Ca y est ! Mon K13R est prêt et je le récupère demain ap-midi ! Que l'attente fut longue....Y a plus qu'à espérer une météo clémente pour les 20 prochaines années !!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Enfin je la récupère demain...
+7
oOo.Manu.oOo
Rebel 1.1
cybtech
ledany
ziggy95
YVONM22
Boys
11 participants
2 Re: Enfin je la récupère demain... Jeu 10 Juin 2010 - 16:33
Boys
Jeune padawan
c'est une première photo, je ferais mieux prochainement avec un vrai appareil. Je vous la montre de devant, ensuite vous ne verrez plus que l'arrière sur le route !
3 Re: Enfin je la récupère demain... Jeu 10 Juin 2010 - 16:41
YVONM22
Membre a vie
Vivement demain. Finalement as-tu pris l'ESA ?
4 Re: Enfin je la récupère demain... Jeu 10 Juin 2010 - 16:53
Boys
Jeune padawan
Y a tout dessus sauf ESA, ce n'était pas une question de prix mais d'utilité ! Et ensuite, mais seulement plus tard, je me suis rendu compte en parcourant le fofo qu' à l'entretien et/ou au remplacement ca pouvait revenir assez cher ( 1000 à 1500 eur ?? )
Bref, un point négatif si un jour je souhaite la revendre, mais on trouvera des arguments pour tout ca....
Bref, un point négatif si un jour je souhaite la revendre, mais on trouvera des arguments pour tout ca....
5 Re: Enfin je la récupère demain... Jeu 10 Juin 2010 - 16:57
YVONM22
Membre a vie
Tu n'as pas complétement tort car l'ESA si c'est à changer hors garantie ça fait mal.
6 Re: Enfin je la récupère demain... Jeu 10 Juin 2010 - 17:59
ziggy95
Rouleur du dimanche
Tu vas l'adorer.
Ca fait 2 jours que je prends la voiture à cause du mauvais temps et j'ai hâte d'être à demain matin.
Ca fait 2 jours que je prends la voiture à cause du mauvais temps et j'ai hâte d'être à demain matin.
7 Re: Enfin je la récupère demain... Jeu 10 Juin 2010 - 18:28
ledany
Membre a vie
Un mot qui commence par "Lo" et qui finit par ... " pette " ?ziggy95 a écrit:Tu vas l'adorer.
8 Re: Enfin je la récupère demain... Jeu 10 Juin 2010 - 19:11
cybtech
Livreur de Pizza
ziggy95 a écrit:Tu vas l'adorer.
Ouaaaaaa l'autre hé, 2 pauvres petites gouttes et y prend la voiture...
9 Re: Enfin je la récupère demain... Jeu 10 Juin 2010 - 19:12
ziggy95
Rouleur du dimanche
ledany a écrit:
Un mot qui commence par "Lo" et qui finit par ... " pette " ?
je me doutais que l'un de vous allait le relever mais suite à la lecture de l'accident fatal il y a quelques jours d'un membre du forum, je me suis dis qu'il ne fallait pas tenter le diable.
Pourtant, ma bécane tient admirablement bien sur le mouillé.
Donc, faites gaffe !
10 Re: Enfin je la récupère demain... Jeu 10 Juin 2010 - 23:21
Rebel 1.1
Jeune pilote
T'inquiètes pas pour la météo Boys, au guidon de cette bécane, tu remarque même pas qu'il pleut...
J'ai eu la mienne aujourd'hui, et je sais pas, c'est comme si une aura de satisfaction mêlée à du plaisir m'avait en quelque sorte enveloppé et protégé de la pluie..
Le hic c'est que quand je suis descendu de la moto, je me suis rendu compte que j'étais mouillé de partout...
J'ai hâte que le soleil se lève..
Tu verras demain, tu vas être comme un gosse devant ta BM
J'ai eu la mienne aujourd'hui, et je sais pas, c'est comme si une aura de satisfaction mêlée à du plaisir m'avait en quelque sorte enveloppé et protégé de la pluie..
Le hic c'est que quand je suis descendu de la moto, je me suis rendu compte que j'étais mouillé de partout...
J'ai hâte que le soleil se lève..
