Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile dans vase d'expansion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile dans vase d'expansion Empty huile dans vase d'expansion Dim 5 Sep 2010 - 19:49

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

de retour d'un jumbo hier ( donc très chaud) ce soir je regarde mes niveaux et la le niveau d'huile a baissé alors que depuis la dernière vidange il n'avait pas bougé ( env 4000 kms). Je vérifie le niveau de liquide de refroidissement et avec le petit tube je ne vois rien donc j'ouvre le bouchon et la le vase est plein mais c'est marron. en mettant le doigt dedans ce n'est pas du liquide mais c'est gras donc c'est de l'huile. Je pense aussitôt au joint de culasse mais en lisant le forum je me demande si ce n'est pas la pompe huile-eau. J'ai vérifier le trou a la pompe ,il a l'air débouché et n'a rien qui coule. J'ai ouvert mon bouchon de radiateur et la c'est de la mayonnaise. Le bouchon de remplissage d'huile est normal ainsi que le hublot.
Merci pour vos idées et conseil.
le moteur a environ 820000 KMS et ne tournait pas régulièrement avant que je l'achètes.

2huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Dim 5 Sep 2010 - 19:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un moulin de 820000 kms c'est normal ... :wink:
Une petite odeur de joint de culasse HS à l'horizon ...

3huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Lun 6 Sep 2010 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

Joint spy entre bloc moteur et pompe à eau

4huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Lun 6 Sep 2010 - 12:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

péto a écrit:le moteur a environ 820 000 KMS et ne tournait pas régulièrement avant que je l'achètes.
Euh t'est sur du kilométrage ? :siffle: :ptdr:

5huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Lun 6 Sep 2010 - 16:30

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

oui la moto ne faisait que 500 a 1000 kms par ans seulement en été

6huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Lun 6 Sep 2010 - 17:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

péto a écrit:oui la moto ne faisait que 500 a 1000 kms par ans seulement en été

sauf que tu as marqué 820000 km et à raison de 1000 bornes max par an ça lui fait dans 820 balais à ta brêle ! d'où les questions précédentes :wink:

7huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Lun 6 Sep 2010 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

huile dans vase d'expansion 855560

Tu voulais dire 82000 km, non ?

8huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Lun 6 Sep 2010 - 22:48

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

et oui les zéros se sont accumulés. donc c'est bien quatre vingt deux mille kilomètres que la moto a.

9huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Mar 7 Sep 2010 - 11:23

Invité

Anonymous
Invité

Si l'huile va dans l'eau et pas l'inverse, c'est que cette dernière à moins de pression que l'huile à l'endroit de la fuite.
Donc regarde d'abord coté pompe avant le joint de culasse.

10huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Mar 7 Sep 2010 - 15:28

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour la réponse la pompe est démontée et l'arbre et les joints sont morts. je commande les pièces et je remonte.

qui peut me donner un tuyau pour bien nettoyer le circuit d'eau des traces de graisse?

11huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Mar 7 Sep 2010 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

péto a écrit:...
qui peut me donner un tuyau pour bien nettoyer le circuit d'eau des traces de graisse?

Si t'on circuit est trés graisseux :
1- Tu prends un tuyau d'eau branché sur le robinet et ferai circuler l'eau dans le circuit pour en enlever le plus gros
2- Après remontage plein avec liquide de refroidissement 1er prix, faire tourner quelque temps
3- Vidange et remplissage avec du liquide neuf de qualité.

Tu peut aussi démonter les durits et vase d'expension pour les nettoyer à part, et en profiter pour faire le radiateur. puis passer à la séquence 2

12huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Mar 7 Sep 2010 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Lis ceci aussi, c'est pour les voitures mais le principe est le même et avec les détails que je n'ai pas donnés

13huile dans vase d'expansion Empty Re: huile dans vase d'expansion Mar 7 Sep 2010 - 21:16

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour la réponse . je vais faire comme indiqué

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum