont toujours un peu usées, arrondies, créant une facilitées à arrondir l'empreinte.
J'avais omis ce détail :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum