claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Pour faire bref...retour de vacances contrariant avec un problème d'embrayage sur mon K11RS...poignée de gauche qui devient molle lors d'un changement de rapport...moteur en roue libre...arrêt d'urgence...durcissement de la commande mais réussi tout de même à rejoindre mon point de destination avec un embrayage dur et un point de patinage très haut et de ce fait fatiguant pour les doigts...Mais pas osé rentrer avec et fais appel à l'asistance qui a pris en charge notre rappatriement (moto, épouse et moi-même). La moto a été déposé chez le concessionaire BM le plus proche...
La réparation ne pourra intervenir avant débur Août, congés annuels obligent...me voici à pieds pour quelques semaines, heureusement j'étais en fin de congés...Enfin, je m'inqiète du prix de la réparation...je viens de lacher une belle somme il y a deux mois. Avez-vous une idée sur la question??????? Je sais qu'il faut déposer.
Je vous remercie.

Bonne route à vous!!!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je dirais entre 800 et 1000 euros chez le conces pour du standard (uniquement l'embrayage) en espérant que l'arbre de boîte soit nickel...........

une question me vient à l'esprit, as tu vérifier le câble (en amorce de rupture la poignée devient molle) et le réglage au niveau de la biellette ? si la vis s'est desserrée, la commande devient également molle

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Oui, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, le câble fonctionne bien.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

claisacle a écrit:Salut,

Oui, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, le câble fonctionne bien.

ok mais tu as bien vérifié au niveau du levier qu' il n'y avait pas de brins de coupés ?

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, le câble est en bon état et avait l'air de fonctionner correctement.
Mais ce qui est étonnant, c'est la commande qui devenue molle comme s'il avait eu une rupture, puis la dureté est revenue et j'ai pu repartir.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

claisacle a écrit:Oui, le câble est en bon état et avait l'air de fonctionner correctement.
Mais ce qui est étonnant, c'est la commande qui devenue molle comme s'il avait eu une rupture, puis la dureté est revenue et j'ai pu repartir.

Pas de jeu excessif dans le levier (battement de haut en bas) ? si le passage de l'axe dans le levier c'est ovalisé, il y' a peut être eu un déplacement excessif un moment et un retour à la normale. Je te parle de tout çà car un embrayage qui lâche d'un coup c'est quand même pas commun (même si çà m'est arrivé...), il y'a des signes du genre patinage ou bruits étranges. Pas de fuite sous le carter de boîte au niveau du trou non plus ?
Je pense plus à un problème de commande, que d'embrayage proprement dit. La butée peut-être en cause également. Regardes vraiment bien du haut juqu'à la biellette de commande sur la boîte avant d'envisager autre chose.

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'avais un suintement au niveau du trou et je devais faire changer le joint spy prochainement.
Sinon rien qui pouvait laisser entrevoir cette panne.
De plus, la moto n'est plus chez moi, elle est au garage.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

claisacle a écrit:Oui, j'avais un suintement au niveau du trou et je devais faire changer le joint spy prochainement.
Sinon rien qui pouvait laisser entrevoir cette panne.
De plus, la moto n'est plus chez moi, elle est au garage.


Ah !! on ne nous dit pas tout.......
ça se rapproche de ma mésaventure : fuite du spi moteur, l'huile moteur contamine la garniture du disque ce qui accélère son usure et dans mon cas usure également des rivets maintenant le disque sur le plateau. Du coup au débrayage la garniture bouge de son emplacement et la friction ne se fait plus correctement (le coup du mou dans la poignée). On ne sait pas trop comment la garniture se replace tant bien que mal et tu retrouves de la dureté.
Conclusion: t'es bon pour tomber la boîte, changer le spi moteur et l'embrayage confused

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te remercie de tes réponses qui hélas confirment ce que j'apréhendais. J'aurai du me bouger plus tôt!!!!!!
Mon porte feuille va une fois de plus en faire les frais.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

claisacle a écrit:Je te remercie de tes réponses qui hélas confirment ce que j'apréhendais. J'aurai du me bouger plus tôt!!!!!!
Mon porte feuille va une fois de plus en faire les frais.

personne dans ton entourage pour faire le boulot ? c'est surtout une grosse partie de démontage, le reste n'est pas très compliqué et tu gagnerais des roros...........

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme le dit kwet ,si tes compétences le permettent et bien sûr si tu as un peu de place ... tu économiserais beaucoup beaucoup d'argent, en cherchant bien il y a un excellent tuto pour cette opération sur le forum et qui plus est, les photos sont d'excellentes qualités fait par Mecacyl c'est peu dire ....
le temps d'un weedkend...,l 'ART fait un kit complet
il y a également un post avec les REF quasi complete pour cette opération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage Une idée de prix sur intervention embrayage K11???? 550381

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Hélas non, je n'ai pas les compétences nécessaires, ni l'outillage, ni la place pour faire le boulot...et c'est dommage!!!!!!
De plus je reprends le boulot lundi et là je n'aurai pas de temps.
Il ne reste plus que le portefeuille...
Je vous remercie pour vos conseils.






















SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

claisacle a écrit:Oui, le câble est en bon état et avait l'air de fonctionner correctement.
Mais ce qui est étonnant, c'est la commande qui devenue molle comme s'il avait eu une rupture, puis la dureté est revenue et j'ai pu repartir.
ça me rappelle quelque chose , hélas


_____________________________
Une idée de prix sur intervention embrayage K11???? Mousta10 Une idée de prix sur intervention embrayage K11???? Idf10Une idée de prix sur intervention embrayage K11???? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Ma K11 étant toujours immobilisée en concession depuis, je me suis décidé à l'en sortir, mais pour cela je recherche un mécano sérieux qui pourrait me faire le boulot en région normande.
Connaitriez-vous une adresse?
De plus, pour la sortir je recherche un dépanneur. Oui, je sais çà va me couter des roros, mais ai-je le choix? Je ne suis pas mécano, je n'ai pas de place et surtout pas de temps.
Je devais me rendre au SBK de Magny-Cours et je pense que c'est rapé pour cette fois.

Je vous remercie.



Je vous remercie.

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

ça y est ma K11 est rentrée au bercail la semaine dernière...enfin!!!!

Cependant, ce matin avant ma sortie, j'ai trouvé un écrou sous la moto.
les plus experts du forum peuvent-ils m'orienter sur sa provenance?
Comment insérer une image, au fait???


Cordialement.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici pour mettre une image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Une idée de prix sur intervention embrayage K11???? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ouai galère quand ta bécanne est chez le conc j'en sais qq chose, bonne chance!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

claisacle a écrit:Salut,

ça y est ma K11 est rentrée au bercail la semaine dernière...enfin!!!!

Cependant, ce matin avant ma sortie, j'ai trouvé un écrou sous la moto.
les plus experts du forum peuvent-ils m'orienter sur sa provenance?
Comment insérer une image, au fait???


Cordialement.