Bon, je débarque dans le monde BM moto (j'ai déjà eu 3 BM voiture, mais c'est un autre sujet). Comme ça faisait un moment que je voulais repasser à un gros cube, j'ai pas mal essayé de bécanes de ce calibre: ZZR1400, Hayabusa mais aussi d'autres 1000 qu'il n'est pas nécessaire de citer ici. Clairement, les 2 suscitées + la K1300S jouent dans la même ligue, avec des différences notables: finition, ABS & ASC présent ou absent, position de conduite, agilité, équipement, enfin bref: 3 grosses vilaines bestioles qui méritent le détour. La BM fut la dernière à passer sous mes petites fesses dodues pour un essai décisif - je répète: je n'ai jamais roulé en BMW! Alors OK, elle est imposante, moins qu'une Busa et plus qu'une ZZR1400 mais, pardon! une fois partie c'est une plume, un train sur un rail, une flèche, un TGV, un Airbus au décollage (le modèle essayé en Belgique n'était pas bridé) en ligne droite comme en courbe pour peu qu'on soit sur le mode 'sport'. Les commodos sont agréables, mais les boutons très petits et pas assez différenciés et on peut se planter si on porte de gros gants d'hiver mais rien de bien grave. En fait, je n'aurai qu'un mot: brillante! Le conss' a bien vu ma fraise quand je lui ai remis les clés après essai: je devais avoir l'air d'un junkie après un shoot, un auteur obscur recevant le Goncourt, Besancennot élu Président, enfin bref: aux anges et béat J'admets que le freinage couplé déroute, mais je crois qu'on peut le maîtriser avec de l'expérience - je n'ai eu aucun problème par exemple à utiliser l'arrière pour récupérer une inscription en courbe un peu miteuse. Inscription qui, j'insiste, était de ma faute: il eut suffi de peser un peu plus voire de déhancher et je serais passé comme dans du beurre, mais non, aucun blème à jouer du pied droit. Alors après mûre réflexion, j'ai passé commande et je l'aurai ... cette semaine, elle était de stock avec pile les options que je voulais. Que dire? J'en ai eu des sportives, hein! j'ai même été tenté par la Yam R1, tant qu'à faire dans la cavalerie de haut vol, mais non: ce sera la K13S, point-barre! Comment? que dites-vous? elle est chère? Ah oui, vingt-dieux, elle est chère quand on vient d'une japonaise mais le prix reflète une réalité: la différence entre un diamant et une pierre de zirconium, entre un grand bordeaux et un petit vin de soif, entre ma soeur et la Grosse Bertha. J'arrête là, merci d'avoir créé ce forum où je puis écrire quelques lignes au sujet de ma nouvelle folie - je vais sur youtube soigner mes insomnies qui ne disparaîtront, c'est sûr, qu'après avoir pris livraison de mémère-la-teutonne.
V à tous
V à tous