Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presque pas de frein arrière sur R100RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presque pas de frein arrière sur R100RS Empty Presque pas de frein arrière sur R100RS Jeu 12 Aoû 2010 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

Salut les gars,
j´ai un r100rs de 1983 étriers brembo donc. Le frein à disque arrière ne freine casiment pas, s´est à peine s´il ralenti la moto. Les plaquettes sont bonnes, j´ai purgé le frein, le disque est bon, les pistons ne semblent pas grippés. J´ai déja eu un autre r100rs et je pouvais bloquer la roue ! Quelqun pour m´éclairer ?

Invité

Anonymous
Invité

Presque pas de frein arrière sur R100RS Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité

c'est le meme frein que sur la premiere generation de k100 et c'est pareil, ca ne freine pas , le frein arriere de k100 soit tu appuie comme un boeuf et ca bloque la roue, soit tu essaie de freiner normalement et ca ne fait rien

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne impossible de bloquer la roue arriére, même debout sur le frein. Cela dit ces brembo on été monté sur pas mal de motos différentes( je pense à la california deux de guzzi) sur lesquelles le fein arriére fonctionne trés bien. Et puis il fonctionne trés bien sur mon autre RS

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas normal que ça bloque pas debout sur la pédale, soit ta purge est mal faite, soit y a autre chose.

Tu dis que tes plaquettes sont bonnes, mais est-ce qu'elle ne sont pas glacées ?

Le maître cylindre ne fuit pas ?

Ta durite est dans quel état ?

Invité

Anonymous
Invité

J´ai effectué la purge plusieurs fois j´ai déglacé les plaquettes, le maitre cylindre ne fuit pas par contre la gaine est en mauvais ètat...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonirider a écrit:J´ai effectué la purge plusieurs fois j´ai déglacé les plaquettes, le maitre cylindre ne fuit pas par contre la gaine est en mauvais ètat...
Ceci explique surement cela. Une vieille durite de frein gonfle, et la pression au Mc est insuffisante. Beaucoup pensent qu'en mettant de la durite avia ça change la vie. S'il changeaient pour de la durite normale neuve le résultat serait aussi spectaculaire.

Invité

Anonymous
Invité

Ok, je vais changer la durite et je te dirai le résultat. Merci pour tes réponses, bonne route et bon bricolage

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a eu deux diamètres de MC arrières, c'est peut être la le hic ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mick13 a écrit:Il y a eu deux diamètres de MC arrières, c'est peut être la le hic ?
ça peut aussi , suffit qu'il ai été changé par un modèle qui n'est pas le bon. Je sais plus pourquoi ils avaient modifié, me semble que le montage n'est pas tout à fait le même,
et la durite de longueur différente. Ils ont fait le changement quand il y a eu la modif au niveau de la commande de boite, avec les nouveaux reposes pieds.

Invité

Anonymous
Invité

Bien j´ai repurgé, j´ai changé l´huile (dot5) changé la durit et j´ai retrouvé du frein arrière mais pas énormément, j´ai pas eu le temps de trop voir de changement car mon embrayage vient de rendre l´âme... Donc maintenant je démonte plus profondément et délaisse le frein arrière ^^ merci pour vos rèponses en tout cas, juste pourriez vous préciser la différence de diamètre du maitre cylindre ? Ça ne doit pas influer sur le fonctionnement du frein non ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonirider a écrit:Bien j´ai repurgé, j´ai changé l´huile (dot5) changé la durit et j´ai retrouvé du frein arrière mais pas énormément, j´ai pas eu le temps de trop voir de changement car mon embrayage vient de rendre l´âme... Donc maintenant je démonte plus profondément et délaisse le frein arrière ^^ merci pour vos rèponses en tout cas, juste pourriez vous préciser la différence de diamètre du maitre cylindre ? Ça ne doit pas influer sur le fonctionnement du frein non ?
diametre 14 et quelque sur ta moto , 15 et des brouette sur les modèles volant moteur lourd (avant mi 80) Si la longueur durite n'et pas la meme, faut une pression différente
En tout cas t'es pas vernis avec ta moto en ce moment

Invité

Anonymous
Invité

Oui en effet, les cannelures du disque d´embrayage se sont complétement bouffé ! Je vais en profiter pour refaire faire la boite je pense (roulements, joints...) qu´es que t´en pense ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, je veux pas refaire un topic pour un problème identique alors je me permet de posr ma question ici, j'ai une r100rt de 1979 et mon prlbème est exactement le même, y a t-il eu 2 diamètre de MC sur mon modèle aussi ? Ma durite ne semble pas abimée ni usée mais je crois qu'elle à l'âge de la moto, pensez vous que dans mon cas la changer sera utile ? Merci de vos réponse et désolé de polluer ton post bonirider. @+

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma RS79, une bonne purge et un réglage (chiant), du MC, et ça freine correctement. J'ai mis aussi une durite avia, a la place de l'origine

Invité

Anonymous
Invité

je pense également comme dans quelques post que dans ton cas, il faut regarder du coté du piston du mc (si tu as suffisamment de course,opter peut-être pour un diamètre supérieur) diamètre des durits (je pense que s'il sont trop gros, ça augmente le volume de fluide nécessaire au freinage)...

Invité

Anonymous
Invité

ps j'ai dit une connerie : le diamètre des durit n'à rien à voir...

Invité

Anonymous
Invité

Salutations à à tous !
Pardon par mon langage, mais je ne parle pas français. Je peux seulement lire ce forum et maintenant utilise un traducteur on line.
J'ai une GS100 et une R100RS et connais le problème du frein arrière de de cette dernière (j'ai changé le MC avant de trouver la solution au problème). La solution pour ceci est de purger le frein avec le etrier hors de sa position dans le disque. il faut tenir l'etrier au-dessus du circuit de frein, avec la vis de purge dans le point plus haut et une cale de bois entre les plaquettes.
J'espère qu'il leur serve d'aide..
Saludos

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ollek a écrit: Salutations à à tous !
Pardon par mon langage, mais je ne parle pas français. Je peux seulement lire ce forum et maintenant utilise un traducteur on line.
J'ai une GS100 et une R100RS et connais le problème du frein arrière de de cette dernière (j'ai changé le MC avant de trouver la solution au problème). La solution pour ceci est de purger le frein avec le etrier hors de sa position dans le disque. il faut tenir l'etrier au-dessus du circuit de frein, avec la vis de purge dans le point plus haut et une cale de bois entre les plaquettes.
J'espère qu'il leur serve d'aide..
Saludos

Tout a fait.
C'est ce que je fais, je repousse aussi les plaquettes pour faire remonter looked et bulles d'air en mettant l'étrier le plus bas possible, démonté de son support (Qu'il soit en haut ou en bas, tant que la purge est bien faite, RAS)
Puis je mets un tournevis ou autre entre les plaquettes, et je purge.

Par contre, sur ma RS de 79, j'ai reglé la bielette du MC afin d'avoir un maximum d'amplitude de course du piston de MC

Invité

Anonymous
Invité

slt,

C'est les joies des vieille bécanes sa marche pas mal du tout mais sa freine rien !!! Il faut jouer du frein moteur et parfois serrer les fesses !! :laughing:

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouaip..............la conduite "à l'ancienne" est encore la meilleure solution :bien: tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum