Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voltmêre ou jauge a essence ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voltmêre ou jauge a essence ? Empty Voltmêre ou jauge a essence ? Lun 12 Juil 2010, 18:19

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous,je viens de "recuperer" un k1100 LT de juin 95,et a la place de la jauge a essence (a gauche dans le carénage) il y a un voltmêtre
qui n'était pas branché....(réglé depuis) MAIS a part les témoins au tableau de bord,je n'ai pas de jauge.
QUESTIONS: le voltmêtre est-il d'origine a cette place ou est-ce la place de la jauge a essence ? Je précise que le témoin au tableau de bord ne s'allume pas en mettant le contact,mais je n'ai jamais roulé a fond de réservoir (pour le moment) afin de voir s'il s'allume a un certain niveau .....merci

2Voltmêre ou jauge a essence ? Empty Re: Voltmêre ou jauge a essence ? Lun 12 Juil 2010, 18:21

Invité

Anonymous
Invité

il n'y a pas de voltmetre sur les k11, il a ete mis a la place de la jauge a essence , a droite c'est la jauge de temperature moteur

3Voltmêre ou jauge a essence ? Empty Re: Voltmêre ou jauge a essence ? Lun 12 Juil 2010, 18:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Question innocente: tu dis que la question du voltmètre non branché est réglée.

Ca veut dire qu'il est à présent branché? Et c'est vraiment un voltmètre qui indique environ 12V, avec des variations selon le régime moteur, la demande en électricité et tout ça? Pourquoi le proprio précédent aurait-il préféré avoir un voltmètre plutôt qu'une jauge à essence, autrement plus utile?

C'est normal que le voyant d'alerte de niveau bas ne s'allume pas lorsque tu mets le contact. Par contre, plus tu penches la moto vers la gauche, plus il a une chance de s'allumer.

4Voltmêre ou jauge a essence ? Empty Re: Voltmêre ou jauge a essence ? Lun 12 Juil 2010, 19:48

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Batisse ! oui,c'est bien un voltmêtre,avec ses variations qui est en place désormais. j'ai eu un doute en voyant sur "le bon coin" une personne qui vends une jauge a essence et une de température d'eau....la prise de la jauge a essence,ressemble fort a celle sur laquelle je me suis branché pour cabler le voltmêtre............je crois que je vais syphonner le réservoir pour voir si le voyant au compteur s'allume (j'aime pas rouler a vide)

5Voltmêre ou jauge a essence ? Empty Re: Voltmêre ou jauge a essence ? Lun 12 Juil 2010, 21:28

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin de siphonner, fait le plein et roule jusqu'à l'allumage du voyant, environ 270-280 kms ou met de l'essence dans un vieux bidon d'huile de 2l en secours et tu va voir si ton voyant fonctionne.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]