Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etriers de freins av qui freinent en roulant. r100rt 82

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Voila, j'ai réparé mon maitre cyl de frein av qui fuyait ( kit maitre cyl comandé chez motorworks 33,57 €, pour ceux que ca interresse,j'ai fait gaffe à la corres diamétre, c'est du 15 ) Donc plus de fuite, purge dans les régles de l'art, tout bien quoi! je pars bosser,
au bout d'un certain nombre de bornes les étriers se mettent à serrer les disques tout seuls , la 1ere fois sur la rocade je me suis demandé d'ou venais cette perte de puissance et cette odeur de cramé (Plaquettes ) Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, roue avant bloquée. Depuis re-purge , pas de fuite.. tout est o.k je repart et au bout d'un moment ca recommence. je ne part plus sans ma clé de 11, pour ouvrir la purge et libérer la pression. Je sais pas ce qu'elle à la grosse en ce moment.., je répare d'un coté, ca péte de l'autre.
Bon ben si c'est déja arrivé à l'un d'entre vous, ou si quelqu'un à une idée..
Je prends, la bonne soirée..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les pistyons reviennent bien??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Etriers de freins av qui freinent en roulant. r100rt 82 Jura_218

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui j'ai déjà vu le problème, le pov gars s'était même planté avec, ça devait être sur une r65 mais je me rappelle plus à qui ni le comment du dénouement.

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les pistons , j'ai bien sur enlevé les plaquettes repoussé à fond les pistons, inspecté lubrifié, remonté, re-purgé , je me demande si le maitre cyl est pas usé , même si j'ai pas de fuite ou alors un etrier qui coince.
A+

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Oui j'ai déjà vu le problème, le pov gars s'était même planté avec, ça devait être sur une r65 mais je me rappelle plus à qui ni le comment du dénouement.
C'est dur de vieillir, hein Oggy ? :laughing:
C'est Piegux a qui c'est arrivé avec sa 65LS :wink:
Sa roue avant c'était bloqué en pleine ligne droite et il s'était effectivement pris une gamelle.
En fait, après avoir démonté et nettoyé ses pistons, tout repurgé, il s'est apperçu que l'un des deux trous de depression (ou depressurisation, je sais pas comment ça s'appele) que l'on aperçoit sur le maître cylindre au fond du bocal de liquide était bouché. De mémoire, une fois débouché, tout est rentré dans l'ordre.
Faut un fin fil de cuivre pour que ça rentre, c'est trés étroit.
C'est peut être pas ça mais ça y ressemble beaucoup.



Dernière édition par ckoaca le Mer 23 Juin 2010 - 17:06, édité 1 fois

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ckoaca a écrit:
C'est dur de vieillir, hein Oggy ? :laughing:

Vi mais en fait t'es plus vieux que moi...Etriers de freins av qui freinent en roulant. r100rt 82 63607


C'est Piegux a qui c'est arrivé avec sa 65LS :wink:

Etriers de freins av qui freinent en roulant. r100rt 82 550381

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aldo a écrit:Pour les pistons , j'ai bien sur enlevé les plaquettes repoussé à fond les pistons, inspecté lubrifié, remonté, re-purgé , je me demande si le maitre cyl est pas usé , même si j'ai pas de fuite ou alors un etrier qui coince.
A+

Vérifie quand même que le levier ne freine pas en position repos pour une raison ou une autre (en clair plus de garde) :Cool:

On reçoit des fois des leviers en adaptable sur nos buell qu'il faut limer afin qu'il ne freinent pas tout seul, sinon ça chauffe et ça freine de plus en plus hein hein hein

flower flower

Aldo

Aldo
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est interressant le trou à déboucher entre le bocal et le maitre-cyl, je vais y jeter un oeil. Pour le levier c'est celui d'origine, donc je ne pense pas qu'il y est un souci de ce coté.
Merci à vous les gars, je vous tiendrais au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum