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URGENT: Tour du monde en side k100: Embrayage HS au milieu des montagnes!!

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,
Voici le petit problème, que je vais tenter de contextualiser.
Historique:
Voilà deux ans déjà que la moto a quitté la France, avec un embrayage qui, parfois, patinait un peu en fond de cinq, moto chargée. La moto avait été immobilisée quelques années avant que je ne l'achète, et certains joints ont dû sécher. La prudence aurait voulu que je change ce qui n'allait pas, mais à l'époque, ma prudence et mon banquier étaient en conflit. Donc la route fut ainsi prise.
Kazakhstan, attelage d'un side oural. Inde, récupérage d'un lest féminin pour side (plus bagages...). Nous voilà avec un attelage qui fait environ 630kg personnes incluses.
L'embrayage souffre de plus en plus, et les routes Thaï et Laos, qui ne font pas de détour lorsqu'elles sont confrontées à une montagne, n'arrangent en rien les choses. Il est prévu d'offrir à la moto une petite beauté mécanique à Montréal, on croise les doigts pour descendre sur la Malaisie. Tout se passe bien, moto sur le bateau. On récupère le bestiau avant hier à Vancouver. A nous les rocheuses!
Problème:
Euh, ben en fait, pas à nous les rocheuses, les rocheuses nous ont eu! Côte à 15%, 3ème, ça patine, 2de, ça patine, 1ère, ça patine, le moteur chauffe, l'embrayage aussi, très certainement. On arrête les frais, on est prudent, avant d'être stupide jusqu'à un point de non retour. Et nous voici à Whistler, village balnéaire canadien, avec une moto qui a 113.000km qui rechigne à découvrir plus de paysage dans le présent état des choses... (j'ai passé les épisodes concernant la perte du carnet de passage en douanes, de tous les documents de transport du véhicule, du passage par les USA avec des visas iraniens, pakistanais, syriens et afghans sur le passport, etc etc...).
Récapitulons:
1- L'embrayage patine
2- Lorsque je débraye, il y a un bruit que je suppose être de roulement
3- parfois, au point mort ou à l'arrêt en prise, le moteur baisse soudainement de régime, au point de donner le sentiment de s'arrêter, petit bruit mécanique au niveau d'un endroit que je suppose être l'embrayage, puis retour à la normale.
Que faire docteur, et surtout, quelles pièces changer/chez qui acheter?
- Joint sortie moteur (puisque c'est lui qui a emmené les problèmes en premier lieu, non?)
- Joint de sortie de boîte (tant qu'à faire)
- disque: mais lequel?
- il y a des écrous et des rondelles à changer, mais n'ayant jamais eu à me confronter à la chose, je ne sais desquelles il s'agit
- J'ai un centreur d'embrayage, mais ne faut-il pas autre chose (sur la revue technique, j'ai vu une plaque d'immobilisation du plateau d'embrayage)
- il faut enlever la béquille centrale? non que j'en possède une, mais j'ai le faux cadre en lieu et place...
Quoi d'autre? Et chez qui j'achète tout cela?
Tant qu'à avoir tout démonté...
Ben ouais, tant qu'à en être à ce point de désespoir et de démontage, n'y aurait-il pas des choses mécaniquement intelligentes à faire et remplacer (en plus de graisser le cardan..)?
Désolé pour ce post très très long, mais j'ai tenté d'être le plus précis afin de pouvoir commander au plus tôt les pièces, et organiser au mieux le séjour ici (donc sans doute trouver du travail...)
Merci d'avance pour votre précieuse aide!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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-Concernant le disque il s'agit du disque garni de toute façon il n'y en a qu'un.
-Par précaution tu peux également changer le diaphragme (disque ressort si c'est à ce disque que tu fais allusion en écrivant "lequel"..)
-Pour le bruit çà peut être la butée à billes, mais c'est difficile d'être précis dans ce genre de diagnostic....
- Les vis et rondelles (6 de chaque) que tu peux également changer sont celles fixant les 2 plateaux de pression. Tu peux te passer de changer les vis à condition de pouvoir les desserrer sans abîmer les empruntes (TCHC peu profonde d'où risque de "foirage"). Avant le démontage frappe un coup sur les têtes histoire de les décoller un peu et faciliter le dévissage
-N'oublies pas changer le joint torique situé derrière l'écrou d'arbre moteur, écrou qu'il faut normalement remplacer par un neuf au remontage.
- La plaque d'immobilisation tu peux t'en passer en coinçant une douille (19 ou 21 mm je crois) entre le carter et une des oreilles des plateaux de pression (positionnement de la douille en haut et gauche dans le carter) que ce soit au vissage ou dévissage de l'écrou central.
-Le démontage de la béquille centrale apporte un gain de poids non négligeable lors de la dépose/repose de la boîte ainsi qu'une plus grande accessibilité aux vis de fixations de la boîte.

Tu peux te fournir en pièces chez Motobins ou Motorworks (GB) mais je suppose que tu voudrais trouver cela plus près de ton point de chute actuel, mais là je sèche.....

Je ne peux répondre à toutes tes interrogations, mais j'espère tout de même avoir pu t'aider un petit peu.
En tout cas bon courage à toi :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Pour le graissage du cardan (si tu désacouple la boite et le pont (ce n'est pas obligatoire)), il vaut mieux le graisser effectivement. regarde aussi le soufflet de cardan et celui de la biellette d'embrayage


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

nik0

nik0
Membre a vie
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Whistler, en Colombie Britanique, à 128 Km de Vancouver?

http://cf.maps.yahoo.com/#mvt=m&lat=49.691085&lon=-123.114105&zoom=10&q1=whistler&q2=vancouver



Island BMW
2758 Peatt Road
Victoria, BC
V9B 3V3
Tel.: 250-474-2088
Fax: 250-474-2064
sales@smcycle.com
www.smcycle.com



John Valk BMW
3061 Grandview Highway
Vancouver, BC
V5M 2E4
Tel.: 604-731-5505
Fax: 604-731-5532
JohnValkBMW@netscape.net
www.johnvalkbmw.ca



Pacific Yamaha BMW
#1000 - 21000 Westminster Hwy.
Richmond, BC
V6V 2S9
Tel.: 604-276-2552
Fax: 604-276-0345
sales@pacificyamahabmw.com
www.pacificyamahabmw.com



Southwest Motorrad
3575 Alcan Road
Kelowna, BC
V1X 7R3
Tel.: 250-807-2697
Fax: 250-807-2290
info@southwestmotorrad.com
www.southwestmotorrad.com




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URGENT: Tour du monde en side k100: Embrayage HS au milieu des montagnes!! 354459_5
URGENT: Tour du monde en side k100: Embrayage HS au milieu des montagnes!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

venividivici a écrit:il faut enlever la béquille centrale? non que j'en possède une, mais j'ai le faux cadre en lieu et place...
Le principal est dit par les copains.
Pour le faux cadre , à mon avis , dépose obligatoire à cause des fixations sur l'ex béquille .De plus , il est probable qu'un tirant au niveau du repose pied
droit te gène pour la dépose du bras.
Rien de vraiment compliqué , mais ça fait du boulot.
Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

Merci tout d'abord pour vos réponses :bien:

Acquisition des pièces
Les concessionnaires BMW dans la région sont biens si l'on veut acheter un moto neuve, pour faire vite... Si l'on veut des pièces, il faut les faire venir d'Allemagne, à prix BMW frais de port en plus.... Motoworks n'envoie pas aux USA et au canada....Il faut que j'appelle moto-bins demain pour voir le temps et les billets que cela prend d'envoyer le tout en express ici.

Les pièces
Difficultés:
- Sur aucun des sites je n'ai trouvé le joint de palier arrière. Globalement, je cherchais: le joint torique, le joint de palier arrière et le joint spi d'alternateur (ça c'est un autre problème).
- Sur la revue technique, il est indiqué que pour mettre ce même joint de palier, un poussoir et centreur sont préférables. Qu'en est-il?
- L'anneau siège est-il à remplacer aussi? je ne l'ai pas trouvé sur Moto-bins.


Récapitulatif des pièces à trouver:
- Vis de fixation de l'embrayage X6 + rondellesX6
- Disques garnis X1
- Ressort de diaphragmeX1
- Écrou 6pans X1
- Joint torique X1
- Joint de palier arrière X1
Bonus:
- Kit de réparation du MC avant
- Joint spi d'alternateur (que je n'ai pas trouvé sur les sites précités)

N'hésitez pas à me signifier ce qu'il manque au plus tôt... Merci beaucoup pour votre précieuse aide!!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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pour le joint d'arbre chez Motorworks tu suis le chemin suivant : Products
BMW » New » K75/100/1100 » Engine » Seals, grommets etc


chez Motobins: K séries, ENGINE PARTS, INDIVIDUAL GASKETS & SEALS/REAR

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:pour le joint d'arbre chez Motorworks tu suis le chemin suivant : Products
BMW » New » K75/100/1100 » Engine » Seals, grommets etc


chez Motobins: K séries, ENGINE PARTS, INDIVIDUAL GASKETS & SEALS/REAR
Merci K-wet l'insomniaque (s'il est 15h chez moi, il doit être bien tard chez toi!) :bien:
Par contre, sur Motobins, lorsque j'arrive à K séries, ENGINE PARTS, INDIVIDUAL GASKETS & SEALS/ je n'ai pas rear (à moins que ce ne soit REAR MAIN OIL SEAL)
Pour les pièces, la liste te semble complète pour pouvoir repartir?

Décédé : K'wet

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venividivici a écrit:
Merci K-wet l'insomniaque (s'il est 15h chez moi, il doit être bien tard chez toi!) :bien:
Par contre, sur Motobins, lorsque j'arrive à K séries, ENGINE PARTS, INDIVIDUAL GASKETS & SEALS/ je n'ai pas rear (à moins que ce ne soit REAR MAIN OIL SEAL)
Pour les pièces, la liste te semble complète pour pouvoir repartir?

Embarassed oups c'est de ma faute : après "INDIVIDUAL GASKETS & SEALS" > "crank seal front/rear"

je te rassure il est 1h34 et je vais me coucher sous peu :gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pense au joint SPI d'entrée de boite , tout est démonté, il se change facilement et pas cher


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Je dois me dépêcher d'envoyer la commande pour les pièces (et le camping est cher ici: un ours nous a tiré tout notre petit déjeuner. Je n'avais jamais vu un ours sauvage à 3 mètres de moi avant. C'est fait :siffle: ) et j'aurais voulu savoir si j'ai tout bon ou s'il manque des choses:
- Vis de fixation de l'embrayage X6 + rondellesX6
- Disques garnis X1
- Ressort de diaphragmeX1
- Écrou 6pans X1
- Joint torique X1
- Joint de palier arrière X1
- Joint spi sortie de boîte X1

D'avance merci!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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plutot le joint d'entrée de boite que celui de sortie ou alors les 2


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:plutot le joint d'entrée de boite que celui de sortie ou alors les 2
Pardon, c'est mon erreur (très peu dormi cette nuit du fait du petit ours taquin).
Il se situe où ce joint? Et sinon, pour la commande, tout semble sensé?
D'avance merci!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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sur l'arbre d'entrée de boite , c'est facile a faire

pour les pièces pour moi c'est OK


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Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:sur l'arbre d'entrée de boite , c'est facile a faire
pour les pièces pour moi c'est OK
Ok, je regarde ça dans la revue technique, et je regarde sur motobins pour la facture.
Juste pour le fun: 4h30, le soleil se lève, et vous saviez qu'il y avait du bruit autour de la tente (désolé pour la qualité, j'ai un peu bougé...)
URGENT: Tour du monde en side k100: Embrayage HS au milieu des montagnes!! Oursrduit.th

