Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ou acheter durites radiateurs et joint cartère moteur K75

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rognin

Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous!!

voila je suis en train de nettoyer ma K75 que j'ai acheté il y a peu!! elle roule nikel mais je me suis aperçu que les joints carters sont usés (tellement que c'est la m..de qui retient les fuites). en meme temps que mon grand nettoyage je me suis aperçu également que les durites du radiateurs avec la chaleurs n'étaient plus de toute jeunesse ainsi que les durites qui relient la boite a air aux "carbus".

existe t'il des sites sur lesquels vous avez deja commandé ce type de pièces?

merci

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Moto-bins est souvent mentionné dans le forum. Pour ma part, j'ai tendance à passer chez BMW Annecy ou Saint-Étienne. Exemple de prix à Annecy : joints (pièces 2 et 3) à 8,10 €/pièce TTC.

rognin

Jeune pilote
Jeune pilote

est ce que le concessionnaire BMW a Annecy (ou autres) vend des pochettes de joints complètes? avec tout les joins carters?

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas. En tout cas, il peut commander (mais il faut passer pour verser un acompte). J'ai oublié, en ce qui concerne la vente par correspondance, le seul auquel j'ai fait appel jusqu'à présent : l'ART (en France). Il y a aussi quelque chose du côté de l'Allemangne (Tony Motorrad, je crois).

Edit : Tony Motorrad, c'est en France !

Dernière édition par ketsipor le Ven 3 Sep 2010 - 17:04, édité 1 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rognin a écrit:

est ce que le concessionnaire BMW a Annecy (ou autres) vend des pochettes de joints complètes? avec tout les joins carters?

en pochette, je ne sais pas, mais chez BM tu trouveras tous les joints

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rognin

Jeune pilote
Jeune pilote

je pense qu'il est préférable que j'aille chez mon concessionnaire à annecy ça évitera que je me perde dans tous les types de joints qui existe.

Pour 8,10 euros les deux joints c'est aussi cher que les frais de port. y'a plus qu'a faire..... Je passerais chez BM demain

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Ce n'était pas très clair : 8,10 € pour chaque joint, c'est-à-dire 16,20 € pour les deux. J'ai les deux mentionnés dans le message, mais pas celui du carter-moteur (à droite, pièce 4).
Si tu es pressé et qu'ils ne sont pas en stock, je peux te passer ceux que j'ai. Je les ai achetés en prévision de la vérification du jeu des soupapes, qui ne se fera pas dans les jours qui viennent. Il faudrait aussi que je commande le joint de carter-moteur, car ça suinte (en roulant seulement, pas de fuite à l'arrêt). Mais le prochain projet, c'est le graissage du couple conique...

rognin

Jeune pilote
Jeune pilote

A oui effectivement ce n'est plus le même prix!!

je ne suis pas pressé car il me reste avant le nettoyage et démontage du radiateur et changement des durites. Par contre si tu n'en a plus besoin ou qu'il ne te serve plus dans ce cas la je veux bien te les racheter.

par contre j'ai une question quand on doit vérifier le jeu des soupapes on doit obligatoirement changer les joints? car dans ce cas je fais une révision du moteur pendant que j'y suis (filtre a huile, vidange et réglage des soupapes).

tu mets que tu as une fuite en roulant et pas à l'arrêt sur ton carter est ce que tu as essayé de resserré le carter pour voir si la fuite se stoppait?

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

rognin a écrit:quand on doit vérifier le jeu des soupapes on doit obligatoirement changer les joints?
Je ne pense pas. Mais je me suis dit que ça ne ferait pas de mal, vu l'âge de l'engin.

je fais une révision du moteur pendant que j'y suis (filtre a huile, vidange et réglage des soupapes
Il faudra de toute façon faire la vidange (surtout si la moto n'a pas roulé depuis longtemps), et même les vidanges (voir le post de BM92).

est ce que tu as essayé de resserré le carter pour voir si la fuite se stoppait?
Oui, sans résultat tangible. Je ne suis pas inquiet, c'est juste un peu sale. Le niveau d'huile ne bouge pas, même avec 8000 km.

Mais bon, là, on n'est plus dans le sujet initial !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]