J'ai eu 3 RT, une 2005 une 2007 et maintenant la 2010.
Pas de différences vraiment évidentes entre la 2007 et la 2010, je pense que les améliorations annoncées sont plus du domaine de la communication.
La meilleur protection de la bulle, j'ai rien vu, plus de couple à bas régime, en effet légèrement plus mais pas de quoi s'extasier, pour le bruit c'est vrai il est un peu plus agréable mais est ce vraiment important ? La casquette au dessus du tableau de bord n'améliore pas du tout la lecture en plein soleil, mais j'imagine que c'est le cas sur toute les motos, c'est comme l'écran de mon smartphone en plein soleil et ben j'y vois rien.
Sur le modèle 2005 j'ai eu des problèmes de coupures moteur jamais résolues c'est ce qui m'a amené à changer, car dans ce cas on bascule sur le freinage résiduel autrement dit presque plus rien quand on est habitué au freinage assisté qui manque vraiment de feeling à mon goût. J'ai aussi entendu parlé des problèmes de cardans cassés et de joints spy de boite, il semble que ces problèmes soit résolus maintenant. J'ai eu aussi la mousse de la selle qui s'avachissait au bout de 2 ou 3 heures de route, problème que je viens de retrouver sur le modèle 2010, je pense qu'il doit y avoir des séries de mousse de mauvaise qualité, probablement made in china.
Si je devais acheter une RT d'occasion je prendrais un modèle à partir de 2007.
Cette moto est pour moi la meilleur GT du moment.
Toutes les marques connaissent des soucis plus ou moins importants.
Je partirai en Croatie fin septembre et je sais déjà que je vais me régaler en grande partie grâce à ma RT.
Je viens de recevoir ma selle Touratech, je vous donnerai mon avis dans quelques temps sur le post en dessous de celui-ci du mardi 13 juillet.
Flatwoine.