Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme moteur fumée blanche K75

+3
SEGAFREDO
SWEETY
agtsys
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme moteur fumée blanche K75 Empty probleme moteur fumée blanche K75 Ven 2 Juil 2010 - 19:30

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Bon, pas de bol, pour une fois qu'il fait beau en normandie, ma K75 me joue des tours

Je m'explique, ce matin je vais au boulot aller retour sans soucis (30 kms)

En début d'AM re depart pour le taf, et là, le moteur commence à ratatouiller, plus exactement ça tourne plus bien rond !!!!

Le ralentis tien bien, mais dés que j'accélère ça tourne mal et j'ai l'impression que ça claque dans le bas moteur

En plus fumée blanche et odeur d'huile, bon elle consommait déjà pas mal avant (env 1 à 2 litre d'huile au 1000 kms) mais là ça fume sérieux

Quand pensez vous ?

Pour info, année 87 117 000 kms, et l'historique d'entretien est plutot flou, je l'ai payé 1000,00 Euros il y a 3 mois

Merci de vos réponses

Michel

2probleme moteur fumée blanche K75 Empty Re: probleme moteur fumée blanche K75 Ven 2 Juil 2010 - 20:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fumée blanche: un petit joint de culasse

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3probleme moteur fumée blanche K75 Empty Re: probleme moteur fumée blanche K75 Ven 2 Juil 2010 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Suis ok pour la fumée blanche mais il dit "elle tient bien le ralenti" confused

4probleme moteur fumée blanche K75 Empty Re: probleme moteur fumée blanche K75 Ven 2 Juil 2010 - 20:44

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Apparement elle ne consome pas d'eau, de l'huile ça oui elle est gourmande

Pendant qu'on parle de ça, j'ai toujours été surpris des gens qui disaient que l'huile fume bleue et l'eau fume blanc

L'année dernière en grèce, j'ai dégagé le turbo de mon land cruiser, l'huile passait dans l'admission, et je peux vous dire que la fumée était bien blanche (les voiture derrières s'en rapelle encore !!!!)

Merci de vos réponses, si qqun a d'autres idées ?????

Je sais vraiment pas quoi faire

5probleme moteur fumée blanche K75 Empty Re: probleme moteur fumée blanche K75 Ven 2 Juil 2010 - 22:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

joint de pompe à huile/eau?

http://nik0.moto.free.fr/

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce qui m'inquiète,c'est le bruit dans le bas moteur...
Autrement,voir coté culasse,joint de culasse, soupapes, joints de queue de soupapes.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un segment?

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Faudrait peut être démonter les bougies pour voir laquelle est pleine d'huile ?

9probleme moteur fumée blanche K75 Empty Re: probleme moteur fumée blanche K75 Sam 3 Juil 2010 - 12:27

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu as raison

Je démonte les bougies cet AM et je vous dis afin que vous ayez plus d'éléments

Sinon mon joint de pompe eau / huile a été refait il y a un mois

Je vais quand même tenter de changer les bougies, on sait jamais ????

Une bougie grillée pourrait elle donner ce type de symptomes ?

Merci d'avance de vos réponses

10probleme moteur fumée blanche K75 Empty Re: probleme moteur fumée blanche K75 Sam 3 Juil 2010 - 14:56

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bien venu au :" CCTPDFB ":club de ceux qui tombent en panne dés qu'il fait beau !!!!!!! +1 :bien: :bien: :bien:

11probleme moteur fumée blanche K75 Empty Re: probleme moteur fumée blanche K75 Sam 3 Juil 2010 - 15:19

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si elle ne consomme pas d'eau et qu'elle fume blanc et tourne mal quand tu accélères, c'est peut-être aussi de l'eau dans le réservoir confused

12probleme moteur fumée blanche K75 Empty Re: probleme moteur fumée blanche K75 Sam 3 Juil 2010 - 16:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

avec une bougie morte, tu aurais des détonations à l'échappement.

13probleme moteur fumée blanche K75 Empty Re: probleme moteur fumée blanche K75 Sam 3 Juil 2010 - 18:39

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon v'la les nouvelles

j'ai démonté les bougie, et pendant que j'y etais je les ai changé, résultat la moto fonctionne normalement

Etonnant, une bougie HS, ba c'est vrai qu'elles sont pas belle, 2 bien noires, et 1 autre toute blanche

Effectivement j'avais de temps en temps qqes détonnations à le decélération, mais je mettais ça sur le compte de ma synchro à faire (j'attend toujours mon carbtune !!!!)

Concernant le bruit dans le bas moteur, il est toujours là, mais bien moins fort, ça aussi je mettais ça sur le compte de ma mauvaise synchro

Je pense qu'il devient urgent que je m'y penche, ce qui m'inquète le plus sue cette machine c'est quand même ma conso d'huile, car ça à mon avis rien à voir avec la synchro

Une autre chose m'étonne ma machine, mais j'ouvre un nouveau post, je pense que c'est mieux car pas le même sujet

N'hésitez pas à me poster vos réflexions

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]