Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trou à l'accélération 1100R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1trou à l'accélération 1100R Empty trou à l'accélération 1100R Lun 9 Aoû 2010 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Pourquoi la 1100r (de 1999) à un trou à l'accélération à 2000 tr et un gafouillage quand on maintient la poignée sous ce régime et surtout, existe-t-il un remède?
Merci

2trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Lun 9 Aoû 2010 - 20:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Salut...


_____________________________
trou à l'accélération 1100R 354459_5
trou à l'accélération 1100R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

4trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Lun 9 Aoû 2010 - 20:47

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut....

pas de remède, c'est la coupure d'injection de la décélération
le seuil est a 2000 Tr/min, il faut rester au dessus ou changer de rapport.
Si tu as vraiment un problème avec, un petit réglage s'impose!

5trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Lun 9 Aoû 2010 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut
merci pour ces réponses. Je crois qu'a partir de maintenant, je vais continuer à faire comme avant, c'est à dire faire avec.

6trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Lun 9 Aoû 2010 - 21:45

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas normal tout cela.je te conseille de faire une syncro au top(pour commencer). :wink:

7trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Lun 9 Aoû 2010 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Une synchro est-elle vraiment le début à toute réponse sur un problème de comportement sur BM électronisée? J'en suis pas convaincu. Sortie de réparation elle le faisait "aussi" (le garagiste tenait les mêmes propos que ceux des réponses ci-dessus). Le compte-rendu de réparation mentionnait le réglage de la synchro (le ralenti était plus régulier) Je pensais pouvoir trouver ici une "combine" pour remédier au phénomène, mais il faudrait modifier la cartographie de l'allumage et il n'est pas dit que ce soit possible ni même recommandé. Et à priori, personne ne s'est vraiment attaquer au problème.

8trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mar 10 Aoû 2010 - 8:21

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux parler de (KFR) (effet yoyo) ,onts en a parlé de long en large.

Il suffit de faire une recherche. tafume

Si tu cherches un comportement super onctueux de ta mob,il te manque deux cylindres. Very Happy

Maintenant tout est relatif:j'ai aussi une DUC (1000cc; 130bourins)et bien je peux te dire que sous (3000t/min),c'est le rodéo geek

9trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mar 10 Aoû 2010 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

ok the fox
Merci du tuyau
ps : je ne me souviens pas de problème de ce genre avec les bing à dépression sur r100... Et pourtant, c'est du twin.

10trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mar 10 Aoû 2010 - 17:12

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ta mob est catalysée+sonde lamda. Question

11trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mar 10 Aoû 2010 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

oui, j'ai bien penser déconnecter la sonde ou la remplacer par une résistance fixe. d'après ce que je sais, la sonde agit sur la richesse à bas régime et au ralenti. J'en suis pas à mon premier essai. j'ai constaté que par temps froid, le gafouillage est plus marqué. J'avais donc shunté la thermistance en la remplaçant par une résistance fixe de la valeur de la thermistance à 20°C (tu me suis?). Ca gafouillait un peu moins. Mais bon! En roulant au dessus de 2000, on a pas besoin de changer quoi que ce soit car la machine marche bien.
Aurais tu une piste avec la sonde lambda?

12trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mar 10 Aoû 2010 - 19:51

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peper a écrit:oui, j'ai bien penser déconnecter la sonde ou la remplacer par une résistance fixe. d'après ce que je sais, la sonde agit sur la richesse à bas régime et au ralenti. J'en suis pas à mon premier essai. j'ai constaté que par temps froid, le gafouillage est plus marqué. J'avais donc shunté la thermistance en la remplaçant par une résistance fixe de la valeur de la thermistance à 20°C (tu me suis?). Ca gafouillait un peu moins. Mais bon! En roulant au dessus de 2000, on a pas besoin de changer quoi que ce soit car la machine marche bien.
Aurais tu une piste avec la sonde lambda?

La sonde lamda transmet un potentiel,pas une valeur de résistance.

La sonde fonctionne en boucle fermée à vitesse constante et en boucle ouverte à l'accélération. :wink:

Une toph de régul lamda. tafume

trou à l'accélération 1100R Dscn2011

Certain forumeur modifie comme toi la valeur de le ctn(t°air admission)et semble satisfait. Neutral

Quant a supprimer la sonde lamda sans modif carto claport

13trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mar 10 Aoû 2010 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

J'ai lu quelque part que la débrancher ne fait aucun tord à la machine (sur guz) et donne une carto de base??? Quelqu'un a-t-il essayé sur bm?
Quel est l'échelle de temps de ton chronogramme?

14trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mar 10 Aoû 2010 - 20:18

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis pas sur que le catalyseur va apprécier longtemps de fonctionner sans régul de richesse. Suspect

De plus, fonctionner sur une courbe de secours en permanence, No

Pour la base de temps de la régul lamda,il faut que je trouve le temps de branché mon oscillo. Smile

15trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mar 10 Aoû 2010 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Sans données plausibles sur la manière dont le boîtier Motronic gère le moteur de la bm, je pense qu'on risque de passer à coté de l'essentiel sans vraiment avancer. Et le trou à 2000 ne sera jamais comblé, en supposant qu'il puisse l'être. Je vais chercher quelques info dès que j'aurai un moment, mais j'imagine que ce n'est pas gagné d'avance...

16trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mar 10 Aoû 2010 - 22:03

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec mes deux BM je n'ai pas ce prb,j'ai un très léger (KFR) vers 3000t/min avec ma 1150, mais rien de dérangent. Smile
Mais réglage moteur au top obligatoire. :wink:

Vérifie également si ton avance à l'allumage est ok.

Pos et valeur du TPS à vérifier aussi. :wink:

17trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mer 11 Aoû 2010 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

Excuses, je n'ai pas de décodeurs tps ni kfr. Késako que les sigles de ce bouquet?

18trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mer 11 Aoû 2010 - 9:57

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'était "expliqué" dans un précédent message de Fox :
Si tu veux parler de (KFR) (effet yoyo) ,onts en a parlé de long en large

http://www.opus17.fr

19trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mer 11 Aoû 2010 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

si on essai de m'en mettre plein la vue c'est réussi mais ça ne m'impressionne pas
ok pour le kfr (=yoyo), avance : ok je connais le réglage par la méthode dite "de l'ampoule" avec vis platinées
pos et tps?
comment ça se vérifie l'avance sur l'allumeur électronique, le kfr, le pos et tps sur l'électronique (je n'ai que des tournevis, des clés plates et accessoirement un contrôleur)
je sais que ces questions sont énervantes, mais je débute... (sur ce forum) ce jargon m'est inconnu et je pense ne pas être trop imbécile pour comprendre quand on prend le temps d'espliquer les bases.

20trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mer 11 Aoû 2010 - 12:47

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici pour la vérification du TPS.

http://gmaxfree.free.fr/moto/r1150gs/synchro.html

Ce qui est bizarre dans ton cas c'est que le prb est présent en dessous de 2000T/min et que pratiquement tous ceux qui se plaigne de l'effet (yoyo) le perçoivent vers 3000T/min. Suspect

Si tu n'as pas la revue technique pour ta mob, tu peux la télécharger sur se forum. Smile

Maintenant, je ne cherche à impressionner personne,je ne suis pas un pro, j'essaie juste d'aider . Smile

Et pour l'allumage:

http://users.rcn.com/dehager/service/oilhead_timing_box.pdf

21trou à l'accélération 1100R Empty Re: trou à l'accélération 1100R Mer 11 Aoû 2010 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

je te remercie pour les liens the fox. c'est sympa de ta part et je vais les potasser. Si j'ai d'autres questions, je vois qu'il y a des personnes sympa pour y répondre du mieux possible et je ne manquerai pas d'interroger (tu sais, j'ai un minimum de temps à consacrer à la machine qui marche -r1100- avec ses défauts. Tout est vampirisé par une "mob" en cours de remise en route. Dès que j'en aurai fini avec elle, je prendrai le temps d'explorer ce site)
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum