Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Position du corps sur K 1300 GT

+2
K-Owner
YVONM22
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Position du corps sur K 1300 GT Empty Position du corps sur K 1300 GT Dim 30 Mai 2010 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Je découvre jour après jour cette moto et je suis très enthousiasmé par sa polyvalence.

Après des années d'hypersportives, j'ai eu du mal à trouver ma position de conduite.

En fait, j'ai trois positions en fonction du mode de conduite.

Pour l'autoroute et les nationales, je me cale à l'arrière de la selle et pose le plus de "fesse" possible sur la selle. Ça évite d'avoir mal aux fesses sur le bois et ça me tiens le dos bien droit.

Sur le périph, je me met le plus en avant collé au réservoir. Dans cette position, elle est beaucoup plus maniable et réactive. Vu la taille des sacoches, la réactivité et la précision sont nécessaires.

Enfin, pour l'arsouille (j'ai la poignée qui est récemment devenue plus longue ...) Je suis bluffé par la position couché sur le réservoir et bulle un tout petit peu monté. J'ai vraiment l'impression de me retrouver sur mon R1 avec du poids en plus mais quel bruit, quelles sensations.

Incroyable machine. Je suis ravis.

Suis-je le seul à avoir la bougeotte sur ma selle ?

2Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Dim 30 Mai 2010 - 13:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu feras de bonnes distances tu bougeras encore plus vu l'inconfort de cette selle hyper dure.

3Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Dim 30 Mai 2010 - 15:51

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

YVONM22 a écrit:Quand tu feras de bonnes distances tu bougeras encore plus vu l'inconfort de cette selle hyper dure.

Hou, la mauvaise langue... Si la selle des K 12 et K 13 Gt était mauvaise, ça se saurait... Position du corps sur K 1300 GT 855560


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Position du corps sur K 1300 GT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Dim 30 Mai 2010 - 16:47

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Effectivement pendant mes 3 première semaines de rodage, avec des distances de 200 à 300km j'avais eu très mal au cul.
Est ce que c'est dû que la moto soit neuve mais après réflexion j'ai refait ma selle et depuis tout va bien.

http://www.baiedhalong.fr

5Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Dim 30 Mai 2010 - 16:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il y a eu plus de selles de modifiées sur les K 13 GT que sur les K 12 GT.

6Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Dim 30 Mai 2010 - 18:53

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Deux week-end en 15 jours. 1 de 2300 km dans l'aveyron et le 2ème en auvergne de 1500 Km et pas la trace d'une douleur sur mon séant Very Happy

Attention si vous roulez en jean's c'est normal d'avoir mal aux fesses.

http://www.jesslau.fr

7Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Dim 30 Mai 2010 - 21:15

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

30ans et en K1300GT??? C'est à 50ans normalement qu'on passe à cette bécane.... :))) Que les dieux de la statistique me viennent en aide !
En même temps, le moteur reste le moteur K13 et ouais c'est du bonheur de tous les instants. Pour ma part, je préfère la position bien calé sur l'arrière ! T'as les sensations ET la possibilité de te barrer au bout du monde avec armes et bagages.

Plein de bonheur avec ta bécane

Oliv

8Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Dim 30 Mai 2010 - 21:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il y a plusieurs critères qui entrent en jeu (taille du pilote selle en position haute ou basse etc...)

9Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Lun 31 Mai 2010 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

Oliv45 a écrit:30ans et en K1300GT??? C'est à 50ans normalement qu'on passe à cette bécane.... :))) Que les dieux de la statistique me viennent en aide !


Oliv

En fait j'ai des gros problèmes de dos et c'est très difficile de continuer à en faire tous les jours.

Alors j'ai effectivement troqué un R1 pour un burgman 650. Puis je suis revenu un peu à la raison.

Le K1300 GT et sans doute le meilleur compromis puissance/confort que je connaisse.