Freddy29

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Décédé : K'wet

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venividivici a écrit:
Freddy29 a écrit:sur l'arbre d'entrée de boite , c'est facile a faire
pour les pièces pour moi c'est OK
Ok, je regarde ça dans la revue technique, et je regarde sur motobins pour la facture.
Juste pour le fun: 4h30, le soleil se lève, et vous saviez qu'il y avait du bruit autour de la tente (désolé pour la qualité, j'ai un peu bougé...)
URGENT: Tour du monde en side k100: Embrayage HS au milieu des montagnes!! Oursrduit.th

embauche le pour refaire l'embrayage, il tiendra la bécane :ptdr:
Belle rencontre en tout cas :bien:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:embauche le pour refaire l'embrayage, il tiendra la bécane :ptdr:
Il m'a déjà tiré le petit déjeuner, manquerait plus qu'il se casse avec le side! :ptdr:

Merci freddy pour la lecture... Les personnes du café où l'on squatte internet vont nous détester, mais c'est pour la bonne cause Smile

Décédé : K'wet

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venividivici a écrit:
K'wet a écrit:embauche le pour refaire l'embrayage, il tiendra la bécane :ptdr:
Il m'a déjà tiré le petit déjeuner, manquerait plus qu'il se casse avec le side! :ptdr:

Merci freddy pour la lecture... Les personnes du café où l'on squatte internet vont nous détester, mais c'est pour la bonne cause Smile

T'as raison fais gaffe y'a déjà eu des précédent !!!! :laughing:
URGENT: Tour du monde en side k100: Embrayage HS au milieu des montagnes!! Ours-110

Freddy29

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venividivici a écrit:
K'wet a écrit:embauche le pour refaire l'embrayage, il tiendra la bécane :ptdr:
Il m'a déjà tiré le petit déjeuner, manquerait plus qu'il se casse avec le side! :ptdr:

Merci freddy pour la lecture... Les personnes du café où l'on squatte internet vont nous détester, mais c'est pour la bonne cause Smile

C'est pas con un ours, il va attendre qu'il soit réparé URGENT: Tour du monde en side k100: Embrayage HS au milieu des montagnes!! 855560


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Invité

Anonymous
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K'wet a écrit:
T'as raison fais gaffe y'a déjà eu des précédent !!!! :laughing:
URGENT: Tour du monde en side k100: Embrayage HS au milieu des montagnes!! Ours-110

Freddy29 a écrit:
C'est pas con un ours, il va attendre qu'il soit réparé

:ptdr: :ptdr: :laughing: :ptdr: :bien:
Réparer une moto avec un ours c'est simple: un coup de clef à griffe et la moto repart au poil...

Invité

Anonymous
Invité

Sur Moto-bins, j'ai trouvé:
- Vis de fixation de l'embrayage X6 + rondellesX6
- Disques garnis X1
- Ressort de diaphragmeX1
- Joint de palier arrière X1
Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur:
- Écrou 6pans X1
- Joint torique X1
L'entretoise épaulée est-elle à changer également? Merci pour votre aide!!

Freddy29

Freddy29
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regarde ICI


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venividivici a écrit:
Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur:
- Écrou 6pans X1> Engine parts>flywheels
- Joint torique X1>Engine parts>Individual gaskets & seals>Miscellanous gaskets/O-rings/rubber parts
venividivici a écrit:L'entretoise épaulée est-elle à changer également? Merci pour votre aide!!
Non pas la peine

Invité

Anonymous
Invité

Vous êtes vraiment incroyables :fleur3: Je me sens moins seul en ce bas monde... Je finis ma petite simulation de commande sur Moto bins (les prix à l'atelier du roule toujours sont un peu élevés, et pour faciliter les choses je préfère tout commander au même endroit), et je mets le tout en ligne sur ce post pour une vérification finale... Merci pour votre aide, vraiment!!! :bien: :bien: :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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venividivici a écrit:Vous êtes vraiment incroyables :fleur3:
bof, on a peut-être plus que toi le temps de chercher un peu c'est tout :wink:

Freddy29

Freddy29
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Administrateur

K'wet a écrit:
venividivici a écrit:Vous êtes vraiment incroyables :fleur3:
bof, on a peut-être plus que toi le temps de chercher un peu c'est tout :wink:

ramène nous un ours :ptdr:


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Invité

Anonymous
Invité

Pour l'ours, j'ai trouvé ceci http://www.monde-diplomatique.fr/diplo/ours/ ... Il a couru plus vite que moi ce matin, mais bientôt ce sera le pays des grizzli et des ours polaires (le modèle au dessus du petit ours noir...). En attendant, j'ai trouvé ceci:

Embrayage:

FLYWHEEL O RING ALL K
Part No.41230
FLYWHEEL END NUT ALL K (COMPRESSION RING CAN BE RE-USED)
Part No.11679
CLUTCH DIAPHRAGM SPRING-K100/RS/RT/LT (NOT 16 VALVE)
Part No.32030
CLUTCH BOLT WASHER- ALL TWINS 1981 ON & ALL K *QTY 6 REQ*
Part No.32360
CLUTCH BOLT- ALL K *QTY 6 REQ*
Part No.32330
CLUTCH FRICTION PLATE(ORIGINAL) K100/RS/RT/LT. K1. K1100
Part No.30500
REAR MAIN OIL SEAL ALL K (SOAK IN OIL 2HRS BEFORE FITTING)
Part No.40120

Bonus:

H/BAR M/CYLINDER O/H KIT DIAMETER = (13mm)
Part No.23920
THROTTLE CABLE-K100 & K75C 1987 ON EACH
Part No.35445
CLUTCH CABLE-K100/K100RS. K75/C/S. K1100RS. K1
Part No.35250
BLEED/DRAIN PLUG RUBBER COVER (BREMBO)
Part No.20158
BLEED/DRAIN PLUG (BREMBO)
Part No.20157

Je n'ai pas trouvé le joint spi d'alternateur, mais bon...
Cela semble-t-il aller?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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venividivici a écrit:
Je n'ai pas trouvé le joint spi d'alternateur, mais bon...
Cela semble-t-il aller?

Bah, il est dans la même rubrique que le torique et juste à côté !!!!

Tiens, c'est bien parceque tu es poursuivi par une oursonne lubrique:

K ALTERNATORS (NOT K1200) Part No.41320 £8.50

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit: Tiens, c'est bien parceque tu es poursuivi par une oursonne lubrique
Il n'aurait plus manqué qu'elle soit lubrique en plus! :ptdr: Vous ne vous imaginez pas ce que c'est de courir à moitié nu après un ours à 4h30 du matin pour le faire fuir... On se recouche, se relève, et on croirait presque que ça n'a jamais existé Rolling Eyes
Merci pour le coup de patte main en tout cas! Tout semble dans l'ordre au niveau de la commande du coup?

Décédé : K'wet

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venividivici a écrit:
Il n'aurait plus manqué qu'elle soit lubrique en plus! :ptdr: Vous ne vous imaginez pas ce que c'est de courir à moitié nu après un ours à 4h30 du matin pour le faire fuir...
ouais, çà c'est la version officielle............:ptdr:
venividivici a écrit:Tout semble dans l'ordre au niveau de la commande du coup?

c'est bon, n'oublies pas le joint d'alternateur.

Pour monter ton spy d'arbre utilises une cale en bois genre cube de dimension supérieur au diamètre du joint et perce un trou au centre un peu plus grand que le diamètre de l'arbre. Comme çà pas de risque de rentrer le joint trop loin dans le carter, il faut qu'il soit sur le même plan.

