Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : aiguille du mano de t° qui s'agite

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous

Aprés mes deboires au sujet des manos d'essence ( pas fiable ou avec l'aiguille qui tremblotte), aujourd'hui sur l'autoroute allure environ 110/130 j'ai remarqué qu'a son tour c'est le mano de t° qui à le meme symptome aiguille folle
ce soir en reprenant la mob pas de souci

jack m'avait parlé d'une histoire de regulateur de je ne sais quoi qui pourrait etre la cause de mes problemes

des idées?

merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde le fil qui va sur la sonde, il est peut être blessé et touche la masse


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

merci freedy....je vais devoir demonter le carenage du coup?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce fil vient de sous le réservoir, passe par la trappe de l'effet hall puis derrière


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:ce fil vient de sous le réservoir, passe par la trappe de l'effet hall puis derrière

je crains que ça ne depasse vite mes competences ( trés limitées )

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Freddy29 a écrit:ce fil vient de sous le réservoir, passe par la trappe de l'effet hall puis derrière

je crains que ça ne depasse vite mes competences ( trés limitées )

si tu passes dans le coin, arrête toi on regardera.

côté mano essence quel est le statut ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K1100LT : aiguille du mano  de t° qui s'agite Gs_09710

Invité

Anonymous
Invité

Jack a écrit:
korben94 a écrit:

je crains que ça ne depasse vite mes competences ( trés limitées )

côté mano essence quel est le statut ?

idem que le mien avant l'echange...imprecision totale..... me donne moitié de reservoir alors que j'arrive en reserve K1100LT : aiguille du mano  de t° qui s'agite 52491

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bruno, pour vérifier le fonctionnement de ta jauge, tu peux faire monter ou descendre le balancier à l'intérieur du réservoir à la main , mais la visualisation du changement sur le cadran n'est pas immédiate, il faut le bouger et attendre pour voir si l'aiguille bouge


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Regarde le fil qui va sur la sonde, il est peut être blessé et touche la masse
Et peut être un mauvais contact

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

ou de l'humidité après lavage

https://www.bmwmoa-fc.com/

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Bruno:

1/ est ce que l'aiguille est stable contact mis, moteur arrêté?

2/ la résistance de la sonde diminue avec la temperature.
Donc si mauvais contact et moteur chaud l'aiguille devrait aller dans une zonz o elle ne va jamais et indiquer une surchauffe. Est-ce le cas?

3/ est plausible d'avoir un mauvais contact sur la jauge d'essence et l'indicateur de température?

5/ une cause possible , une tension alternaticve (alternateur?) qui traine et qui fait osciller les aiguilles de tes manomètres

4/ en mettant un oscilloscope aux bornes de ton mano on peut voir des choses..

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Bruno:

1/ est ce que l'aiguille est stable contact mis, moteur arrêté?

2/ la résistance de la sonde diminue avec la temperature.
Donc si mauvais contact et moteur chaud l'aiguille devrait aller dans une zonz o elle ne va jamais et indiquer une surchauffe. Est-ce le cas?

3/ est plausible d'avoir un mauvais contact sur la jauge d'essence et l'indicateur de température?

5/ une cause possible , une tension alternaticve (alternateur?) qui traine et qui fait osciller les aiguilles de tes manomètres

4/ en mettant un oscilloscope aux bornes de ton mano on peut voir des choses..

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Jack"]Bruno:

1/ est ce que l'aiguille est stable contact mis, moteur arrêté? oui

2/ la résistance de la sonde diminue avec la temperature.
Donc si mauvais contact et moteur chaud l'aiguille devrait aller dans une zonz o elle ne va jamais et indiquer une surchauffe. Est-ce le cas? non elle s'est mise à trembler

3/ est plausible d'avoir un mauvais contact sur la jauge d'essence et l'indicateur de température?

5/ une cause possible , une tension alternaticve (alternateur?) qui traine et qui fait osciller les aiguilles de tes manomètres je crois que c'est de ça que tu m'avais parlé

4/ en mettant un oscilloscope aux bornes de ton mano on peut voir des choses..en as tu un ? [/quote]

merci jack....à suivre

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

[quote="korben94"]

Est-ce le cas? non elle s'est mise à trembler
en restant en dehors de la zone de surchauffe?

3/ est ce plausible d'avoir un mauvais contact sur la jauge d'essence et l'indicateur de température en même temps ?
j'ai réécris ...proprement

5/ une cause possible , une tension alternative (alternateur?) qui traine et qui fait osciller les aiguilles de tes manomètres je crois que c'est de ça que tu m'avais parlé
oui je t'en avais parlé

4/ en mettant un oscilloscope aux bornes de ton mano on peut voir des choses..en as tu un ?
oui j'en ai un et une vérification est très rapide K1100LT : aiguille du mano  de t° qui s'agite 34830

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum