Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros jeu dans la transmission ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gros jeu dans la transmission ® Empty Gros jeu dans la transmission ® Mar 29 Mai 2007 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

salut les motards,

Voila je sais que mon cardan est un peu abimé alors pour en avoir le coeur net j'ai mis la moto en première à l'arret et j'ai essayer de tourner la roue arrière à la main pour voir de combien était le jeu.
J'ai été trés surpris car la roue tourne librement sur 1/5 de sa circonférence ce qui me parait énorme.
Quand le moteur tourne et que j'embraye doucement, il y a un 'clac' au moment de la prise. Je le sent trés fort dans les embouteillages quand je roule doucement.
J'ai revérifié mon cardan coté pont et ça ne peux pas venir de là, il est marqué mais pas mort.

Que puis-je vérifier ? C'est la boite ?

2Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Mar 29 Mai 2007 - 13:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Commence par voir le cardans avant de demonter la boite
Bien souvent le probleme est la.

3Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Mar 29 Mai 2007 - 13:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La moto a combien de kilometres ?.
A tu regarder le jeu du couple conique ?.

4Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Mar 29 Mai 2007 - 13:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zek_le_rat a écrit:J'ai revérifié mon cardan coté pont et ça ne peux pas venir de là, il est marqué mais pas mort.
Et coté boite ?.

5Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Mar 29 Mai 2007 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

Le couple conique est ok. Le jeux entre le pont et le cardan est "négligeable" pour le moment.
Coté boite je n'ai pas encore démonté (c'est du boulot et ça me fais un peu peur tout seul surtout que dans la RMT ya pas beaucoup de photo de ce coté là).
Sinon la bête aura bientôt 80 000 Km (K100RS 1988).

6Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Mar 29 Mai 2007 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Pour sortir complétement l'arbre, il suffit de tirer dessus ou il faut démonter le truc en L ? scratch

(j'ai l'impression d'être un peu nul en mécanique des fois...)

Ici http://www.ibmwr.org/ktech/driveshaft-spline-lube.shtml ils disent qu'il faut tirer fort dessus pour le faire sortir. Mais dans ce cas, comment inspecter la sortie de boite ?

7Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Mar 29 Mai 2007 - 15:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zek_le_rat a écrit:Mais dans ce cas, comment inspecter la sortie de boite ?
Non c'est le cardan qu'il faut inspecter car c'est lui qui prend du jeu.

8Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Mar 29 Mai 2007 - 17:52

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas de panique !

J'ai démonté une boite de K75 pour voir son état entre autre et ai vu que la grosse partie du jeu de rotation viens des crabots.
En effet, les vitesses se passent grace a des "machoires circulaires" ou crabots solidaires des roues dentées montées indépendante de l'arbre via des roulements à aiguilles. Toutes les roues dentées (une par vitesse) sont engagées les unes dans les autres.
En fonction de la position du sélecteur on selectionne un crabot qui s'embraye à la "hussarde" soit dans une roue soit dans l'autre et ce jusqu' à la 5eme
Ce comportement est donc normal et ne doit pas t'inquiéter.

NicolasH

9Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Mar 29 Mai 2007 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

NicolasH a écrit:Ce comportement est donc normal et ne doit pas t'inquiéter.

Ouf ! Merci Nico.

Message bien reçu BM92. Je vais sortir l'engin et l'éxaminer des 2 cotés :face:

Merci à tt le monde, il est vraiment chouette ce forum !

10Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Mer 30 Mai 2007 - 18:33

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur bequille centrale toutes les trotinettes à cardans ,motoguzzi, yamaha et bien sur BM, semblent avoir un jeu énorme entre la roue et le palier vilbrequin !! c'est quasi normal. Imagine toutes les pièces en mouvement!
Le jeu c'est l'âme de la mécanique
Citation de "Cicéron" ou de Mireille Mathieu je ne sais plus!

11Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Jeu 31 Mai 2007 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

Jafrate Laurent a écrit:
Le jeu c'est l'âme de la mécanique
Citation de "Cicéron" ou de Mireille Mathieu je ne sais plus!

Ca doit être Mireille car Cicéron était nul en mécanique à l'école... :bien:

12Gros jeu dans la transmission ® Empty Re: Gros jeu dans la transmission ® Jeu 31 Mai 2007 - 11:39

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

zek_le_rat a écrit:Pour sortir complétement l'arbre, il suffit de tirer dessus ou il faut démonter le truc en L ? scratch

(j'ai l'impression d'être un peu nul en mécanique des fois...)

Ici http://www.ibmwr.org/ktech/driveshaft-spline-lube.shtml ils disent qu'il faut tirer fort dessus pour le faire sortir. Mais dans ce cas, comment inspecter la sortie de boite ?

Tres dur a sortir en tirant dessus, parcontre le coup de la pince etau et du marteau marche bien. regarde cette photo:
http://www.bmwons.ca/k100/16.JPG

ou si tu veux voir une resto de K100
http://www.bmwons.ca/k100/k100.htm

http://k100rt.aforumfree.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]