Bonjour à tous,
En aout 2009, j'ai eu subitement une petite fuite au pont arrière et je suis passé en concession pour voir d'où venait le problème... une pièce en alu était apparemment en cause et à été changée. D'ici là pas de problème particulier, mais quand même, une GS de 31000 km ne devrait pas avoir ce genre de problème. La semaine dernière nous somme partis pour les Alpes à Grenoble, à notre arrivée en descendant de la chartreuse, j'ai senti un louvoiement bizarre de la moto, comme si je venait de crever, mais bien sur rien n'était dégonflé. Je pose la moto chez mon filleul et oh!! surprise!! le disque vient toucher l'étrier de frein...! on voit de traces de frottement très visiblement. Je vois qu'un des marqueurs des plaquettes de freins est à zéro! Stupeur! On décide de passer chez Moto Liner à St Martin d'hères pour changer les plaquettes dans l'après midi. Au bout de quelques secondes, les mécano vient me voir en me disant que ma moto n'irait plus nulle part!! Gasp! Là le gars me montre ma roue arrière qui est en train de se désolidariser du pont arrière !! alors que toutes les vis sont serrées à toc!! le jeu de la roue est énorme, et ce sont les plaquettes de freins qui ont maintenu la roue dans une position a peu près... le pneu arrière est ravagé!! et le pire c'est que j'ai conduit 550km sans m'en rendre compte avec mon épouse en passagère !! La réparation précédente à tenu 6000km et comment BMW devrait t'il réagir face à un tel problème ?
En aout 2009, j'ai eu subitement une petite fuite au pont arrière et je suis passé en concession pour voir d'où venait le problème... une pièce en alu était apparemment en cause et à été changée. D'ici là pas de problème particulier, mais quand même, une GS de 31000 km ne devrait pas avoir ce genre de problème. La semaine dernière nous somme partis pour les Alpes à Grenoble, à notre arrivée en descendant de la chartreuse, j'ai senti un louvoiement bizarre de la moto, comme si je venait de crever, mais bien sur rien n'était dégonflé. Je pose la moto chez mon filleul et oh!! surprise!! le disque vient toucher l'étrier de frein...! on voit de traces de frottement très visiblement. Je vois qu'un des marqueurs des plaquettes de freins est à zéro! Stupeur! On décide de passer chez Moto Liner à St Martin d'hères pour changer les plaquettes dans l'après midi. Au bout de quelques secondes, les mécano vient me voir en me disant que ma moto n'irait plus nulle part!! Gasp! Là le gars me montre ma roue arrière qui est en train de se désolidariser du pont arrière !! alors que toutes les vis sont serrées à toc!! le jeu de la roue est énorme, et ce sont les plaquettes de freins qui ont maintenu la roue dans une position a peu près... le pneu arrière est ravagé!! et le pire c'est que j'ai conduit 550km sans m'en rendre compte avec mon épouse en passagère !! La réparation précédente à tenu 6000km et comment BMW devrait t'il réagir face à un tel problème ?
Dernière édition par Cyclope le Sam 31 Juil 2010 - 23:49, édité 1 fois (Raison : modification du titre)