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R75-5 chaine distribution SIDENROCK (R2VR755) ®

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous je viens de changer la distribution sur ma R75/5 avec une chaine duplex SIDENROCK. Chose etrange l'attache rapide, le maillon riveté, est de coiuluer cuivre (j'espere qu'il n'est pas dans cette matière!!!)
Quelqu'un a-t-il deja utlisé le chaine de distrib de ce vendeur, et est ce courant.
Merci a + joseph

popov1100

popov1100
Membre a vie
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je n'ai pas encore vue la chaine de distrib siebenrock (qui as bonne reputation)

sur mon r75/5, j'ai une chaine simplex tout simplement

ton maillon d'atache rapide est il attiré par un aimant ?
si oui, c'est de l'acier

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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popov1100 a écrit:je n'ai pas encore vue la chaine de distrib siebenrock (qui as bonne reputation)

sur mon r75/5, j'ai une chaine simplex tout simplement

ton maillon d'atache rapide est il attiré par un aimant ?
si oui, c'est de l'acier

A ce propos, je crois que les chaines d'origine BM sont fermées alors que la plupart des adaptables sont ouvertes et équipées d'une attache rapide.
Que pense les Gourous de la fiabilité des secondes ? pas de risques particuliers ?

sunkai33

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Gros Rouleur
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K'wet a écrit:
popov1100 a écrit:je n'ai pas encore vue la chaine de distrib siebenrock (qui as bonne reputation)

sur mon r75/5, j'ai une chaine simplex tout simplement

ton maillon d'atache rapide est il attiré par un aimant ?
si oui, c'est de l'acier

A ce propos, je crois que les chaines d'origine BM sont fermées alors que la plupart des adaptables sont ouvertes et équipées d'une attache rapide.
Que pense les Gourous de la fiabilité des secondes ? pas de risques particuliers ?
A priori, pas de blem.Mais pour caser l'attache c pas simple, vu que c derrière et que ya pas la place. C'est presque plus rapide de tout déposer et mettre une chaine classique. Bref: Bon courage à celui qui va le faire!

Invité

Anonymous
Invité

Je me rends compte que j'ai soulevé plusieurs interrogations.
Par contre pour mettre la chaine en place, en verité 10 minutes c'est vraiment tres tres simple.
A+joseph

sunkai33

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joseph a écrit:Je me rends compte que j'ai soulevé plusieurs interrogations.
Par contre pour mettre la chaine en place, en verité 10 minutes c'est vraiment tres tres simple.
A+joseph
T'as réussi en 10mn, chapeau bas :bien: On appelle ça la chance du débutant (pour la chaine) :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
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un simplex, c'est fait en deux minute
un duplex, bof.....

Invité

Anonymous
Invité

En fait pour les clips un peu de graisse pour les faire coller et ensuite on pousse.
A+joseph

sunkai33

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Gros Rouleur
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popov1100 a écrit:un simplex, c'est fait en deux minute
un duplex, bof.....
le simplex oui, mais la double, vu l'espace, quand ça veut pas y aller.....

Invité

Anonymous
Invité

joseph a écrit:En fait pour les clips un peu de graisse pour les faire coller et ensuite on pousse.
A+joseph
Explique nous plus en détail comment tu as fait parce que, pour ma part, j'ai renoncé aux chaînes duplex à cause des difficultés de montage. Comment as-tu fait pour enfiler l'attache rapide par derrière ?

Merci
Pierre

Invité

Anonymous
Invité

La chaine que j'ai acheté chez SIEDENROCK possede 2 clips. Sachant que ces choses la se perdent facilement je me suis dis que le meileur moyen pour qu'ils ne tombent pas dans les ouvertures du carter moteur, il fallait les mettre en dehors de ceux ci et me servir justement du manque d'espace pour m'en servir dappui. Donc le meilleur endroit, pour moi, est en bas du pignon d'arbre a came. J'ai donc fait la jonction a cet endroit, d'une main pour tenir les maillons et de l'autre emboiter l'attache rapide, car une fois que les maillons sont pris au debut, une main se libere:
1. la premiere serie de maillon puis l'attache intermedière puis la deuxieme attache
2 aprés j'ai enduis les clips , enfin un a la fois, de graisse pour que ça colle a mon tournevis plat. Ensuite, avec un tout petit tournrvis plat, j'ai guidé l'ensemble et poussé avec le premier tournevis avec le clip collé avec la graisse.
En résumé je me suis servi du manque d'espace pour ne pas etre emerdé, et vraiment car c'est la premiere fois que je fais de la mécanique comme ça, ça m'a pris 10minutes.
Voila avant j'avais pris des photos pour les branchements electriques;, puis remontage et enfin réglage du point d'allumage à la lampe temoin mais là j'ai demandé a un copain, la encore c'est simple quand on t'explique.
J'ai roulé hier et ce matin c'est vraiment agreable.
A+ joseph

Invité

Anonymous
Invité

oui j'ai pas rigolé non plus quand j'ai remplacé la mienne, j'ai maintenu la chaine fermée avec un bout de fil electrique par l'interieur des maillons, et apres avec une pince a becs courbés j'ai reussi a la mettre :-)

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