Invité

Anonymous
Invité

:bien:
Il ne me reste plus qu'à trouver une adresse dans le coin, et puis c'est bon...
Je vais essayer de faire un petit tuto vidéo du travail... Mais c'est seulement si je ne décide pas d'ici là de filer en douce avec mon oursonne...

Invité

Anonymous
Invité

Dans ta commande, n'oublies pas un pot de miel.... :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pour tes soucis de commande de pièces en Amérique du nord , tu pourrais poser la question à Hubert "thetimelessride" qui a pas mal de contacts fiables dans ces contrées et qui serait certainement heureux de te rendre service pour accomplir ton trip


J'allais oublier ce Forum US http://www.bmwk1200s.com/forum/index.php?sid=df767dcbb36a17d52bc4b5957bb8ef61

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Dans ta commande, n'oublies pas un pot de miel.... :wink:
:laughing: J'y penserai!

riderbilly a écrit:Pour tes soucis de commande de pièces en Amérique du nord , tu pourrais poser la question à Hubert "thetimelessride" qui a pas mal de contacts fiables dans ces contrées et qui serait certainement heureux de te rendre service pour accomplir ton trip
Ah ce Hubert, on se croise, on se croise, mais on ne se voit pas. On était sur le même méridien il y a quelques temps, mais il était quelques milliers de kilomètres plus au nord...Et maintenant qu'on est sur le continent américain, j'ai appris qu'il irait peut-être en Asie... Mais je n'avais pas pensé le contacter pour quelques infos.
Finalement, on a réussi, ma compagne et moi, à trouver une adresse pour faire livrer d'angleterre (par le biais de Moto Bins). Après avoir écumé tous les sites d'Amérique du nord, discuté avec des dizaines de motards, dont un qui venait de changer exactement les mêmes pièces une semaine plus tôt sur sa k75....et il semblerait que la grande bretagne soit avantageuse pour le prix des pièces!
Riderbilly: je te dois des photos si mes souvenirs sont bons!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

venividivici a écrit:Finalement, on a réussi, ma compagne et moi, à trouver une adresse pour faire livrer d'angleterre
Super , tant mieux

venividivici a écrit: il semblerait que la grande bretagne soit avantageuse pour le prix des pièces!
Oui , bien sûr et les Amerloques délaissent nos vieilles trapanelles.
Je vais un peu sur leur forum pour le k12 , ça bouge pas beaucoup.
Par contre , ils sont accros des machines récentes et plus sportives

venividivici a écrit: je te dois des photos si mes souvenirs sont bons!
Avec plaisir , j'attendais de savoir si tout s'était bien passé pour la modif.
Pour les photos , prends ton temps (quoi que , en attendant tes pièces... :wink: )et diffuse les sur le forum , ça pourrait servir à certains

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit: j'attendais de savoir si tout s'était bien passé pour la modif.
J'attendais de voir si le tout tenait avant d'envoyer des photos :ptdr:
J'ai écrit un petit truc avec photos à l'appui dans la rubrique side-car :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

venividivici a écrit:J'ai écrit un petit truc avec photos à l'appui dans la rubrique side-car :wink:
J'y vais

ledany

ledany
Membre a vie
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@venivedivici quand tu auras vinci, j'espère qu'on aura un résumé de tes déambulations ! Et des photos, pas seulement de l'embrayage !

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:@venivedivici quand tu auras vinci, j'espère qu'on aura un résumé de tes déambulations ! Et des photos, pas seulement de l'embrayage !
Il y a déjà un bon paquet de petites histoires de voyage, ainsi que des photos, sur
http://www.terres-humaines.com
Le site n'est plus trop à jour, pour diverses raisons, mais ça va venir, ça va venir... :wink:
Des vidéos ici:
https://www.youtube.com/results?search_query=vincek100&aq=f
Je vais peut-être tenter de faire quelques tutos vidéo prochainement aussi...

ledany

ledany
Membre a vie
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les photos sont très bien (plus de légendes ?) et les vidéos très parlantes !

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