Tu verras demain, tu vas être comme un gosse devant ta BM
11 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 8:34
oOo.Manu.oOo
Modo régional
Comme elle est beeeeeeelle
La mienne est strictement identique ^^ en moins floue
La mienne est strictement identique ^^ en moins floue
12 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 9:56
erik1300
Bmiste de Platine
ah c'est sûr en roule en R mais en regrette certains jours la protection des planqués qui roulent en GT !!!!!!
13 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 10:09
oOo.Manu.oOo
Modo régional
... et puis on accélère et on oublie
14 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 10:18
YVONM22
Membre a vie
Quand on prend un peu d'age la protection est un plus mais si j'avais eu une dizaine d'années de moins j'aurai pris la 1300 R.
15 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 10:21
oOo.Manu.oOo
Modo régional
Je fais rarement des longs trajets, c'est pour ça que j'ai pris une R.
Sinon c'est clair qu'une GT, c'est nettement plus confortable et surtout moins fatigant :)
Sinon c'est clair qu'une GT, c'est nettement plus confortable et surtout moins fatigant :)
16 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 13:16
erik1300
Bmiste de Platine
si tu veux ... mais à plus de 200km/h, et même avant d'ailleurs, je préfère être derrière mon GRAND carénageoOo.Manu.oOo a écrit:... et puis on accélère et on oublie
je n'aime pas faire "drapeau" accroché à mon guidon
17 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 13:21
oOo.Manu.oOo
Modo régional
@erik1300 : planqué !
18 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 13:50
jacky
Bmiste d'Argent
Félicitation pour ton acquisition.
moi idem je préfère rouler vite derrière une bulle, c'est beaucoup moins fatiguant.
moi idem je préfère rouler vite derrière une bulle, c'est beaucoup moins fatiguant.
19 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 13:50
erik1300
Bmiste de Platine
Tout à fait d'accord, et je revendiqueoOo.Manu.oOo a écrit:@erik1300 : planqué !
Quelle tristesse d'arriver mouillé, sale, fatigué, transi de froid, alors que le confort et le bonheur est au bout d'un carénage et d'une bulle haute réglable et d'une bonne selle chauffante
Mais à chacun sa route selon ses critères
20 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 14:14
YVONM22
Membre a vie
idem tout est fonction des goûts et des critères de chacun.
21 Re: Enfin je la récupère demain... Ven 11 Juin 2010 - 14:14
Invité
Invité
sinon il y a la S un mixe des deux
22 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 13:15
Boys
Jeune padawan
Donc ci-joint qques photos:
Ensuite mes premières impressions: elle est terrible !
Même au rôdage les accélérations sont bluffantes, vivement la fin du rôdage, Je n'ose même pas l'imaginer débridée !
L'accélérateur est trés sensible, les freins sont au top ! Ca vire et se faufile dans la circulation comme un vélo
Je pensais lui mettre un akra mais la sonorité du pot d'origine est sympa.
On va attendre un peu et en profiter. Bref que du bonheur et je ne regrette rien !
Pour répondre à certains commentaires, quand je serais "vieux" je m'achèterai peut-être aussi une moto avec plein de valises partout !!
Ensuite mes premières impressions: elle est terrible !
Même au rôdage les accélérations sont bluffantes, vivement la fin du rôdage, Je n'ose même pas l'imaginer débridée !
L'accélérateur est trés sensible, les freins sont au top ! Ca vire et se faufile dans la circulation comme un vélo
Je pensais lui mettre un akra mais la sonorité du pot d'origine est sympa.
On va attendre un peu et en profiter. Bref que du bonheur et je ne regrette rien !
Pour répondre à certains commentaires, quand je serais "vieux" je m'achèterai peut-être aussi une moto avec plein de valises partout !!
23 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 13:22
Boys
Jeune padawan
Dernier petit commentaire: quand je l'ai récupérée chez le cons après 1h d'explication ( entre autre sur ordi de bord --> triangle orange tu peux encore rouler et triangle rouge tu t'arrêtes....), bref j'avais qu'une envie c'est de monter dessus et profiter de mon vendredi ap-midi, donc 5 min après mon départ de la cons j'ai dû y retourner: z'avaient pas fait la pression des pneus !! j'avais plus de 4 bars à l'arrière...
24 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 13:39
oOo.Manu.oOo
Modo régional
La réserve elle est bien grande, entre le moment ou ça s'allume et ou tu dois vraiment faire le plein j'ai testé hier j'ai fait 60km sur autoroute !
265km avec un plein j'étais content :)
25 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 13:48
Boys
Jeune padawan
Question autonomie c'est ce que me donne théoriquement l'ordi de bord, en sachant que pour le moment je roule assez "soft" pour m'y habituer...Par contre j'ai un petit doute sur la véracité de l'info sur la température ambiante, ca me parait bien supérieur à la réalité. Bref rien de bien grave, à suivre...
26 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 15:02
YVONM22
Membre a vie
4 bars ça fait quand même beaucoup. L'ODB peut varier d'une Moto à l'autre c'est approximatif. Bon roulage.
27 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 18:14
ziggy95
Rouleur du dimanche
Boys a écrit:Question autonomie c'est ce que me donne théoriquement l'ordi de bord, en sachant que pour le moment je roule assez "soft" pour m'y habituer...Par contre j'ai un petit doute sur la véracité de l'info sur la température ambiante, ca me parait bien supérieur à la réalité. Bref rien de bien grave, à suivre...
Surveilles de près l'indicateur de température extérieure car pour moi , elle était défectueuse.
Elle affichait en général au moins 5 degres de plus et c'était pire dans les tunnels (ou il fait plus chaud).
Depuis, elle a été changée et ca fonctionne nickel
28 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 18:26
lestefffff
En rodage
oOo.Manu.oOo a écrit:La réserve elle est bien grande, entre le moment ou ça s'allume et ou tu dois vraiment faire le plein j'ai testé hier j'ai fait 60km sur autoroute !
Juste pour savoir c quand la reserve s'allume en jaune ?
Car j'ai pas testé pour savoir s'il devenait rouge en fait^^
29 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 20:17
oOo.Manu.oOo
Modo régional
Le triangle est orange et l'ordi fait clignoter "FUEL" et l'estimation de la distance restante m'indiquait 60km, j'ai roulé jusqu'à ce qu'il ne m'indique plus que 2km ... et j'étais très content de sa fiabilité et surtout d'avoir atteint la pompe :)
C'est resté orange tout le long, j'ai pas vu de rouge.
C'est resté orange tout le long, j'ai pas vu de rouge.
30 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 21:01
lestefffff
En rodage
Ok merci de la reponse, pareil j'ai roulé avec plus que 5 km restant mais c 'est vrai que je me suis toujours demandé toujours si ce voyant d'alerte passait au rouge ou pas a un moment vis a vis de l'essence...
31 Re: Enfin je la récupère demain... Lun 14 Juin 2010 - 23:07
ledany
Membre a vie
Sur les K 12, il n'y a pas de passage du jaune au rouge. C'est jaune jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Mais à la vérité, je ne suis jamais tombé en panne d'essence, ni avec la K 12 R ni avec la K 12 GT. Je me souviens qu'avec la KR, quand le kilométrage restant arrivait à --, ça pouvait aussi bien être vrai que pessimiste (+ 20 km pour arriver à une pompe, même pas en roue libre).
32 Re: Enfin je la récupère demain... Mar 15 Juin 2010 - 1:08
Pitchou29
Membre a vie
Sur la K1300GT quant ca indique: reste 1 Km je remplis 23,84 litres d'essence!!!
33 Re: Enfin je la récupère demain... Mar 15 Juin 2010 - 8:42
oOo.Manu.oOo
Modo régional
J'ai mis 18,31 litres moi, j'aurais peut-être pu rouler encore un peu finalement, le réservoir fait 19l il me semble.
34 Re: Enfin je la récupère demain... Mar 15 Juin 2010 - 9:15
YVONM22
Membre a vie
Ce jour là j'étais avec toi Philippe et il était temps de faire le plein.
35 Re: Enfin je la récupère demain... Mar 15 Juin 2010 - 13:49
Pitchou29
Membre a vie
YVONM22 a écrit:Ce jour là j'étais avec toi Philippe et il était temps de faire le plein.
Oui mais je comptais sur toi pour me ravitailler au cas ou!
36 Re: Enfin je la récupère demain... Mar 15 Juin 2010 - 14:51
YVONM22
Membre a vie
Il ne devait pas non plus rester grand chose puisque j'ai fait aussi le plein.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » Enfin je la récupère demain...