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Panne RT1200 2010 Neuve ...

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1Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 10:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, nouveau propriètaire de BMW 1200 RT. Je sors de 10 ans de scooter Honda 600.
J'ai touché mon engin pour la 1ere fois le samedi : un modèle 2010, pack 3 , 300 km au compteur, acheté en concession BM .. J'ai roulé 50KM , tres tres pepère. j'étais à 30KM.h, le moteur s'arrête net ! plus rien ! Fin en roue libre jusqu'au trottoir ...
Impossible de re-démarrer l'engin . Elle part déja chez le garagiste le dimanche ...
Quelqu'un a -t-il déja recontré ce genre de pb ?
Y se passe quoi, si ce genre de truc t'arrive à 130km/h sur l'autoroute quand tu doubles ? ...

2Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 11:22

Napo

Napo
Membre a vie
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??????
Un défaut de fabrication?
Le coupe-Circuit par inadvertance?
Plus d'essence, la jauge sur certains modèles 2010 est fantaisiste et indique qu'il y a de l'essence lorsque le réservoir est vide!
Tiens nous au courant et malgré tout bienvenue sur ce forum !

3Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

Merci.
Je suis sur de ne pas avoir touche au coue-circuit en roulant : je tenais "fermement" la poignée des gaz, pouce vérouillé en dessous.
Et en cas de manque d'essence, j'imagine que j'aurais eu quelques hocquets avant la fin définitive .. pas un arret brutal du moteur ...
Je vous donnerai des infos sur la suite, bien sur ...

4Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 11:48

Napo

Napo
Membre a vie
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En consultant l'autre forum "R1200RT allgoo.net" la panne d'essence sur les RT 2010 est signalée aussi, l'un des malheureux clients a eu l'idée de coucher la moto pour récupérer un peu d'essence qui reste dans l'autre côté du réservoir pour pouvoir continuer à rouler...mais dans ton cas, cette panne semble étonnante car si ton concessionnaire a mis seulement de l'essence pour parcourir 50 kms, il serait un peu radin !

5Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 13:54

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Livreur de Pizza

Napo a écrit:En consultant l'autre forum "R1200RT allgoo.net" la panne d'essence sur les RT 2010 est signalée aussi, l'un des malheureux clients a eu l'idée de coucher la moto pour récupérer un peu d'essence qui reste dans l'autre côté du réservoir pour pouvoir continuer à rouler...mais dans ton cas, cette panne semble étonnante car si ton concessionnaire a mis seulement de l'essence pour parcourir 50 kms, il serait un peu radin !

Oui, mais tellement dans l'ère du temps geek

6Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

Houla, faut aller a la pompe des la sortie de la concession,car il ne mettent pas grand chose comme essence!

7Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Franchement, j'espère que mon pb n'était qu'une "bete" panne d'essence, et que c'était ma jauge qui ne fonctionnait pas ( elle indiquait quand meme la moitié du réservoir ... et le témoin de réserve n'était pas allumé ... ca fait beaucoup de choses succeptibles d'etre en panne ...) Parce que si c'est un pb de gestion du moteur, ce serait beaucoup plus dangereux : j'ai perdu radicalement le moteur d'un coup, ce qui peut tres mal finir, en particulier sur autoroute avec du traffic ...

8Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 18:59

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Eh mais vous ne roulez jamais avec un oeil sur un totalisateur partiel?

9Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 19:19

K-Owner

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Administrateur
Administrateur

JLR178 a écrit:Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, nouveau propriètaire de BMW 1200 RT. Je sors de 10 ans de scooter Honda 600.
J'ai touché mon engin pour la 1ere fois le samedi : un modèle 2010, pack 3 , 300 km au compteur, acheté en concession BM .. J'ai roulé 50KM , tres tres pepère. j'étais à 30KM.h, le moteur s'arrête net ! plus rien ! Fin en roue libre jusqu'au trottoir ...
Impossible de re-démarrer l'engin . Elle part déja chez le garagiste le dimanche ...
Quelqu'un a -t-il déja recontré ce genre de pb ?
Y se passe quoi, si ce genre de truc t'arrive à 130km/h sur l'autoroute quand tu doubles ? ...

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10Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mer 7 Juil 2010 - 7:38

Napo

Napo
Membre a vie
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On aimerait bien avoir des nouvelles de cette mystérieuse panne !

11Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mer 7 Juil 2010 - 7:48

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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oui on attend tous des news de cette panne... pour le moins mystérieuse

12Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mer 7 Juil 2010 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

Une de mes amies a eu le même problème avec sa nouvelle voiture .
Elle sort du garage fait +ou- 10km et puis plus rien .elle prévient le garage qui envoie un meccano .

Verdict: cosse de batterie pas serrée

13Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mer 7 Juil 2010 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

ca m'est arrivé le 25 juin (roue libre) sauf que j'était à + 50 km et en face de moi, au feu rouge, un mur de voiture.
Voir l'historique de mes problemes sur ce même site

14Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mer 7 Juil 2010 - 20:22

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

pierrek12gt a écrit:Une de mes amies a eu le même problème avec sa nouvelle voiture .
Elle sort du garage fait +ou- 10km et puis plus rien .elle prévient le garage qui envoie un meccano .

Verdict: cosse de batterie pas serrée

j'ai eu la même panne avec un 1100 RT (panne bête car c'est moi qui avait remonté la batterie)

15Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mer 7 Juil 2010 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous.
Bon, et bien la plupart d'entre vous avait vu juste: je suis tombé en panne d'essence ! .... Le garagiste m'a confirmé que :
1 - quand le réservoir est vide, le moteur s'arrete net ! Pas de hocquet ou de broutage préalable ... ca marche jursqu' à la dernière goute ..
2 - ma moto a bien un pb de "décalage de jauge" ... Ca annonce une moitie de réservoir alors qu'il n' y a plus rien ... la grosse erreur quoi ...
C'est ma première BM, ma 1ere sortie et mes premiers km. Je n'avais aucun repère sur les habitudes de consommation de la moto. J'ai donc fait totalement confiance à la jauge ... dommage ! ..
Visiblement, le PB est connu .. de ceux qui l'ont eut ... Faudrait que BM fasse quelque chosesi le p best récurrent quand meme ...

16Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 8 Juil 2010 - 7:43

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Merci de l'explication qui nous rassure quelque peu ....mais il est quand même inadmissible que ton concessionnaire te livre une moto ainsi lorsque ce problème de jauge fantaisiste semble connu sur les nouveaux modèles 2010 !

17Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 8 Juil 2010 - 8:40

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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Merci pour l'explication et oui ça rassure un peu.
Les problèmes de jauge sur des motos à 20000 euros je ne trouve pas ça normal mais bon... faut faire avec.

Personnellement j'utilise toujours le trip partiel comme ça pas de soucis.

18Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 8 Juil 2010 - 12:52

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui mais quand tu sors de la concession avec un véhicule neuf, le trip n'est pas d'une grande utilité puisque tu ne sais pas combien de fuel ils ont mis au départ.

19Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 8 Juil 2010 - 13:20

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Oui mais quand tu sors de la concession avec un véhicule neuf, le trip n'est pas d'une grande utilité puisque tu ne sais pas combien de fuel ils ont mis au départ.

c'est pas faux ça :laughing: :wink:

20Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 8 Juil 2010 - 13:56

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Je suis toujours étonné de lire ce genre de récit.
En effet, il est désolant de constater que d'une part, BMW qui dans le passé, vendait à juste titre, à des prix élevés des motos fiables et de qualité, en est réduit désormais à finaliser la fabrication de celles-ci par le SAV. D'autre part, est-il normale que le cons laisse partir le propriétaire avec une moto lyophilisée? Certes le carburant est chère, mais que représente un plein par rapport au prix de l'ensemble!
A vous de juger.

21Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 8 Juil 2010 - 14:27

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

scoubidou a écrit:Je suis toujours étonné de lire ce genre de récit.
En effet, il est désolant de constater que d'une part, BMW qui dans le passé, vendait à juste titre, à des prix élevés des motos fiables et de qualité, en est réduit désormais à finaliser la fabrication de celles-ci par le SAV. D'autre part, est-il normale que le cons laisse partir le propriétaire avec une moto lyophilisée? Certes le carburant est chère, mais que représente un plein par rapport au prix de l'ensemble!
A vous de juger.
Rolling Eyes
Bin disons que le calcul est vite fait:
A raison d'une moyenne de livraison de 50 motos/mois et d'un "presque" plein d'essence à 25 euros ca fait
50x25=1 250,00 euros/mois x 12 = 15 000 euros !!!! tiens presque le prix du 12rt :siffle: :siffle:

Maintenant dans l'autre sens , vous allez halluciner! :

Chez nos cons pour votre bar vous avez certainement remarquez sur votre facture d'entretien courant le petit rajout "mise à niveau de liquide lave glace" facturé à 2,50 euros sur lequel vous ne râlez généralement pas (pas envi de passer pour un radin , je ne nommerai pas de marque en particulier :laughing: )

Même équation qu'au dessus :
A raisons pour une cons moyenne de 40 OR (ordre de réparation) par jour :
40 x 2,50€ x 20 (5j/semaine) = 2 000,00€/mois x 12 mois = 24 000,00 euros tafume

Tout ca rien que pour un rajout de flotte dans vos lave glace !!!!

J'ai bien vu le weekend dernier quelqu'un payer 1€ pour faire ca pression de pneus dans une station de lavage qu'on voit partout s'implanter aujourd'hui No

Donc avant la prochaine révision pensez à faire le plein de votre lave glace de votre bar, et lorsque que vous passerez à la caisse ..... vous penserez à moi :wink: :bien:

22Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 8 Juil 2010 - 15:52

FCW

FCW
Membre a vie
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BM95 a écrit:Rolling Eyes
Bin disons que le calcul est vite fait:
A raison d'une moyenne de livraison de 50 motos/mois et d'un "presque" plein d'essence à 25 euros ca fait
50x25=1 250,00 euros/mois x 12 = 15 000 euros !!!! tiens presque le prix du 12rt :siffle: :siffle:

Maintenant dans l'autre sens , vous allez halluciner! :

Chez nos cons pour votre bar vous avez certainement remarquez sur votre facture d'entretien courant le petit rajout "mise à niveau de liquide lave glace" facturé à 2,50 euros sur lequel vous ne râlez généralement pas (pas envi de passer pour un radin , je ne nommerai pas de marque en particulier :laughing: )

Même équation qu'au dessus :
A raisons pour une cons moyenne de 40 OR (ordre de réparation) par jour :
40 x 2,50€ x 20 (5j/semaine) = 2 000,00€/mois x 12 mois = 24 000,00 euros tafume

Tout ca rien que pour un rajout de flotte dans vos lave glace !!!!

J'ai bien vu le weekend dernier quelqu'un payer 1€ pour faire ca pression de pneus dans une station de lavage qu'on voit partout s'implanter aujourd'hui No

Donc avant la prochaine révision pensez à faire le plein de votre lave glace de votre bar, et lorsque que vous passerez à la caisse ..... vous penserez à moi :wink: :bien:

Je prends les paris, les 2.5€ seront quand même sur la facture :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

23Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 3 Aoû 2010 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Oui j'allais le dire !!!!!

En plus sur le modèle de voiture que j'ai une renault laguna break le niveau du liquide lave glace est impossible à voir à chaque fois obligé d'en mettre ras la gueule pour être sur d'être au maxi.

Donc si le concess en remet un peu car on ne voit pas le niveau il va quand même te facturer et tu auras beau raler cela ne passera pas enfin je pense maintenant cela dépends des relations que tu as avec ton concess...

Aller@plus Fred.

24Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 10 Aoû 2010 - 23:08

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Décidément BMW fait vraiment sous traiter des jauges de mer....Après les pompes à essence de mer...Et je passe certaines pannes assez fréquentes...Ils commencent à suivre la voie des motos japonaises... No Suspect

Heureusement pour le moment le SAV suit....(Je parle pour moi...)

25Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 10 Aoû 2010 - 23:16

K-neef

K-neef
Membre a vie
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jphayabusa2001 a écrit:Décidément BMW fait vraiment sous traiter des jauges de mer....Après les pompes à essence de mer...Et je passe certaines pannes assez fréquentes...Ils commencent à suivre la voie des motos japonaises... No Suspect

Heureusement pour le moment le SAV suit....(Je parle pour moi...)

Des motos japonaises, j'en ai eu pas mal (Honda et Yamaha), et je n'ai jamais rencontré de soucis de fiabilité avec ...

26Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 10 Aoû 2010 - 23:23

Titigs

Titigs
Membre a vie
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JLR178 a écrit:bonjour à tous.
Bon, et bien la plupart d'entre vous avait vu juste: je suis tombé en panne d'essence ! .... Le garagiste m'a confirmé que :
1 - quand le réservoir est vide, le moteur s'arrete net ! Pas de hocquet ou de broutage préalable ... ca marche jursqu' à la dernière goute ..
2 - ma moto a bien un pb de "décalage de jauge" ... Ca annonce une moitie de réservoir alors qu'il n' y a plus rien ... la grosse erreur quoi ...
C'est ma première BM, ma 1ere sortie et mes premiers km. Je n'avais aucun repère sur les habitudes de consommation de la moto. J'ai donc fait totalement confiance à la jauge ... dommage ! ..
Visiblement, le PB est connu .. de ceux qui l'ont eut ... Faudrait que BM fasse quelque chosesi le p best récurrent quand meme ...

donc ton garagiste doit s'appelle jacob

27Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mer 11 Aoû 2010 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:
Des motos japonaises, j'en ai eu pas mal (Honda et Yamaha), et je n'ai jamais rencontré de soucis de fiabilité avec ...

+ 1 :bien:

Aller@plus Fred.

28Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 12 Aoû 2010 - 7:01

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

le problème de fiabilité des jauges a essence est connu depuis la première série de R Boxer : c'est pas nouveau

29Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 19 Oct 2010 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

:laughing: Bonjour, en parlant de radinerie, si vous remontez au post d'origine, vous lirez que notre ami jean- luc a fait 50km pépère avec sa nouvelle moto.

Perso, en roulant pépère, je consomme environ 4,5l au 100km.

Conclusion, jean-luc avait environ 2l dans son réservoir...

je trouve ça mesquin et dangereux de ne pas lui avoir dit. No No

30Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 19 Oct 2010 - 18:49

zembla504

zembla504
Membre a vie
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30

je viens de lire ton problème , cela me laisse perplexe , tu as une superbe concession de radinerie!!!! :Top cool:

Il est vrai que ceux sont des professionnels :champion: , quoique j' ai des doutes

En bref , tu as raison pour la sécurité , pas beaucoup d' estime des clients

Bonne route et surveille ton niveau d' essence en correlation avec le totalisateur journalier dans les premiers temps


:ye:

31Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 25 Oct 2010 - 10:36

philgood

philgood
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Fredgaz a écrit:
K-neef a écrit:
Des motos japonaises, j'en ai eu pas mal (Honda et Yamaha), et je n'ai jamais rencontré de soucis de fiabilité avec ...

+ 1 :bien:

Aller@plus Fred.

+ 2 :bien:

32Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 16 Nov 2010 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

ben, perso, la mienne est de juin 2010, 5000 kms et déjà: coupure du moteur à bas régime en épingle x 2 ; Réponse du concessionnaire, faut rouler au SP98, ce que je faisais pour la première fois. La deuxième, pas le choix, en corse, il n'y a que du SP 95 !!! L'info est parait-il remontée à BM , qui connaîtrait le problème , mais n'aurait apparemment pas de solution à ce jour. Il semblerait (dixit), que ce problème soit apparu avec le moteur HP2. Le risque de chute en épingle à basse vitesse,n'a pas l'air d'émouvoir BM ... problème de fadding en montagne après m'être tiré la bourre avec mes potes qui ont des japonaises, et eux, pas de problème. Moi, plus de freins (alors que durites aviation d'origine). Deux fois aussi. Après refroidissement tout revient au calme. D'après les forums BM et RT, je ne serai pas le seul et cela viendrait de la centrale ABS ??? Mais là encore, remontée par mon concessionnaire, sans retour ... Sans parler d'un beau matin où la belle refusait carrément de démarrer, en Corse, après avoir couchée au garage. Coupage de la clef/ réessaie:rien. Je force sur le démarreur gazs en grand=rien. Je coupe la clef, remets, elle tousse. J'insiste gazs en grand, elle daigne redémarrer. Ne me l'a plus jamais fait depuis, mais bon, en Corse, je me suis senti mal l'espace d'un certain temps ... Conso d'essence de l'ordinateur de bord bloquée à 5,6 l. Pression du pneu arrière qui marche par intermittence ... Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour une moto soi-disant fiable à 21000 roros !!!!!

33Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 16 Nov 2010 - 21:22

Jean-Marc

Jean-Marc
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effectivement ça fait beaucoup tous ces problèmes... Panne RT1200 2010 Neuve ...  52491

34Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 22 Nov 2010 - 13:42

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je vois que depuis que j'ai revendu ma 1200RT suite à de multiples pannes et problèmes divers rien n'a véritablement changé. Depuis Aout 2008 je roule sur une Pan Européan, Ok elle n'a pas la rigueur ni la confort de la 1200RT (surtout pour la passagére), mais elle a maintenant 40000 km et pas un seul problème.
Je pensais revenir chez BM, pour la tenue de route, le confort et l'agrément du bi-cylindre, mais là je crois que je vais conserver ma Honda.
J'ai eu des BMW pendant 15 ans 2K75, une 850RT et enfin la 1200RT, une vrai ......

35Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 22 Nov 2010 - 14:00

Napo

Napo
Membre a vie
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RAOUT a écrit:Je vois que depuis que j'ai revendu ma 1200RT suite à de multiples pannes et problèmes divers rien n'a véritablement changé. Depuis Aout 2008 je roule sur une Pan Européan, Ok elle n'a pas la rigueur ni la confort de la 1200RT (surtout pour la passagére), mais elle a maintenant 40000 km et pas un seul problème.
Je pensais revenir chez BM, pour la tenue de route, le confort et l'agrément du bi-cylindre, mais là je crois que je vais conserver ma Honda.
J'ai eu des BMW pendant 15 ans 2K75, une 850RT et enfin la 1200RT, une vrai ......

C'est ce que me disait samedi un concessionnaire Honda, pas un emmerde sur les Pan Européan, il ne comprend pas son échec commercial totalement injustifié à son avis. Lorsqu'il doit reprendre une BMW çà ne l'enchante pas du tout, dans le milieu professionnel elle est aussi réputée pour sa fiabilité aléatoire.
Pourtant moi j'ai reptris une deuxième 12RT qui cette fois semble fiable....je n'ai malgré tout que 37000 kms !!!!
Hélas la Honda est loin d'avoir l'agrément exceptionnel de la partie cycle de la 12RT !

36Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 22 Nov 2010 - 15:11

RAOUT

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Jeune pilote
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C'est ce que me disait samedi un concessionnaire Honda, pas un emmerde sur les Pan Européan, il ne comprend pas son échec commercial totalement injustifié à son avis ![/quote]

C'est vrai qu'il n'y a quasiment pas de probléme sur les PanEuropéan, il n'y qu'a rendre visite au site de "L'amicale Pan européan", il y a trés peu de post concernant les panne touchant les Pan européan :bien: :bien: :bien: .

Concernant son manque de succés, cela provient en partie des problèmes de tenue de route des premiers modèles, problèmes qui n'ont pas été entiérement résolus par la marque. Ceci dit ces soit-disant louvoiements ne me posent aucun soucis et je préfére rouler l'esprit libre sur une moto peut-être imparfaite mais fiable et qui ne risque pas de tomber en panne à tout moment. Un arrêt moteur, sur la 1200RT, lors d'un dépassement m'a laissé un souvenir "impérissable". C'est dommage car les BMW avec le flat sont de super moto, et je pensais en reprendre une, mais à la lecture des différents post j'abandonne cette idée. No No No
Je vais attendre la remplaçante de la Pan Européan, qui ne devrait plus tarder à sortir, la Pan euro actuelle datant de 2003.

37Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 22 Nov 2010 - 16:11

Invité

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Invité

RAOUT a écrit:
Je vais attendre la remplaçante de la Pan Européan, qui ne devrait plus tarder à sortir, la Pan euro actuelle datant de 2003.

Ça sent la reprise du V4 du 1200 VFR en plus!! :Top cool:

38Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 22 Nov 2010 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Triumph sort une nouvelle Trophy avec leur fameux moteur 3 cylindres et le look de la RT à s'y méprendre, cardan, valises, etc ... Je pense que BM n'a qu'à bien se tenir et revoir leur copie, si ils ne veulent pas prendre une déculottée par les Anglais !!!

39Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 22 Nov 2010 - 19:01

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yoshi83 a écrit:Triumph sort une nouvelle Trophy avec leur fameux moteur 3 cylindres et le look de la RT à s'y méprendre, cardan, valises, etc ... Je pense que BM n'a qu'à bien se tenir et revoir leur copie, si ils ne veulent pas prendre une déculottée par les Anglais !!!

Je pense idem pour la même marque quand je vois le nouveau 800Xc qui virer le F800GS à grand coup de trois pattes...

40Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 29 Nov 2010 - 20:45

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Et si ils ne sont pas bête, ils la sortent aux environs de 14000/ 15000 roros et là, ils font un carton commercial !!! Car fabuleux moteur aussi ...

41Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 29 Nov 2010 - 21:12

Jean-Marc

Jean-Marc
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le nouvelle Trophy semble bien belle, en tous cas j'irais la voir et probablement l'essayer.

42Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 29 Nov 2010 - 21:36

bruno45

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bonjour ma r 12 rt de 2010 compte 650 km au compteur et m'a déjà fait deux trucs bizarre ... Lors d'un rétrogradage de 4 en 3 dans une chicane le moteur s'arrête subitement surpris mais gardant mon calme je redémarre le moteur qui repart sans probléme. Puis une autre fois je demarre la moto dans le garage j'ouvre les portes de celui-ci je sors la moto toujours moteur tournant ce qui lui permet de monter tranquillement en temperature , je ferme les portes du garage et au moment d'enfourcher la moto le moteur s'arrête... bref surpris et à nouveau je la redemarre sans probleme Bizarre . je ferai part de tout au concessionnaire pour la révision des 1000 km mais quand même c'est bizarre
Bonne route

43Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Lun 29 Nov 2010 - 22:51

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Déjà eu le même soucis une fois en Corse. Puis plus jamais rien de ce côté. Mais bon, l'électronique semble imprévisible et peu fiable.

44Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 30 Nov 2010 - 17:37

Décédé : pivert

Décédé : pivert
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va montrer ça a ton conss
c'est peut etre le "contacteur" sous le "neyman"

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

45Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 30 Nov 2010 - 17:40

RAOUT

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Jeune pilote
Jeune pilote

A une époque ils ont changé l'antenne de la clef codée ....

46Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 30 Nov 2010 - 17:43

Décédé : pivert

Décédé : pivert
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oui
mais ça empêchait de démarrer Suspect
pas de rouler une fois démarré

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

47Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 12 Déc 2010 - 11:15

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Pour revenir sur le coup de la panne d'essence je viens de découvrir un truc sympa sur ma 1300 FJR en fait lorsque je passe en réserve il y à un trip spécifique qui apparait avec un F et les kms que je suis en train de faire en partant de zéro bien sur dès lors que j'ai commencé à manger la réserve...

Je trouve cela vraiment super du coup je suis emmerdé j'ai toujours eu deux trips partiels sur mes motos et en général je me servais d'un pour le plein et l'autre pour le graissage de la chaîne.

Du coup la chaîne remplacée par un cardan j'avais déjà un trip en trop maintenant si un 3ème trip apparait au moment de la réserve même le 1er trip ne me sers plus vraiment à grand chose juste à savoir combien de bornes j'ai fait avec le plein...

Des fois un gadget cela peut devenir incontournable et je pense franchement que je vais vite adopter cette petite fonction !!!

Aller@plus Fred.

48Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 26 Déc 2010 - 17:14

pompom

pompom
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yoshi83 a écrit:Et si ils ne sont pas bête, ils la sortent aux environs de 14000/ 15000 roros et là, ils font un carton commercial !!! Car fabuleux moteur aussi ...
esperons qu ils pensent à la faire moins lourde que l ancienne ......et pour la PAN honda doit surveiller la partie-cycle ,qui etait sympa dans le sinueux mais troublante sur autoroute ........

49Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 20 Jan 2011 - 21:29

leparisien

leparisien
Apprenti

Bonjour à tous,
ça fera 7 fois mardi prochain (en 3.000 km) que j'apporterai ma R1200RT chez le concess pour un problème de ralenti qui ne tient pas (moto qui cale inopinément à l’arrêt comme en roulant, à froid comme à chaud ...).
Question à 17.000 Euros : Est-ce que je peux espérer en sortir ou est-ce que je dois la vendre au plus vite et sans rien dire à un malheureux pigeon comme moi ???
Au secours !

50Panne RT1200 2010 Neuve ...  Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 20 Jan 2011 - 21:46

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

leparisien a écrit:Bonjour à tous,
ça fera 7 fois mardi prochain (en 3.000 km) que j'apporterai ma R1200RT chez le concess pour un problème de ralenti qui ne tient pas (moto qui cale inopinément à l’arrêt comme en roulant, à froid comme à chaud ...).
Question à 17.000 Euros : Est-ce que je peux espérer en sortir ou est-ce que je dois la vendre au plus vite et sans rien dire à un malheureux pigeon comme moi ???
Au secours !

Toujours pour un problème de ralenti? Ca devient pénible ce genre de panne. Et BM ne bouge pas? Chez un autre conc, ça donnerai quoi? Suspect Suspect

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