A+

10Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Lun 31 Mai 2010 - 14:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Question position de conduite ton Burgman 650 devait être super aussi.

11Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Mar 1 Juin 2010 - 13:51

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dans la série je cherche à améliorer ma K13Gt hors de prix, j'ai entre autre acheté un réhausseur de guidon (Je ne citerai pas la marque mais elle commence par un W...) et je ne regrette vraiment pas mon achat. J'ai retrouvé ma postion favorite, celle des "anciens" commme se plaisent à souligner les + jeunes...
par contre, malgré un séant meutri (je n'ai pas ta chance J-Luc)lors de longues ballades, je ne veux plus sortir la CB pour investir qqes centaines €uros suppl.
je dois résister, le béhémiste souffre en silence mais ne cède pas.
enfin, on verra bien

12Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Mar 1 Juin 2010 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Question position de conduite ton Burgman 650 devait être super aussi.

Oui, le burgman est super confort. Mais ce scoot n'est pas fait pour les gros rouleur.

A 30 Mille, on refait le moteur.

A 40 c'est la boîte. A ce kilométrage, tu t'es payé un scoot neuf en réparation.

13Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Mar 1 Juin 2010 - 13:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu finiras par céder Eric. Ta CB va encore chauffer. Position du corps sur K 1300 GT 962374

14Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Mar 1 Juin 2010 - 14:27

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

erik1300 a écrit:dans la série je cherche à améliorer ma K13Gt hors de prix, j'ai entre autre acheté un réhausseur de guidon (Je ne citerai pas la marque mais elle commence par un W...) et je ne regrette vraiment pas mon achat. J'ai retrouvé ma postion favorite, celle des "anciens" commme se plaisent à souligner les + jeunes...
par contre, malgré un séant meutri (je n'ai pas ta chance J-Luc)lors de longues ballades, je ne veux plus sortir la CB pour investir qqes centaines €uros suppl.
je dois résister, le béhémiste souffre en silence mais ne cède pas.
enfin, on verra bien

Eric,

Quelle est l'amélioration apportée par ces rehausseurs (plus haut ? plus en arrière ? plus quoi ? car je me tâte(enfin pas trop quand même Very Happy) pour mettre aussi cet acessoire sur mon K13.

Merci par avance pour les réponses.

http://www.jesslau.fr

15Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Mar 1 Juin 2010 - 15:16

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je comprends ton approche J-Luc.... et te propose juste un p'tit un petite récap pour le réhausseur de chez W.......:
-buste plus droit, plus redressé, presque comme la position regrettée du K11
-tu diminues ton appui sur les poignets (logique)
-tu changes les flux d'air sur le casque (réglage bulle à faire)
-plus d'aisance avec la sacoche réservoir car guidon plus haut
Par contre, attention avec les 2 durites car elles sont tendues au maxi et cela se voit et s'entend bien au braquage; celà est même limite; je vais voir avec mon concess.
Je cherche un peu de mou en jouant avec le guide (anneau) sur le compteur; pas encore trouver le bon réglage; à suivre.
j'ai des photos si nécessaire pour illuster tout cela.
voili voilou

16Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Mar 1 Juin 2010 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

J'avais les réhausseurs Wunderlich sur mon K12 GT 4 à plat et ils étaient livré avec des rallonges de durites...

17Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Mar 1 Juin 2010 - 17:17

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

marco92 a écrit:J'avais les réhausseurs Wunderlich sur mon K12 GT 4 à plat et ils étaient livré avec des rallonges de durites...
pas eu cette chance mon brave monsieur pour les rallonges !!
ce n'est plus ce que c'était, même chez W :laughing:
je vais sûrement devoir les changer car cela tire un peu pour mettre le neiman

18Position du corps sur K 1300 GT Empty Re: Position du corps sur K 1300 GT Mar 1 Juin 2010 - 17:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Encore un petit investissement pour les ralonges de durites.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum