Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie pour 1150 RT

+9
fabrice993
estuaires
K-Owner
paf la bm
SBM
NicolasH
sunkai33
Décédé : pivert
Nico
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie pour 1150 RT Empty Batterie pour 1150 RT Mer 6 Juin 2007 - 14:26

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Pouvez vous me dire quel type de batterie poser sur ma brelle (puissance, liquide ou à gel étanche), et la fourchette de prix ?
Ma batterie actuelle doit avoir 3 ans, elle est à acide liquide, et d'après BMW, les batteries à gel sont plus résistantes. Le gros problème est que je ne fais pratiquement que du Paris (donc pas de gros régime et beaucoup d'ABS qui bouffe énormément de jus !)
Je l'ai déjà chargé plusieurs fois, mais elle ne tient plus la charge très longtemps. L'angoise est de ne pas démarrer un de ces quatre !('affraid')

http://nperrier.free.fr

2Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Mer 6 Juin 2007 - 14:42

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

moi c'est gel et elle est de septembre 02, jamais rechargée
meme que j'avais acheté un chargeur bm... qui est encore dans sa boite ... mais je roule toujours et beaucoups (jamais + de 15 jours sans..Batterie pour 1150 RT 408129 )
ce chargeur peut etre laissé a demeure sur la prise latérale, j'ai un poto qui a une k 1200 qui ne tourne que l'été et le reste du temps elle est conectée sar souci alors qu'un autre qui à changé sa baterie sur sa transalp en avril 06, a laissé sa meule tout l'hiver sans recharge et ... est parti acheter une baterie neuve samedi dernier ..
voili ma petiete expérience du mercredi 26

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Mer 6 Juin 2007 - 14:58

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ya déjà eu pas mal de discutions là dessus. En gros en gel 140 chez Bm, l'équivalent chez daffy dans les 105 (de mémoire) et dans les 50 chez pilebatteries.com( cherchez l'erreur!).
Pour du sans entretien ou classique dans les 40% de moins, meme chez Bm, sauf... chez pilesbatteries.com ou le traditionnel est + cher que le gel (cherchez l'autre erreur!)

4Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Mer 6 Juin 2007 - 15:03

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelqu'un peut-il me donner les références de la bête (puissance, amprérage, etc..)
Merci.

http://nperrier.free.fr

5Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Mer 6 Juin 2007 - 15:14

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nico a écrit:Quelqu'un peut-il me donner les références de la bête (puissance, amprérage, etc..)
Merci.
En traditionnel, je sais pas. en gel, 19AH 100A. Mais ça va pas t'avancer a grand chose, vu que ce qui compte sur les modèles bardés d'électronique, c'est la capacité à délivrer l'intensité au démarrage. Et c de là que provient le couac des batteries à bas prix.

6Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Jeu 22 Nov 2007 - 17:13

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

modèle de batterie pour R4V en général 12C16A-3B

7Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Jeu 22 Nov 2007 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Lorsque BMW affirme que les batteries "gel" sont plus résistantes que les batteries plomb/acide conventionnelles ils sont vraiment à côté de leurs pompes....ici,le nombre de batteries BMW "gel" qui ont dû être
remplacées sous garantie est une blague! Pour ceux dont la batterie
d'origine était naze après la garantie,2 choix: batterie BMW, chère,plus de $220.00 et de qualité questionnable, où alors,une variété nouvelle de batterie,de type AGM (absorbed glass material) produites par différents manufacturiers (Wesco et Odyssey aux USA,une petite recherche Google avec ces noms va vous amener sur leurs sites respectifs!)
La plupart de mes copains motards utilisent des batteries de type AGM
et moi-même sur 2 motos sans probs et la durée estimée minimale est de 5 ans.... Ces batteries tiennent même le coup sur les Harleys...en passant le modèle adéquat de chez Odyssey pour les R11xx est le
PC-680, prix au canada et USA $130.00 plus taxes...dans mon cas sur ma RT,à tous les 2 ans je commençais à avoirs des probs ABS après démarrage causé par les batteries,éh! bien depuis 3 ans,fini le casse tête.
Bonne chance!
PS:le site des manufaturiers cités sont en anglais,désolé!

8Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Dim 25 Nov 2007 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,je me faufile dans ce sujet car je pense que la batterie de ma R1150rt ne passera pas l hiver
en gros si je n utilise pas la moto pendant quelques jours,elle ne demarre plus;bien sur mon concessionnaire preféré me propose une solution tres simple pour 160€ (la batterie) et 68€ (la main d oeuvre)
ma question est: est ce vraiment compliqué de remplacer la batterie soi meme?

merci

9Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Dim 25 Nov 2007 - 18:33

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ce doit être le même montage que sur ma 1100.
Tu peux trouver une batterie moins chère.
Il faut déposer le flan gauche de la moto (pas difficile).
Il te faudra certainement réinitialiser ton ABS (sur les 1150 je sais pas faire)
Tant que tu y es, ajoutes des cables (de bonne section) que tu laisses sur le couvercle de filtre à air (bien isolés) et branchés sur la batterie de manière à pouvoir te dépanner avec une batterie auxiliaire le jour où...

10Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Dim 25 Nov 2007 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut! pas besoin d'initialiser le module abs sur 1150 et j'ai démonter la batterie à plusieurs reprises.Pour ma part ma batterie avait prés de 5ans ,mais je roulais tous les jours et elle dormait dehors,tout comme ma r12rt en ce moment.Ne pas lésiné sur la qualité de la batterie car c'est elle seule qui garantie le démarrage et l'éléctronique n'aime pas du tout les différences de tension et les flash.Le fait d'acheter une batterie au gel permet seulement de ne pas faire d'entretien(niveau d'electrolyte.A+

11Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Lun 26 Nov 2007 - 22:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne prononcerais pas sur la qualité des batteries de l'un ou de l'autre . Tout ce que je peux dire concernant les batteries au gel BM, j'en ai monté une il y a 3 ans et il n'y a aucun problème à ce jour. De plus j'ai fais un contrôle de la tension aprés une dizaine de jours d'arrêt et elle était à 12,77 volts, ce qui est trés satisfaisant.

D'ailleurs pour ceux qi voudraient savoir oû il en sont avec leur batteries et notament si elle va passer l'hiver, il suffit de mesurer la tension de la batterie aprés un arrêt de 24 heures ou plus.
Si la tension est supérieure à 12,4 volts, tout est OK pour l'hiver qui arrive. En dessous il faut surveiller et arrivé à 12,00 V c'est bon si elle ne couche pas dehors ou que la moto ne reste pas trop longtemps à l'arrêt.
Pour exemple j'ai une voiture que je viens de mesurer à 12,00v et je vais la changer bientôt car elle est prête à me laisser en panne, il suffit d'une bonne gelée un jour où elle reste dehors et elle ne démarre plus donc remplacement même qu'elle marche encore, cela coutera certainement moins chère que de rester en carafe n'importe où.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Dim 21 Mar 2010 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

bsr,

moi ma batterie au gel qui sort de chez BM et qui à 2 ans et trois mois vient de me lacher,elle à été branchée avec un optimate 3 sp pratiquement tout l'hiver, la tension est bien de 13,5 volt!! tu te dis super, mais sauf que quand tu actionne le démarreur la tension chute sérieusement, je vais donc demander à BM s'ils veulent bien me la prendre encore en garantie (elle est garantie deux ans) pas sur.

13Batterie pour 1150 RT Empty batterie Ven 26 Mar 2010 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

Nico a écrit:Salut à tous,
Pouvez vous me dire quel type de batterie poser sur ma brelle (puissance, liquide ou à gel étanche), et la fourchette de prix ?
Ma batterie actuelle doit avoir 3 ans, elle est à acide liquide, et d'après BMW, les batteries à gel sont plus résistantes. Le gros problème est que je ne fais pratiquement que du Paris (donc pas de gros régime et beaucoup d'ABS qui bouffe énormément de jus !)
Je l'ai déjà chargé plusieurs fois, mais elle ne tient plus la charge très longtemps. L'angoise est de ne pas démarrer un de ces quatre !('affraid')

moi je viens de changer la mienne au gel et qui venait de chez bm, elle avait seulemnt deux ans.

14Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 26 Mar 2010 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

[quote="bruchard"]
Nico a écrit:Salut à tous,
Pouvez vous me dire quel type de batterie poser sur ma brelle (puissance, liquide ou à gel étanche), et la fourchette de prix ?
Ma batterie actuelle doit avoir 3 ans, elle est à acide liquide, et d'après BMW, les batteries à gel sont plus résistantes. Le gros problème est que je ne fais pratiquement que du Paris (donc pas de gros régime et beaucoup d'ABS qui bouffe énormément de jus !)
Je l'ai déjà chargé plusieurs fois, mais elle ne tient plus la charge très longtemps. L'angoise est de ne pas démarrer un de ces quatre !('affraid')


pour le 1150 RT il faut une batterie de 19 Ah sous 12V et de 170A au démarrage (aux bonnes dimmensions), il vaut mieux une batterie sans entretien la-dessus car il faut démonter le carénage coté gauche, et c'est vraiment chiant de tt démonter.
pour le prix tu peux en trouver à partir de 56 € dans les magasins d'accessoirs Axxe ou sur le net,voila .

15Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Jeu 6 Mai 2010 - 2:29

Invité

Anonymous
Invité

La pc-680 délivre 680 A au démarrage, beaucoup non?

16Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Jeu 6 Mai 2010 - 6:33

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

bruchard a écrit:bsr,

moi ma batterie au gel qui sort de chez BM et qui à 2 ans et trois mois vient de me lacher,elle à été branchée avec un optimate 3 sp pratiquement tout l'hiver, la tension est bien de 13,5 volt!! tu te dis super, mais sauf que quand tu actionne le démarreur la tension chute sérieusement, je vais donc demander à BM s'ils veulent bien me la prendre encore en garantie (elle est garantie deux ans) pas sur.


Batterie pour 1150 RT Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Batterie pour 1150 RT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

17Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Jeu 6 Mai 2010 - 19:22

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

pour le 1150 RT il faut une batterie de 19 Ah sous 12V et de 170A au démarrage (aux bonnes dimensions),

mais qu'elle sont les dimensions

estuaires

18Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Jeu 6 Mai 2010 - 20:33

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir

Pour les dimensions ici
http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15

DIMENSIONS : l: 78 x L: 180 x H: 170mm

19Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Jeu 6 Mai 2010 - 22:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sunkai33 a écrit:
Nico a écrit:Quelqu'un peut-il me donner les références de la bête (puissance, amprérage, etc..)
Merci.
En traditionnel, je sais pas. en gel, 19AH 100A. Mais ça va pas t'avancer a grand chose, vu que ce qui compte sur les modèles bardés d'électronique, c'est la capacité à délivrer l'intensité au démarrage. Et c de là que provient le couac des batteries à bas prix.

170A , pas 100 A


_____________________________
Batterie pour 1150 RT Mousta10 Batterie pour 1150 RT Idf10Batterie pour 1150 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 7 Mai 2010 - 6:34

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

fabrice993 a écrit:Bonsoir

Pour les dimensions ici
http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15

DIMENSIONS : l: 78 x L: 180 x H: 170mm

merci
estuaires

21Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Dim 9 Mai 2010 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Et chez Odyssey la PC680 convient-elle?

22Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Lun 10 Mai 2010 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

il faut regarder les caractéristiques, il faut 19 Ah et 170 Ah au démarrage, donc bien regarder et voila.

23Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Lun 10 Mai 2010 - 22:04

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Tarif chez pilesbatteries.com pour un 1150 RT

_ Batterie moto étanche au gel 12V / 20Ah NH1220 = 48.33€
_ Batterie plomb pur Odyssey 12V PC680 = 112.50€

ca fait réfléchir

estuaires

24Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Lun 10 Mai 2010 - 22:57

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir
Je viens de monter une Batterie moto étanche au gel 12V / 20Ah NH1220 = 48.33€
Aucun probleme pour l'instant Very Happy

25Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Mar 11 Mai 2010 - 10:47

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En ce qui me concerne, j'ai acheté la mienne chez piles batterie (60 euros TTC) ou lieu des 200 promis par BMW.

Seul bémol : les dimensions sont légèrement différentes (batterie moins longue) et de ce fait le caoutchoux de maintien ne joue plus très bien son role.
Le remplacement est aisé : démontage coté gauche puis on fait coulisser la batterie - on déconnecte les poles dans le bon ordre et on remet en place à l'inverse. Pas besoin de réinitialiser quoi que ce soit.

26Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Sam 29 Mai 2010 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je réagis en lisant plus haut un message de maxouuu92 (qui habite St Cloud, comme moi mais que je ne connais pas encore) qui dit :
"La pc-680 délivre 680 A au démarrage, beaucoup non?".
Je pense qu'il faut recadrer le débat en posant les données de façon logique:
Première question : de quelles caractéristiques ai-je besoin pour ma batterie ?
Le premier élément de réponse se trouve dans la revue technique à la rubrique "Equipement électrique - charge et démarrage".
Il faut rappeler que lorsque le moteur tourne, la batterie ne fournit pas de courant, au contraire, elle se charge.
C'est donc au démarrage que tout se passe !
Le démarreur est indiqué dans la R.T. pour une puissance de 1,1kW soit sous 12V (tension théorique - en général plus proche des 13V) un courant de 90 Ampères environ. Maintenant comme toute charge inductive (moteurs par exemple), il y a un appel "instantané" de courant supérieur d'où une valeur des batteries supérieure à 90 A (170A).
680 A est une valeur aberrante sauf pour démarrer un camion !
Deuxième rappel : une batterie ne délivre que l'ampérage qu'on lui demande soit environ dans notre cas au pic max au démarrage environ 120 A .
Deuxième question : pourquoi ma batterie de moto dure moins longtemps que sur ma voiture ?
Réponse : tout simplement à cause de la taille ! On ne sait pas faire des batteries à électrolyte liquide de petite taille qui vieillissent bien, d'où l'emploi d'autres technologies (A.G.M).
Troisième question : quel est le mieux entre gel ou liquide ?
Réponse : durée de vie un peu plus élevé (en théorie) pour le gel car il n'y a pas de phénomène d'évaporation notamment lorsque l'on utilise un dispositif de maintien de charge qui fait "bouillir" l'électrolyte "un peu trop souvent".
Vu l'accessibilité de la batterie, je ne peux conseiller que le modèle sans entretien ! A changer tous les 4/5 ans de façon systématique!

27Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Dim 30 Mai 2010 - 3:55

Invité

Anonymous
Invité

Donc l'intérêt de la batterie Odyssey 3 fois plus chère?

28Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Dim 30 Mai 2010 - 11:36

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

maxouuu92 a écrit:Donc l'intérêt de la batterie Odyssey 3 fois plus chère?

La réponse est dans la question, MAXOUUU: "3 fois plus chère"

L'intérêt est donc pour le vendeur, pas forcément pour l'acheteur tafume

Une batterie 3 fois plus chère est-elle 3 fois plus performante et fiable qu'une autre ? confused

29Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Dim 30 Mai 2010 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis allé regarder la plaquette "technico-commerciale" des batteries Oyssey.
Le rapport de prix n'est pas de 3 mais plutôt de 2.
Ces batteries sont de type A.G.M. donc sans entretien.
Sur le papier, il semble qu'elles aient une capacité d'auto-décharge faible ce qui est un très bon point.
Il semble également qu'elles supporteraient mieux le froid (à démontrer...). Intéressant pour ceux dont la moto couche dehors dans des régions particulièrement froides l'hiver.
Maintenant...à vous de voir si le jeu (le prix) en vaut la chandelle ! bounce

30Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Lun 31 Mai 2010 - 3:01

Invité

Anonymous
Invité

Merci, c'est tout vu, je vais commander celle a 43 euros!

31Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 4 Juin 2010 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

batterie recue, batterie scellée sans entretien, faut-il la charger avant de la monter?

merci!

32Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 4 Juin 2010 - 17:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

maxouuu92 a écrit:batterie recue, batterie scellée sans entretien, faut-il la charger avant de la monter?

merci!
il est toujours préférable d'effectuer une charge lente avant mise en service


_____________________________
Batterie pour 1150 RT Mousta10 Batterie pour 1150 RT Idf10Batterie pour 1150 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 4 Juin 2010 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
maxouuu92 a écrit:batterie recue, batterie scellée sans entretien, faut-il la charger avant de la monter?

merci!
il est toujours préférable d'effectuer une charge lente avant mise en service

Réponse rapide!!!

je n'y connais rien, par exmple je laisse l'optimate cette nuit?

34Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 4 Juin 2010 - 17:54

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: oui

35Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 4 Juin 2010 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Et dites moi, cela pose un problème si je la mets en charge dans la pièce ou je dors? (je vis en studio!)

36Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 4 Juin 2010 - 18:18

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la batterie est scellée donc si tu ne la mets pas dans ton lit, je ne vois pas le problème :laughing:

37Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 4 Juin 2010 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Hi hi je demandais ça car j'avais lu dans la notice de l'optimate de recharger les batteries dans un endroit ventilé donc j'ai pris peur!!

38Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 4 Juin 2010 - 20:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

maxouuu92 a écrit:Hi hi je demandais ça car j'avais lu dans la notice de l'optimate de recharger les batteries dans un endroit ventilé donc j'ai pris peur!!
on habite assez loin , donc pour nous pas de risques, mais on va écouter FR3 demain matin.

le volume d'hydrogène dégagé par un maintient de charge lente sur une batterie moto est assez faible , tu ne vas pas atteindre le seuil de bouillonnement , donc aucun risque.
tu peux dormir tranquille.



quoique !!!! :laughing:


_____________________________
Batterie pour 1150 RT Mousta10 Batterie pour 1150 RT Idf10Batterie pour 1150 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

39Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Ven 4 Juin 2010 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

Tous les voyants sont fixes, je le laisse la nuit et si demain pas de nouvelles de moi, c'est qu'elle s'est évaporée Smile

40Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Sam 5 Juin 2010 - 13:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

quelqu'un a des nouvelles de maxouuu92 ???........je suis inquiet Embarassed

41Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Sam 5 Juin 2010 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Me voilà!!!! Smile

42Batterie pour 1150 RT Empty Re: Batterie pour 1150 RT Dim 6 Juin 2010 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Batterie scellée sans entretien : donc étanche, donc pas de gaz...
Il n'y a d'ailleurs pas de prise pour brancher le tuyau de la moto qui permet de déporter l'évacuation des gaz ! Le "recyclage" se fait en interne.
Donc tu peux la mettre dans ton lit, ça fera une bouillotte ! Mais non je plaisante. A priori il n'y a pas de risque mais c'est toujours mieux de faire ça dans un garage ou sur un balcon...dès fois que ça pète ! (là à la fin de la phrase, je plaisante aussi)
Normalement ce type de batterie est vendu chargé, maintenant, il faut vérifier la tension aux bornes. Si en dessous de 12,5 V il vaut mieux la charger une nuit avec un courant constant ne dépassant pas 1 Ampère. Si la tension est supérieure, comme elle est neuve elle ne s'écroulera pas au démarrage et la charge par l'alternateur fera le reste. On peut se faire un chargeur intelligent pour une trentaine d'euros, c'est à dire un chargeur qui délivre un courant constant vers la batterie jusqu'à ce que la tension arrive à la bonne valeur qui est surveillée par le composant électronique. Amateurs de fer à souder, salut !
S'il y a des gens intéressés, je peux fournir le schéma. Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum