Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème suite à dégrippage maître cylindre frein arrière K11LT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je viens de dégripper le maître cylindre de frein arrière de ma K11LT restée sans rouler pendant 8 ans (expatriation). Je l'ai démonté entièrement c'est à dire que j'ai du enlever le tuyau du blocal pour accéder à la vis de butée du piston. J'ai, me semble-t-il, tout remonté dans l'ordre et le piston fonctionne correctement.
Maintenant le problème, c'est que quand je rebranche le bocal, que je le remplis de liquide, que je le ferme avec son soufflet et que je pompe, il n'y pas une goutte de lookeed qui pars vers la canalisation qui retourne vers l'ABS. Est-ce normal ? J'ai quand même un doute sur le sens des lèvres d'étanchéité du joint de piston qui se trouve juste avant le ressort (je l'ai remonté lèvres orientées vers l'intérieur du maître cylindre comme le préconise la RMT). En plus, il y a une petite rondelle en cuivre que je me demande bien à quoi elle sert et si je l'ai, elle aussi, bien positionnée. De toute façon quand j'inverse le sens du joint, c'est pareil, je peux pomper des heures, rien... Comme je n'ai jamais effectué de purge d'un circuit de freinage ABS, je dois dire que je galère un peu. Si kelkun peut me venir en aide...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as regardé dans la centrale ABS?? (le niveau de liquide)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ton circuit est rempli d'air il faut donc procéder à une purge du circuit.
Pour ce faire il faut commencer par la purge du modulateur ABS arrière puis l'étrier.
Si c'est un ABS 1 la bombonne étant à l'extérieur c'est assez simple, sur l' ABS II c'est déjà moins joyeux car la vis de purge à tendance a être grippée........

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars pour vos réponses rapides. Je pense avoir un ABS II avec bonbonne sous la selle. J'ai lu les autres post et je n'ai pas eu de problème avec la vis de purge du système arrière qui se trouve en fait la plus vers l'avant, c'est bien ça ? Comment voir le niveau du liquide dans la centrale ABS ?
Mais dites moi si c'est normal que le liquide de frein qui arrive du bocal et qui passe par le maître cylindre ne sorte pas correctement par l'orifice qui le renvoie vers la centrale ABS ? S'agit-il d'un système qui ne fonctionne que sous le mode pression/dépression ?. Je voudrais être sûr de ne pas avoir remonté le joint d'étanchéité dans le mauvais sens...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bricolorigolo a écrit:Merci les gars pour vos réponses rapides. Je pense avoir un ABS II avec bonbonne sous la selle. J'ai lu les autres post et je n'ai pas eu de problème avec la vis de purge du système arrière qui se trouve en fait la plus vers l'avant, c'est bien ça ? Comment voir le niveau du liquide dans la centrale ABS ?
Mais dites moi si c'est normal que le liquide de frein qui arrive du bocal et qui passe par le maître cylindre ne sorte pas correctement par l'orifice qui le renvoie vers la centrale ABS ? S'agit-il d'un système qui ne fonctionne que sous le mode pression/dépression ?. Je voudrais être sûr de ne pas avoir remonté le joint d'étanchéité dans le mauvais sens...

Tu as démonté le conduit qui va du maître cylindre au modulateur pour observer que ça ne sorte pas ? sinon je ne vois pas comment tu peux le savoir !
Tu parles de quel joint d'étanchéité ?

Invité

Anonymous
Invité

le tuyau n est pas pincé derriere la platine repose pied ?

Invité

Anonymous
Invité

1-Oui j'ai démonté le conduit qui va du maître cylindre au modulateur puisque j'ai dégrippé le maître cylindre
2- je parle des lèvres d'étanchéité du joint de piston qui se trouve juste avant le ressort dans le maître cylindre (voir mon premier message)
3- non le tuyau n'est pas pincé toute la platine repose pied est encore démontée, pour l'instant je pompe en appuyant sur le piston avec mon pouce...

Invité

Anonymous
Invité

1-Oui j'ai démonté le conduit qui va du maître cylindre au modulateur puisque j'ai dégrippé le maître cylindre
2- je parle des lèvres d'étanchéité du joint de piston qui se trouve juste avant le ressort dans le maître cylindre (voir mon premier message)
3- non le tuyau n'est pas pincé toute la platine repose pied est encore démontée, pour l'instant je pompe en appuyant sur le piston avec mon pouce...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux pas te gourer de sens pour le piston le ressort ne rentre que dans un sens:
Problème suite à dégrippage maître cylindre frein arrière K11LT Z3431210

Pour la purge si tu procèdes avec ton pouce t'es pas arrivé ! ensuite comme le conduit est ouvert à chaque fois que tu relâches la pression l'air entre de nouveau, rien ne peut sortir comme cela la quantité de liquide poussée est inférieure à la quantité d'air

Invité

Anonymous
Invité

Merci Kwet pour tes conseils et la photo bien que je n'ai pas tout à fait le même modèle sur mon K11. Problème résolu, j'ai acheté un clapet anti-retour. Auparavant j'avais rempli le maître cylindre de liquide de frein à la seringue, rebranché le conduit, purgé d'abord au modulateur, ensuite à l'étrier de frein arrière. Ca a bien marché jusqu'à l'essai ou l'étrier de frein arrière s'est bloqué. Doit rester encore quelques bulles d'air dans le circuit. Mais je devrais m'en sortir...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum