Salut les aminches, encore moi.
Hier avec un pote, on termine le remontage des culbus sur la bête, on règle le jeu aux soupapes (0,15A, 0,20E), on se remonte les caches et les carbus et on est prêts à faire craquer la bestiole après mise en place de bougies neuves
Comme il y a un monstre dépôt dans le réservoir, on se bricole un genre de perf pour alimenter les Bing façon Dr House.
La batterie étant nase, elle a été déposée il y a trèèèèès longtemps.
Alors on se dit qu'on va kicker et que ça va rouler. Contact, starter, kick... Et rien, nada, que dalle. Ca tousse même pas.
Vérification de l'étincelle aux bougies : néant.
Dépose du cache avant et contrôle des câbles et des branchements. Tout semble OK. Et pourtant, tu peux kicker comme un et rien.
Comme on n'a pas la revue tech, mais qu'on est têtus, on farfouille et on fini par déposer l'allumeur sous l'alternateur en repérant saa position au cas où. Puis on ouvre la canette et on la met en pièces
A l'intérieur, méchant dépôt de rouille et un poil de limaille. On attaque consciencieusement le nettoyage des pièces puis le remontage. Là il nous reste le remontage des 2 petits ressorts de rappel (par l'ouverture latérale de la canette avec une pince à épiler...) puis la remise en place sur le bloc.
Et là, question existentielle : et si ça n'avait rien à voir avec le pb et qu'on se soit tapé ça pour des nèfles? Si ça se trouve c'est la bobine qui est hs...
Est ce que vous autres les gringos avez une idée, parce que là on est mal barrés.
Promis, la prochaine fois je fais court Merci les gars
Hier avec un pote, on termine le remontage des culbus sur la bête, on règle le jeu aux soupapes (0,15A, 0,20E), on se remonte les caches et les carbus et on est prêts à faire craquer la bestiole après mise en place de bougies neuves
Comme il y a un monstre dépôt dans le réservoir, on se bricole un genre de perf pour alimenter les Bing façon Dr House.
La batterie étant nase, elle a été déposée il y a trèèèèès longtemps.
Alors on se dit qu'on va kicker et que ça va rouler. Contact, starter, kick... Et rien, nada, que dalle. Ca tousse même pas.
Vérification de l'étincelle aux bougies : néant.
Dépose du cache avant et contrôle des câbles et des branchements. Tout semble OK. Et pourtant, tu peux kicker comme un et rien.
Comme on n'a pas la revue tech, mais qu'on est têtus, on farfouille et on fini par déposer l'allumeur sous l'alternateur en repérant saa position au cas où. Puis on ouvre la canette et on la met en pièces
A l'intérieur, méchant dépôt de rouille et un poil de limaille. On attaque consciencieusement le nettoyage des pièces puis le remontage. Là il nous reste le remontage des 2 petits ressorts de rappel (par l'ouverture latérale de la canette avec une pince à épiler...) puis la remise en place sur le bloc.
Et là, question existentielle : et si ça n'avait rien à voir avec le pb et qu'on se soit tapé ça pour des nèfles? Si ça se trouve c'est la bobine qui est hs...
Est ce que vous autres les gringos avez une idée, parce que là on est mal barrés.
Promis, la prochaine fois je fais court Merci les gars