Bonjour à tous,
Je viens de dégripper le maître cylindre de frein arrière de ma K11LT restée sans rouler pendant 8 ans (expatriation). Je l'ai démonté entièrement c'est à dire que j'ai du enlever le tuyau du blocal pour accéder à la vis de butée du piston. J'ai, me semble-t-il, tout remonté dans l'ordre et le piston fonctionne correctement.
Maintenant le problème, c'est que quand je rebranche le bocal, que je le remplis de liquide, que je le ferme avec son soufflet et que je pompe, il n'y pas une goutte de lookeed qui pars vers la canalisation qui retourne vers l'ABS. Est-ce normal ? J'ai quand même un doute sur le sens des lèvres d'étanchéité du joint de piston qui se trouve juste avant le ressort (je l'ai remonté lèvres orientées vers l'intérieur du maître cylindre comme le préconise la RMT). En plus, il y a une petite rondelle en cuivre que je me demande bien à quoi elle sert et si je l'ai, elle aussi, bien positionnée. De toute façon quand j'inverse le sens du joint, c'est pareil, je peux pomper des heures, rien... Comme je n'ai jamais effectué de purge d'un circuit de freinage ABS, je dois dire que je galère un peu. Si kelkun peut me venir en aide...
Je viens de dégripper le maître cylindre de frein arrière de ma K11LT restée sans rouler pendant 8 ans (expatriation). Je l'ai démonté entièrement c'est à dire que j'ai du enlever le tuyau du blocal pour accéder à la vis de butée du piston. J'ai, me semble-t-il, tout remonté dans l'ordre et le piston fonctionne correctement.
Maintenant le problème, c'est que quand je rebranche le bocal, que je le remplis de liquide, que je le ferme avec son soufflet et que je pompe, il n'y pas une goutte de lookeed qui pars vers la canalisation qui retourne vers l'ABS. Est-ce normal ? J'ai quand même un doute sur le sens des lèvres d'étanchéité du joint de piston qui se trouve juste avant le ressort (je l'ai remonté lèvres orientées vers l'intérieur du maître cylindre comme le préconise la RMT). En plus, il y a une petite rondelle en cuivre que je me demande bien à quoi elle sert et si je l'ai, elle aussi, bien positionnée. De toute façon quand j'inverse le sens du joint, c'est pareil, je peux pomper des heures, rien... Comme je n'ai jamais effectué de purge d'un circuit de freinage ABS, je dois dire que je galère un peu. Si kelkun peut me venir en aide...